Revenge – S02E04 – l’épisode qui relance tout!!

Je suppose qu’il est inutile de présenter la série revenge.
Pour ma part l’année 2011-2012 à produit deux excellentes séries : Homeland et Revenge!

La première saison de revenge à été totalement additive, bien menée, bien interprétée par les acteurs. L’intrigue était suffisamment intéressante pour tenir tout le long de la saison sans temps mort. Déplus, l’actrice Émilie VanCamp qui interprète le rôle d’Emilie Thorne/ la vraie Amanda, est juste impeccable dans son jeu d’actrice.
On a eu l’occasion de voir Émilie VanCamp dans d’autres séries, telles que brothers and sistres et Everwood. Bien que je trouvais son jeu d’actrice correct dans B&S, je suis absolument bluffée par sa performance dans Revenge où le rôle qu’elle incarne est beaucoup plus intense.

Parmis, les acteurs de cette série, on retrouve également Madeleine Stowe dans le rôle de la « Queen Victoria » que personnellement je ne connaissais pas mais qui joue parfaitement son rôle de sorcière antipathique.
Il y’a aussi Joshua Bowman dans le rôle du fils prodigue qui hésite entre le camp de sa famille et celui de sa fiancée. Puis Ashley Madekwe déjà aperçue dans le journal intime d’une call girl qui a un rôle annexe mais important dans l’histoire de Revenge.

J’ai trouvé que le cliffhanger de la saison 1 n’était pas à la hauteur de la qualité de la saison, et j’étais un peu sceptique au départ de cette saison 2. Cependant, l’épisode 4 de cette saison 2, arrive à changer complètement la donne et pour moi relance toute la série.
Je suis heureuse de retrouver enfin le côté additif qui m’a tant manqué dans ces 3 premiers épisodes de la saison 2.

Je pense maintenant que la série peut nous faire tenir une saison supplémentaire sur ce thème de la revanche!! L’avenir nous diras si j’ai raison!!

Une petite précision, Revenge est une libre adaptation du Comte de Monté-Cristo, écrit par Alexandre Dumas.

Revenge est diffusée le dimanche soir sur ABC aux USA et en France sur les chaînes canal + depuis septembre 2012!

20121026-164706.jpg

20121026-164715.jpg

Laisser un commentaire

