Scandal – s02e09 – Blown Away

Si l’épisode précédent, nous a clairement laissé entendre que Huck était le tireur de la tentative d’assassinat sur le président; l’épisode de cette semaine nous montre dans quel contexte on en est arrivé là!
Revirement de situation, Huck n’est pas le tireur, il a été piégé par quelqu’un qui aurait pris sa copine en otage. Apparemment, sa copine l’aurait appeler pour lui demander de venir la rejoindre dans une chambre d’hôtel où elle fait une rechute à la cocaïne. Quand Huck arrive sur place, il y a un fusil déjà positionné apparemment télécommandé qui tire sur le président.
En bon tuer professionnel, Huck remballe le matériel, les balles et s’enfuie de l’hôtel. Ce sont ces dernières images que l’on a vu dans l’épisode précédent.

Huck S02E09

Situation assez comique, Huck devient un client d’Olivia qui se voit contrite de lâcher son poste à la maison blanche au moins le temps de lui venir en aide. Olivia prend donc les choses en mains et va chercher des preuves innocentant Huck. Au fur et à mesure de l’épisode on se rend compte que la copine de Huck est certainement une tueuse professionnelle qui l’a approché dans le seul but de l’épisode. Certes Huck a mis un peu de temps à comprendre la réalité de la chose, mais même lui est obligé de le reconnaître.

S’il doute pendant un moment de s’enfuir avec elle, parce qu’ils sont pareils, et sont tous les deux des tueurs; il la vend finalement… Et il signe également sa mise à mort, sans le savoir.

OUI, Parce que pendant que Huck ce débat avec ces problèmes de coeurs; la présidente de la cours suprême subit un chantage de la vice présidente. La VP qui a appris que la présidente de la cour suprême a un cancer, lui demande de démissionner de son poste sans délais. De son côté, la présidente de la cours suprême pense que le tueur ressemble à Huck, et en parle à Olivia qui n’objecte pas vraiment. Et comme on le pense, la présidente de la cours suprême fait une contre proposition à la VP, du style : « Je te donne le nom du tueur, et toi tu oublies mon cancer! ».
S02E09 Olivia & présidente cour suprême

Effectivement, Huck se fait arrêter quelques minutes plutard dans les bureaux de Pope & associates. Et il semblerait que ça s’annonce très compliqué pour lui! Comment Olivia pourra le sortir de là? Elle ne peut plus faire appel à ces contacts hauts placés, vu qu’ils se vendent tous les uns après les autres au plus offrants! Je ne vois pas comment elle fera pour sortir Huck de ce mauvais pas. Et pour le coup, il aurait peut être mieux fait de s’enfuir avec son ex espionne de copine!!
arrestation de Huck S02E09

En parallèle, Cyrus apprend que son mari (le journaliste) n’est pas aller voir ses parents comme il le prétend mais en fait réellement sur la piste de la fraude à l’élection présidentielle! Et qu’est ce que le petit Génie de Cyrus décide de faire? Il tente de distraire son mari en lui offrant un bébé. Certes, c’est malin; mais tellement énorme que même moi je ne l’ai pas cru. Et même moi, je me serai douté que le mec essaie de détourner mon attention de quelque chose…. Pas très fin! Et effectivement, à la fin de l’épisode on se rend compte que personne n’est dupe dans cette histoire et que le problème est loin d’être réglé entre ces 2 là.
David & mari de cyrus

Dans cet épisode, on a pas de nouvelles de Fitz, pas d’apparitions de la 1ère demande. Et pas de mention du sénateur avec lequel Olivia sortait. Je trouve que ça laisse quand même beaucoup de blanc juste avant la pause hivernale.

La promo de l’épisode 10 qui sera diffusé le 10 Janvier 2013:

On a le temps de se la repasser un certain nombre de fois avant la reprise de Janvier! Keep in touch!!

Olivia & FBI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s