Private Practice – S06E09 – I’m Fine

J’ai été vraiment émue durant plusieurs passages de cet épisode.
Ce que j’aime beaucoup dans cet épisode, c’est le retour sur les récents évènements passés, cet fois, en ayant le point de vue de Sheldon.

On revient donc au début de la disparition de la petite Sarah, qui correspond également au moment où Sheldon commence son traitement contre son Cancer.

Le temps passé depuis l’enlèvement de Sarah et la grossesse de Charlotte sont nos deux indicateurs de temps dans l’épisode. J’ai trouvé ça très réussi et encore une fois je suis épatée par le travail de Shonda Rhimes.

Au cours de ces séances de traitements, Sheldon rencontre une nouvelle jeune femme « Miranda ». Petite précision importante: Miranda est au stade terminal de son cancer du sein métastase. Leur rencontre est toujours très brève dans la salle d’attente. A peu près 2-3 minutes durant lesquelles ils discutent un peu de tout et de rien. Au fil du temps, on se rend compte que cette relation dépasse un peu les stades de l’amitié. On s’en rend compte particulièrement quand après chaque petite entrevue, on fais un plan fixe sur le sheldon durant son traitement. C’est assez déconcertant de voir toutes ses émotions concentrées.

Un jour, Sheldon rentre dans la salle d’attente et n’y trouve pas Miranda. Je pense qu’à ce moment, on s’est tous dit: « Mais biensûr, elle reviendra demain!!!…. Huuummm, en même temps elle est en stade terminal, peut etre qu’elle est vraiment morte???  » Et c’est à peut près les émotions que j’ai vu sur le visage de Brian Benben (Shelly). Et j’ai effectivement eu très peur quand le lendemain, elle n’y étais toujours pas! Apparemment, Sheldon a eu aussi la peur de sa vie, parce qu’il décide de proposer à Miranda de se voir, malgrès son stade terminal.

Et big lool sur la citation:
« …Say you go out with me? »
« But, Sheldon, I’m diying!!! »
« But… Not today »

Mon ok, c’est un peu gnangnan, cucu la praline et tout… Bref, j’ai bien aimé et j’ai un peu ris.

En parallèle, de cette histoire Sheldon/Miranda, on suit aussi l’évolution de la relation entre Sheldon et son patient Nick. Souvenez vous, Nick, c’est le patient qui était venu voir Sheldon parce qu’il avait des pulsions pédophiles. Il avait d’ailleurs tenté de se suicidé, mais sheldon lui avait dit qu’il pouvait peut être essayer de le soigner.
Lorsque la petite Sarah disparaît, Nick est dans le même hôpital; et Sheldon l’a tout de suite suspecté d’avoir enlevé la petite. Donc, dans l’épisode de cette semaine, on apprend que Nick a repris contact avec Sheldon pour continuer son suivi. Si au cours des séances Sheldon est de plus en plus convaincue que c’est en effet Nick qui a enlever la petite Sarah, je l’étais beaucoup moins.

Imaginez le délire de condamner quelqu’un qui n’est pas encore passé à l’acte ….(on se croirait un peu dans Minority Report)… Oui mais en même temps, c’est un pédophile qui admet avoir des pulsions, oui mais en même temps il se soigne!

Bref, on reviens dans les premiers cas de Private Practice où on est plus sur des questions d’éthique médical que sur de la série romantique. Et J’ai bien aimé ce passage qui m’a fait douter de Sheldon, de moi, et de Nick!

A la fin de l’épisode, Sheldon décide quand même de suivre son instinct, de mentir à la police et d’orchestrer une mise aux arrêts de Nick. Puis il va voir l’inspecteur chargé de l’enquête en lui assurant les aveux de Nick. Bon j’ai trouver ça un peu gros, un peut démesuré parce qu’il n’avait réellement qu’une intuition, mais en même temps il s’agit d’une enfant… Bref, je ne vais pas reprendre le débat.

Sheldon s’est battu pour son pressentiment, et il a eu complètement raison, puisque la petite Sarah était bien cachée dans le sous sol de ce cher Pédophile de Nick. Nick nous assure qu’il était pas encore passé à l’acte donc que ça ne compte pas, qu’il a rien fait de mal! Là, pour moi, y’a même pas de polémique à faire… Aux arrêts, et plus si besoin!!

En tout cas, j’ai bien aimé cet épisode, où je n’ai pas été que spectatrice des triangles amoureux d’Alison. Ça m’avait beaucoup manqué dans Private Practice.

Il ne reste déjà plus que 4 épisodes. Donc j’espère que les prochains seront d’aussi bonne qualité.

Au fait, on n’oublies pas que le Show a changé d’horaire et est donc maintenant diffusé le Mardi soir!!

Laisser un commentaire

