Flashpoint -S05E12

L’épisode de Flashpoint de cette semaine est la première partie du « season finale ».
Je vous est parlé un peu rapidement de cette série qui fait partie de mes séries préférées, même si on doit être a peu près 10 pèlerins à la regarder.

Donc notre première partie de finale commence très joyeusement par le Mariage de Sam et Jules (ENFIN!!!). J’ai bien aimé la séquence, réaliste, sobre, pas de frous trous… ça correspondait parfaitement aux 2 personnes. De plus, ils ont annoncés à leurs familles et collègues, que Jules était enceinte de 3 mois!! Happy Time!!

Ce qui était beaucoup moins réaliste, c’est que directement après leur travail, les nouveaux mariés retournent bosser… Normal! Bon ok, je sais que c’est la « middle class » américaine, etc… mais ça ne m’a pas semblé réaliste pour un sous.

En tout cas, notre chère Team One est de service, et pars en mission suite au signalement d’un colis suspect dans un centre de réception d’appel d’urgence (« 911, What is your emergency? »,🙂 oui ceux la même).

Pendant que Spike travail à désamorcer la bombe, une autre bombe explose dans le « city Hall » (qui a l’air d’être un gros centre administratif). En tout cas, la Team One se retrouve confrontée à une situation de crise assez impressionnante à gérer. On les vois aussi rassurer leurs familles les uns après les autres, toujours le côté réaliste de la série. Finalement Spike réussit à désamorcer la bombe placée dans le centre d’appel, mais les dommages au « city Hall » sont assez énormes pour occuper notre équipe favorite.

 

Ed reçoit un coup de fil de son fils Clark qui se retrouve sous les débris, parce qu’il était au City Hall. Je dois dire que je trouve que Ed à énormément déguster cette saison. Vu qu’à la fin de cet épisode, on ne sait toujours pas si Clark est toujours en vie; je vote personnellement pour qu’on l’épargne. Un peu compassion pour Ed serait bien, ça été une année difficile pour lui et je ne veux pas qu’il perde son fils!

C’est vrai que d’un côté, j’ai apprécié que depuis qu’il ait tué la jeune fille, il y ait de constants rappels de ça, et qu’on puisse suivre son état d’esprit suite à la fusillade. De plus, j’ai trouver hyper réaliste sa manière de gérer la crise (plus réaliste que dans certaines séries où les protagonistes restent à pleurer chez eux, en pleines dépression; ici c’est beaucoup plus profond que ça).

En bref, juste avant la fin de l’épisode une nouvelle bombe explose. En revanche, pour celle là , le SRU perd 2 membres de l’équipe 3 (Pas la notre, mais quand même on avait déjà vu quelques apparitions de Donna, on est un peu triste).

J’ai aimé dans cette épisode qu’on ne sache toujours pas qui est le terroriste, à la fin de la première partie. Pour une fois, la Team se retrouve à gérer la situation sans crise, sans négociation possibles avec le terroriste.
Je suis très impatiente de voir k’péisode 13 qui cloturera la saison. Le titre de ces 2 épisodes: Keep the Peace – Part I & II est assez ironique.

Je n’ai as trouvé de Preview pour cette 2ème partie d’épisode, mais je pense que ce n’était pas effectivement pas nécessaire pour me motiver.

Laisser un commentaire

