Homeland – S02E11- In Memoriam

On se rapproche dangereusement de la fin de la saison 2 de Homeland car il ne reste plus qu’un épisode et ceci se ressent dans la qualité de l’épisode 11.

S’il est vrai que l’épisode 10 n’était pas aussi fournit que les précédents, il a eu le mérite de mettre en place toutes les pièces du puzzle pour l’épisode 11.

Dans in Memoriam, on Part avec Carrie à la recherche de Nazir. En effet, La CIA et Carrie surtout croie tout d’abord que Abu Nazir s’était échappé des sous sols où il la détenait en étant aidé par une taupe de la CIA! What?? Je me suis laissée portée par cette supposition de Carrie, et j’ai commencé à suspecter tout le monde. Mais je ne voyais pas vraiment qui pouvait être la taupe. En effet, il m’a toujours semblé que la seule personne proche de la CIA pour donner des infos à Nazir, était Brody. Donc Bref, recherche de longue haleine sur cette taupe. On se creuse le cerveau, pendant à peu près 20 minutes. Et lorsqu’ils ont arrêté la voiture de la taupe suspectée, j’ai vraiment cru que Abu Nazir y était!!
Big Wrong!! Ça m’apprendra à prendre tous les instincts de Carrie à la lettre! J’aurais du me méfier après cette première saison… Mais enfin…

Carrie interroge Roya afin de lui retirer des infos. Je trouve que c’est un passage assez important. L’actrice qui joue le rôle de Roya (Zuleikha Robinson) est juste immense dans sa colère. Elle monte crescendo dans sa rage. On ne sait pas vraiment si elle va pleurer ou crier. Elle tente tout d’abord de faire penser à Carrie qu’elle peut la comprendre et elle explose toute sa colère. A moitié en Arabe, à moitié en Anglais. ENORME!! LA scène ne dure pas longtemps (à peu près 5 minutes), mais pour moi c’est LA scène de l’épisode.

Par ailleurs, il s’avère que sans le vouloir Roya donne un indice sur l’endroit où se cache Nazir. En effet, il s’avère que Nazir ne s’est pas échappé du sous sol mais c’est juste très très bien caché. Heureusement, Carrie rattrape son erreur et est maintenant convaincue que Nazir est resté terrer dans les sous sol en attendant que toutes les équipes de recherches s’en aille. Et cette fois ci elle a raison. Au passage, on perd un type du FBI qui faisait partie de l’équipe de recherche (RIP), mais on arrive aussi à la fin de l’épisode Abu Nazir (qui meurt sous les balles du FBI, je crois que le terme qu’ils emploient en anglais, c’est Sucide by Police). Yeah!!!

Danse de la victoire : Carrie 1- Nazir 0!!!

Je crois que Brody est aussi soulagé que nous d’apprendre que Nazir est mort! Bon lui, peut être un peu plus puis ce que c’était à la fois son tortionnaire et son ami (Wird). La famille de Brody est donc autorisée à rentrée à la maison et c’est à ce moment que Brody et sa femme décident de baisser les bras et de se séparer. Je pense que ça a du sens, maintenant qu’il n’a plus d’ambiance politique après la mort du VP, et qu’il n’y a plus de danger pour sa famille (par rapport à Abu Nazir) ça ne sert plus à grand chose de maintenir cette double vie. Surtout comment on voit qu’ils s’entendent bien sa femme et lui (ironie).

J’ai été un peu surprise que Brody essaie d’avouer sa tentative d’attentat suicide de l’année dernière. Mais je comprend sa femme lorsqu’elle lui dit qu’elle n’a pas besoin de savoir parce que ça fait trop longtemps qu’elle lui demande la vérité. Donc pour moi, c’est une fin logique de leur « mariage ».

Brody retourne donc chez Carrie suite à cette rupture avec sa femme. (Hé oui, il ne perd pas de temps le saligaud!!). Bien que l’opération d’Estes et Quinn pour tuer Brody est en attente, on voie que Quinn n’a pas relâché sa filature de Brody. Quinn est tapis dans un coin, en train d’attendre le moment opportun pour l’abattre. Pauvre Cary, Pauvre Brody qui ne se doutent de rien!!

En tout cas, c’est aussi ce que je retiens de la bande annonce de la semaine prochaine:

LA question de cette fin de saison sera donc: Brody mérite-t-il de mourir?? Je pense qu’on sera tous partager sur la question. C’est un peu la teneur de la discussion entre Saul et Carrie dans le preview. J’ai aussi très peur que le corps qu’on voit jeté à la mer soit celui de Brody. J’ai cru identifier un bateau de Marine et une prière en arabe devant le corps de la personne…. Je ne vois pas qui ça peut être d’autre?? Et vous que pensez vous qu’il va se passer dans ce dernier épisode de la saison?

Bon j’espère que je vous est bien motivée pour ce 12ème épisode.
Enjoy!!

Laisser un commentaire

