Revolution- S01E09 – « Kashmir » Revue

Nous voila de retour avec un nouvel épisode de Revolution, la série qui était partie fort et qui s’éteint petit à petit.

Dans ce 9ème épisode, notre gang repartit à la rencontre de Monroe, après avoir trouvé quelques Rebelles pour soutenir la cause…. Bon les rebelles ont quand même demandés à avoir la tête de Monroe après avoir secouru Danny. Ouf, la crédibilité est sauve!

Bien évidemment, à peine le voyage vers Monroe commencé, Charlie trouve le moyen de bloqué encore toute l’équipe! Et oui, notre très chère héroïne que je ne supporte plus (c’est officiel) marche sur une mine. Personnellement, j’ai trouvé son jeu d’actrice tellement mauvais à ce moment là, que j’ai cru qu’elle était soulagée ou heureuse au lieu de paniquée….

Bon bref, s’en suit un passage un peu miteux où Mia essaie de désamorcer la mine avec bien évidemment toute la team qui reste tout près, au cas où tout explose. J’ai trouver le sauvetage plus que pathétique. Surtout quand tout le monde se met à courir en même temps que Charlie, on a vu mieux en terme de suspens. On aurait carrément pu couper cette scène au montage, bon il aurait manqué 5 minutes à l’épisode mais bon, ça aurait été tout aussi compréhensible.

Les hallucinations collectives sont assez marrantes et ne m’ont pas fait peur. Personnellement, j’ai un gros soucis de crédibilité avec ces hallucinations. Je pense que si tu hallucines parce que tu es en train de suffoquer, tu n’as plus la force de marcher à travers les tunnels… Mais bon, ce n’est que mon avis. En plus, les tunnels sont justes gigantesques et la privation d’air en si peu de temps, est un peu excessives. Bref, encore 10 minutes de l’épisodes qui n’ont rien amenées à l’histoire et à ce stade, je commence à être énervée….

La « conversation » entre Monroe et Miles nous apprend que peut être Miles dans son subconscient ne souhaite qu’une seule chose: retourner dans la milice de Monroe. Bon j’ai pas trop compris, puis ce qu’au début de l’épisode on a appris que leur amitié s’était finie lorsqu’il avait essayer de l’assassiner. Mais encore une fois, peut être qu’il ne faut pas trop donner d’importance à ces hallucinations qui ne servent qu’à faire passer le temps.

Ha enfin, une surprise dans cette épisode, l’un des rebelles est en fait de la Milice et sous couverture chez les rebelles. Ok, celui là je ne l’ai pas vu venir! Par contre, son élimination express par Charlie est assez dommage. Vu qu’il se passait enfin quelque chose durant cet épisode. Non, non c’était juste une manière d’amener l’hallucination de Charlie. TRISTE! Sans compter que ce doute bien que Charlie ne va pas mourir (malheureusement), puis ce qu’elle doit récupérer Danny, et que c’est notre héroïne.

Bon voilà maintenant 36 minutes sur 40 d’épisodes de passé et on a strictement rien appris, pas avancé dans la quête de Danny (enfin si on a traversé un tunnel) et j’ai perdu mon temps! Je suis un peu en colère!

Big LOL à la 38ème minutes quand Miles nous avoue qu’il n’est pas près à rentrer sur le Territoire de Monroe, mais « What the Hell, Hum?!? » Et que j’avais juste envie de lui répondre, qu’il fallait y penser avant.

Par contre, bien vu de la part de Rachel de tuer l’autre scientifique. Enfin, pour une fois on ne menace pas la famille des gens mais on passe directement à l’action.

Pour résumé, le point positif et la surprise de l’épisode, c’est à la 39 ème minute… Vous pouvez faire avance rapide jusque là vous ne perdrez pas grand chose….

a la semaine prochaine!

Laisser un commentaire

