Revolution – S01E08 – « Ties that Bind » Revue

Alors me voilà de retour après avoir visionné 8 épisodes de Revolution et je me suis faite une idée un peu plus fixe sur la série.

D’abord je ne supporte pas le jeux d’actrice de « Charlie »…. Franchement, ZÉRO!! Elle n’arrive pas du tout à faire passer les émotions de son personnage. Les 3/4 du temps je me demande si elle va tomber en larmes, est ce qu’elle est heureuse? Déterminée??? Comment dire… ça ne peut plus durer.

La série est pour moi un peu fade, on a quand même passé 7 épisodes à chercher Danny sans avancer dans la quête de la raison du Black Out. Je trouve qu’à trop insister lourdement sur les liens familiaux on se perd dans l’histoire de fond. Je suis convaincue qu’avec le speech du départ on peu faire énormément de choses, mais ça traîne en longueur; la mise en place est répétitive. Je trouve que 7 ou 8 épisodes c’est beaucoup trop long pour poser le cadre. Et puis cette quête désespérée de Danny, jsuqu’à quand???!!!???

anyway, il y a quand même quelques points positifs!

J’aime le fait de retrouver la réalisation de J.J. Abrams. Je m’explique, un peu comme dans Lost, on a des retours dans le passé afin de comprendre comment on est arrivé au Black out! Particulièrement dans le 7ème et 8ème épisode et il était d’ailleurs un peu temps, d’avoir quelques réponses après 7 épisodes!

J’ai constaté qu’il y a un schéma un peu répétitif par épisode. A chaque épisode, on s’en prend à la famille de quelqu’un… Il n’y a donc aucun autre moyen de pression à l’âge de pierre que la famille?? Je suis un peu sceptique sur ce point. Je crois qu’on a un peu attaquer la famille de tous nos personnages principaux durant ces 8 premiers épisodes, donc il va falloir un peu renouveler le genre!!!

Sinon l’épisode 7 est pour moi un tournant dans la série parce qu’on commence à apercevoir comment les 12 possesseurs des colliers se sont rencontrés. Peut être que la décision de couper le courant n’est pas venue d’eux… Bref, on a un peu plus de questions, mais aussi quelques réponses.

J’attend de regarder l’épisode 9 diffusé hier soir aux states, mais je ne suis pas sûr que les audiences suivront très longtemps. Personnellement je commence déjà à me lasser un peu…

Laisser un commentaire

