Le lancement de la semaine: Révolution

20120922-113004.jpg

Le lancement de la semaine à ne pas louper, c’était Révolution. Une nouvelle série produite par JJ Abrams (producteur de Lost, Alias, Fringe) et amenée par une com’ impressionnante.

En effet, si vous êtes un peu comme moi à vous renseignez depuis Juin sur les séries a suivre en septembre, vous n’avez pas pu passer à coté de le présentation de Révolution.

Le spitch est le suivant:
15 ans après un black out total ayant mis fin au monde tel que nous le connaissons (fin des communications de l’électricité, des moyens de transports), un nouveau monde s’est mis en place. Au sein de celui-ci, une jeune fille perd brutalement son père lorsque celui-ci est tué par la milice locale qui a pris le pouvoir lors du basculement. Elle décide de partir a la recherche de son oncle, afin d’avoir des réponses et de comprendre pourquoi son père était recherché par la milice. Elle découvre alors que son père était au courant de l’arrivée imminente du black out juste avant qu’il ne se produise.

Mon avis sur le pilot de la série:
Vu la communication importante qui a été réalisée sur cet épisode avant sa sortie, je m’attendais à un épisode de lancement de 1h30. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que le pilot s’est déroulé très rapidement, et donc en 40 minutes l’intrigue étaient placée!!!

Le désavantage de la communication importante qu’il y a eu sur cet épisode, c’est que je n’ai eu vraiment aucune surprise lors de la découverte de la série. Regarder l’épisode principal m’a permis de remettre dans le contexte les images que j’avais déjà vu.

Le point positif de ce pilot est le rythme accéléré de l’épisode, où il n’y a pratiquement pas de temps mort.
J’espère donc que les réalisateurs réussiront à maintenir ce rythme afin de nous maintenir en allène.
Bien que la série soit prometteuse, j’attend impatiemment de regarder l’épisode 2 afin de me faire une idée plus définitive sur celle-ci.

Je conseille toute fois à tout un chacun de se faire son idée en regardant le pilot.

Laisser un commentaire

