Private Practice – S06E06 et 7

En cette semaine de Thinksgivin nous avons été gratifié de 2 épisodes de Private practice, l’épisode 6 diffusé le 20 et l’épisode 7 diffusé le 21 novembre.

Ces deux épisodes sont donc en continuité direct l’un de l’autre, et je les ai regardé comme un double épisode, puis ce que je pense qu’ils ont été réalisé dans cette optique.

Ces deux épisodes sont centrés sur la relation Jack – Adisson et de fait Henry.

L’épisode 6 – Apron Strings, est le premier de la saison que j’apprécie réellement. J’ai aimé l’histoire en miroir des mères qui donnent leur enfant à adopter. J’ai trouver qu’il a été bien mené.  J’ai été émue par la lettre que le Dr Carlsmith demande à Addison d’écrire. J’ai trouver ça jolie mais pas trop lourd. Le petit voyage dans le temps qu’Adisson fait en parallèle est sympa.

En revanche j’ai été très très déçue par la fin de l’épisode 6 avec la demande D’Adison à Jack. Comme d’habitude Adison a tout fait foiré… Bon j’ai bien compris l’idée d’amener l’épisode 7. Je comprend vraiment pas ce besoin suprême de tout gâcher, ou de tout compliquer selon comment on voit les choses…

Bon ok, c’est une série et il faut bien qu’il se passe des choses, mais quand même c’est un peu trop. Encore une fois, je trouve que ce n’est pas logique comme déroulement.

L’épisode 7 – The world according to Jake, nous amène donc dans le monde Jack. On y retrouve sa première femme et sa fille Angela. J’ai bien aimé les « conversations » entre la première femme de Jack et lui même. On apprend un peu mieux à le connaître et c’est assez sympa. Bon, ce n’est pas transcendant, mais bon pourquoi pas.

Par contre, la patiente que Jack suit durant cet épisode, Megan, on la voit arriver avec ses gros sabots durant tout l’épisode… Je n’est pas été surprise par ce baisé volé et je me suis même demandé comment Jack ne l’a pas vu venir… SERIOUSLY MAN???

La réaction d’Adisson m’a un peu étonnée en revanche. Je peux dire que franchement je ne m’y attendais pas. C’est un peu ça le problème avec le personnage d’Adisson, je la trouve un peu inconstante dans ces réactions. Deuxième réaction étrange d’Adisson à la fin de cet épisode, le « It’ll be fine » de la fin. Bon, ok maintenant Adisson n’est plus névrosée et à confiance dans son futur avec Henry et Jack… Why not. C’est vrai que ce serait logique… Mais enfin, je n’ai pas compris ce « It’ll be fine » alors que Jack a fait une erreur monumentale . Un « we’ll see » aurait été mieux, plus logique je pense… Bref, finalement il a répondu OUI et on attend donc maintenant le mariage. Je me demande si Shonda Rhymes va garder le mariage sous le coude pour en faire son Serie Finale lors du 13ème et dernier épisode de la saison et de la série.

Un peu comme je le disais un peu plus tôt, We’ll see….

 

Laisser un commentaire

