Scandal -Defiance

L’épisode 7 de cette 2ème saison de Scandal est intilué Défiance. Et pour moi effectivement, il y’a de la défiance dans l’air, la plus évidente : celle qui est traitée dans la gestion de crise d’une affaire familiale entre le père et le fils.

Puis Queen Perkins qui petit à petit commence à rassembler les preuves qui lient Olivia Pope à son enlèvement, il y a quelques années. La suite risque d’être très Intéressante de ce côté la. Je suis particulièrement curieuse de savoir ce que Hucks va répondre à cette accusation directe. Un petit bémol ce pendant, on ne sait pas précisément comment elle en est arrivé à recoller les pièces du puzzle. Je m’explique, Queen travaille pour Olivia depuis un certains temps maintenant, et il est vrai que c’est un personnage très effacé dans l’équipe. On peut se douter qu’elle se questionne sur son enlèvement depuis longtemps. Mais on ne comprend pas vraiment par quelle logique, justement durant cet épisode elle arrive à rassembler toutes les pièces manquantes. Quel a été l’info ou l’événement qui a tout déclenché? Il est évident que quelque chose durant l’épisode précédent de spies like us lui a mis la puce à l’oreille, mais quoi exactement, mystère!

La plus grande Défiance est pour moi celle de James contre son mari, Cyrus. C’est aussi la plus subtile et la mieux menée. En effet, David transmet à James un dossier comprenant certaines preuves de suspicions de triche durant l’élection de Fitz. Si au départ James n’est pas du tout intéressé par cette conspiration, une anecdote racontée par Fitz à son dîner d’anniversaire lui met le doute. C’est pour cela que James se met en quête de preuve, qu’il va finalement réussir à trouver. Et à ce moment de l’épisode j’ai eu très peur pour sa vie…. Mais je me suis largement trompée… Car oui quelqu’un se fait attaquer à la fin de cet épisode, mais non ce ne sera pas James! Et au passage, je remercie vraiment Shonda Rhymes pour ne pas tomber dans la facilité! J’adore quand je suis surprise par un scénario! La c’est un carton plein pour cet épisode!

L’opposition suivante se situe entre Fitz et Olivia pour ne pas changer. Fitz reçoit un rapport de surveillance montrant Olivia en pleins ébats avec son sénateur. Il se rend compte qu’elle a tourner la page. Il prend alors la décision de soutenir le sénateur, et Olivia comprend à ce moment qu’il n’essaiera pas de la retenir. Ouf! À ce passage précis de l’épisode j’étais contente que la relation Fitz/Olivia soit close. Mais je me trompais largement! Parce que à mon avis (mais je ne suis plus certaine de rien) la suite des événements peut remettre complètement en perspective la décision des 2 personnages Olivia et Fitz de passer à autre chose!

20121203-235853.jpg

Mais qu’elle est donc cette affreuse situation qui va bouleverser tout le reste de la saison? Les toutes dernières minutes de l’épisode (voir les dernières secondes) Changent tout!! Fitz reçoit une balle lors de son arrivé à sa soirée d’anniversaire! Oui vous avez bien lu, une balle!! Je m’attendais certainement à beaucoup de choses, mais certainement pas à ça! Je me suis repassée la séquence au moins 5 fois pour voir si j’avais bien compris.

20121203-235917.jpg

Donc oui, l’épisode se termine brutalement sur cette (tentative?) d’assassinat. Non je ne m’y attendais pas du tout. Et pire que tout, je ne vois pas du tout qui pourrait avoir intérêt à commettre cet attentat. Parce que pour le moment, tous les personnages que nous avons identifiés comme faisant partis de la conspiration, avaient un seul but : voir Fitz gagner les élections et rester à la tête du pays ( voir l’épisode : All roads lead to Fitz).

Inutile de vous dire avec quelle envie j’attend l’épisode qui sera diffusé jeudi soir. Ce sera le 8eme épisode et il a été intitulé Happy Birthday, M. Président , personnellement je trouve le titre très sadique, ou très drôle, selon comment on voit les choses.

Le hasch tag Twitter qui commence a circuler aux states en prévision de l’événement est le #WhoShotFitz.

20121203-235752.jpg
En effet, dans le preview de la semaine prochaine, on nous annonce que l’identité du tireur sera révélée… Personnellement, je ne crois pas que la tête du tueur nous aideras. Je vois déjà le scénario où on va voir un mec en train d’appeler quelqu’un et de dire quelque chose du style « It’s done! ». Ce qui m’intéressera c’est vraiment de savoir qui sera à l’autre bout du fil… Cependant, je doute que l’identité de cette personne nous soit directement révélée au prochain épisode.

En bref, je vous met le lien vers la vidéo du preview de l’épisode 8, en espérant vous mettre l’eau à la bouche:

s02E08 Scandal – Happy Birthday, M. President
Et on n’oublie pas Jeudi soir tard ou Vendredi matin tôt de suivre le Hash tag #WhoShotFitz sur Twitter, Enjoy!

20121203-235836.jpg

20121203-235902.jpg

Laisser un commentaire

