Homeland – S02E12 – The Choice

L’épisode 12 de la saison 2 est le dernier épisode de la saison pour la série Homeland. Si au départ j’ai regretter quelques longueurs, j’ai changé d’avis vers la 39 ème minute. Oui 39 minutes pour conclure la saison 2 c’est assez long, par contre je choisis de voir le verre à moitié plein et de dire que 20 minutes pour lancer la saison 3 c’est Correct!

Revenons au départ, comme nous l’avions laissé dans l’épisode 11, Estes et Quinn sont sur les traces de Brody. En tout cas Estes est décidé. Mais de son côté, Quinn prend la décision de ne pas tuer Brody, contre les ordres d’Estes, après (je vous rassure) une très longue réflexion sur tout le mal que cela fera à Carrie. Et là j’étais très déçue puis ce qu’on se retrouve alors à la moitié de l’épisode sans ligne directrice, en se demandant comment  va -t-on combler les minutes suivantes. Je reconnais que cette partie était assez étrange.

Brody/ Quinn

De leur côté, pour Carry et Brody tout va bien. Ils apprennent à se connaître, ils se découvrent; et aimeraient se donner une vrai chance. Carry se rend compte qu’elle ne peut pas avoir le job et le mec et qu’un choix s’impose. Donc on les suit tous les 2 pendant la moitié de l’épisode et c’est long…. On a compris que c’est deux là se rapprochent, mais j’ai trouvé que là on était vraiment en train de meubler. Brody fait une passation de témoin entre Mike et sa « famille » en lui apprenant leur séparation et il lui donne sa bénédiction pour s’occuper d’eux. Ici encore, c’est logique, lisse, sans grand intérêt mais je pense que la suite des évènements est assez intéressantes pour remettre en question cette scène.

Brody prie

Je vous passe les longueurs des minutes suivantes, et je viens directement au point critique quand la bombe explose à la cérémonie pour l’enterrement de Walden. Oui, parce que ce qui était fantastique c’est que Carry avait enfin fait son choix, c’est à dire qu’elle avait décidé de garder Brody et de quitter la CIA, lorsque la voiture de Brody explose en tuant pratiquement tous les agents de la CIA venus pour rendre hommage.

Explosion Carrie / Brody

Tout d’abord au moment de l’explosion, je n’ai pas compris la réaction de Carrie; je n’ai pas cru que Brody avait réellement fait exploser sa voiture, donc je ne vois pas pourquoi c’est sa première réflexion à elle. Après tout, je ne vois pas ce qu’il a a y gagner, et surtout je ne vois pas pourquoi il aurait attirer l’attention de Carrie sur la voiture juste avant qu’elle explose. Mais je trouve également qu’il y a beaucoup d’incohérence.

explosion CIA / Les morts

S’il est compréhensible que le vrai plan de Nazir ait été celui là, il y a beaucoup d’incohérence sur les personnes qui aurait pu poser la bombe dans la voiture de Brody et comment ces personnes ont elles eu accès à sa voiture pour y placer la bombe. Puis comment ces même personnes sont elles rentrés dans la CIA pour déplacer la voiture de Brody? Je pense que cette scène remonte un peu le niveau de l’épisode précédent et la mort un peu facile de Nazir; mais laisse de grnad espaces vides.

Je veux dire que si dans la première saison, on a vu toutes les pièces du puzzle s’enclencher vers le moment crucial, là on est dans un cas complètement différents où il se passe quelque chose de terrible qu’on a pas vu venir et dont on ira peut être chercher les informations après, c’est à dire dans la prochaine saison.

Le fait que les terroristes passe la cassette où Brody revendique l’attentat réalisé (cassette pré enregistrée pour l’attentat avec la veste mais pas diffusé) est assez énorme. Je ne l’ai pas vu venir, j’ai trouvé ça vraiment sadique. dommage pour Brody qui pensait avoir enfin une seconde chance!! C’est vraiment à ce moment que je me suis dit; « MAIS COMMENT IL VA FAIRE??? »

Les scènes suivantes où Carrie aide Brody à s’enfuir sont assez inintéressantes. Je n’ai pas vraiment cru que Carrie allait s’enfuir avec Brody. Je ne m’attendais pas en revanche à ce qu’elle lui dise qu’elle va blanchir son nom!!

