Covert Affairs – A mi chemin entre Alias et 24

Cette semaine à été diffusé l’épisode 14 de la saison 3 de Covert Affairs.

J’en profite donc pour vous faire découvrir cette série qui pour moi s’inspire à la fois de 24 et de Alias. Je pense que tout le monde re-situe la superbe série 24H chrono et que je n’ai plus besoin de vous la présenter. Peut être êtes vous moins nombreux à connaître la série Alias, crée par JJ Abrams en 2001, dont l’actrice principale était Jennifer Garner.

Covert Affairs se rapproche pour moi d’Alias par l’univers des espions dans lequel cette série se déroule. L’actrice principale de Covert Affairs (Piper Perabo), me rappelle aussi énormément Jennifer Garner, sans pour autant lui ressembler. En revanche, la série Covert Affairs reprend le format rapide de 24, et le tempo assez accéléré sur chaque épisode.

J’apprécie également dans cette série le fait que chaque saison n’est pas focalisée sur un ennemi à attraper. Mais, on arrive tout de même à avoir quelques fils rouge qui permettent de se raccrocher aux épisodes.

Pour ceux qui ont déjà regardés la saison 2 de Covert affairs, je vous propose un Quizz sympa (mais en anglais) disponible sur le site de la série. Le lien est le suivant: http://www.usanetwork.com/series/covertaffairs/games/season2trivia/

Sinon, le site de la série est assez bien réalisé pour ceux qui souhaiteraient regarder les photos des épisodes ou se balader dans le centre de la « DPD »; ça se passe ici: http://www.usanetwork.com/series/covertaffairs/index.html

Il reste encore 2 épisodes à la saison 3 de Covert Affairs qui est diffusée sur la chaine USAnetwork le Jeudi!!

Laisser un commentaire

