Covert Affairs et Flashpoint

L’épisode de Covert Affairs (QuickSand) de cette semaine n’apporte pas grand chose, c’est surtout l’avant dernier de la saison donc pour moi il amène surtout le final. Je suis contente du retour de Eyal dans cet épisode, je craignais qu’on ne le revois plus après qu’il est quitté le Mossad. Je trouve que l’épisode est sympa mais pas non plus indispensable… Pas de citations choque, ou d’avancées importantes. L’histoire en parallèle d’Auggie cassait un peu de rythme de l’épisode; et je n’ai pas été transporté d’émotion quand il a donné sa « Purple Medal » à l’enfant… Donc bon je suis en attente du season final la semaine prochaine. Sans plus…

Je profite de ce petit post pour vous touchez 2 mots sur la série Flashpoint que je suis depuis maintenant 5 saisons. Cette série nous plonge dans la vie des membres de la Strategic Response Unit, une force de police canadienne spécialisée dans les opérations paramilitaires: Prises d’otages, désamorçages de bombes….

J’aime cette série parce qu’elle ne ressemble pas aux séries policières habituelles où un cherche un suspect après le meurtre; ici on intervient souvent quelques minutes ou secondes avant.

Pour moi c’est une série intéressante qui gagnerait à être un peu plus suivie. Les personnages sont attachant même s’il n’y a pas un fil rouge très épais sur leur vie en dehors du boulot. En fait, je pense que l’intervention traitée dans chaque épisode est suffisamment intéressante pourqu’il n’y ait pas de gros passage sur la vie privée de chaque équipier.

La série est produite par Anne Marie LA TRAVERSE et est diffusée le jeudi sur CTV.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s