Pour revenir au moment où Brody cède gentiment sa famille à Mike, je pense que Mike le verra maintenant comme la preuve qu’effectivement il a fait sauter la bombe. Surtout quand il lui dit, « You can keep taking care of them, if you want, beacause i can’t right now ». Mais je rêve ou c’est une confession de brody???

Il semblerait donc que dans la prochaine saison 3 de Homeland, Carrie s’attache à prouver l’innocence de Brody, Saul et Carrie vont reconstruire la CIA (BIG LOOOL). Je pense que Quinn va être déterminant s’il reste.

Je pense que Quinn peut avoir 2 comportements, soit se dire que Brody a vraiment fait sauter la bombe, à ce moment il traque Brody et devient son pire cauchemars. Un peu du style: « si je t’avais tuer, tu n’aurais pas tuer tous ces gens ». Ou 2ème proposition, il croit en l’innocence de Brody et aide Carrie à blanchir son nom. Ou un mix des deux. Mais bon, tout cela ne sera possible que si Quinn reste dans la série, ce qui n’est pas non plus une obligation.

En conclusion, j’ai bien aimé cette saison de Homeland. Evidemment moins que la première saison, puis ce qu’il n’y avait pas l’effet de surprise. Je l’ai trouver assez intéressante mais moins travaillée que la 1ère et encore une fois le dernier épisode en est l’exemple parfait. j’ai également vu sur beaucoup de Forum que beaucoup se sont ennuyés dans cette saison, et ont trouvés que c’était une pâle copie de la première saison… Je n’irais pas jusque là personnellement. J’ai trouver aussi que le dernier épisode rattrapait l’épisode de la mort de Nazir, qui était un peu bâclée.

En somme j’espère que la saison 3 relancera la série, mais en étant un peu plus fournie que cette saison 2.

SI je devais mettre une note pour la saison entière, se serait: 4/5 . et vous?

Une réflexion sur “Homeland – S02E12 – The Choice

  1. Sérieusement cette saison était mole au possible au milieu, avec une « Carrie couche toi la », putain je ne comprend pas leur idylle c est comme si une juive sortait avec un nazi qui avait prévu d’exterminer son peuple quoi je vais p e loin mais c est la seule image que j ai en tete, c est pas juste un film de HK ou une tueur tombe amoureux de sa victime quoi !!! donc Carrie est obligé de suspecter Brody apres l explosion et de se faire retourner par lui apres ( elle en a l’habitude mnt)
    – Tu taffes au Homeland et Mr est un terroriste qui t’a deja tout fait perdre quoi #ALLOLATERRE !!!
    – Sinon le 3eme quart etait meublage j ai trouvé aussi que la mort d’Abu Nazir particulierement ridicule et sa mini traque dans une usine et son « Police Suicide » #ALLOLATERRE
    – Tuer le VP avec un numero de serie #ALLOLATERRE (tout ca pour ca)

    Apres rentrer dans le service déplacer la voiture ce n est rien, les gars ont fait rentrer abu nazr aux us du jour au lendemain, la video bof, la cia avait deja une copie chez un mec du hamas dc il y en avait plusieurs, et Quinn imo on peut le renommer Nemesis il ne va pas lacher Brody surtout avec son boss qui avait dit a Saul qu’il faut des gens qui appuient sur la gachette

    PS Je pensais que Saul etait juste responsable du dep Homeland parcontre Si il est si Haut placé on ne le verra plus et comme tu dis Big lol si c est carrie qui est en charge.

    PS2 Il vaudrait mieux que brody soit un triple agent pke mnt il est mielleux me saoul et son personnage est devenu vide et inutile, il peut crever et je retrouve Damian Lewis comme je le vois jouer d’habitude, MISIE KON PERLIN !!!

    Donc 4/5 parceque les 15 dernieres mn rattrapent la moitié de la saison.

    #ALLOLATERRE (pour les fautes et la ponctution et parceque j’avais envie)

Laisser un commentaire

