Nashville – S01

Nashville est une série commencée en septembre et diffusée sur ABC. Personnellement, je viens de commencer la série et j’en suis à l’épisode 6. Il me reste encore 2 épisodes pour être totalement à jour avec le calendrier mais je trouve que la série est assez sympathique.

Bien que j’ai commencé la série un peu par hasard, je me suis rapidement attachée aux personnages. Il faut dire que les deux personnages principaux Corrie Britton et Hayden Panettiere sont des têtes connues.

En effet, Corrie Britton jouait Tamy Taylor (la femme du coach) dans Friday Night Lights, série que j’ai adoré et personnage emblématique! Au passage, elle a aussi joué dans American Horror story l’année dernière (que je n’ai pas regardé).

Nashville photo1

Hayden Panettiere jouait le personnage de la chearleader (Claire Bennet) dans Heroes. Mais oui souvenez vous « Save the Chearleader, save the word »!! Ben oui, il s’agissait de Hayden Panettiere, les amis!!

NAshville photo 2

En bref, Nashville est présenté comme une série basée sur la musique Country. La série est centrée au départ sur l’opposition entre 2 générations de chanteuses, une jeunette et une…. moins jeunette. Bien que le synopsis au départ ne soit pas bien croustillant, je trouve que la série traite quand même pas mal de sujet autour de la country sans que l’histoire ne soit axée que sur ce duel des 2 générations.

Finalement c’est beaucoup plus profond que ça, et on rentre un peu dans le monde professionnel de la musique, avec ces excès, ses paparazzis, ses dérives, ect… J’ai trouvé ça intéressant. Je pense surtout avoir été surprise par la profondeur des sujets abordés parce que je m’attendais à quelque chose de très superficiel. Je n’ai pas réussi à savoir si se sont réellement les actrices principales qui interprètent leurs chansons; mais en tout cas je suis bluffée. J’ai cru comprendre en regardant la bio de Hayden Panettiere qu’elle avait déjà sortie quelques albums, donc il est possible qu’elle soit réellement chanteuse sur cette série.

Le petit bémol, le jeu d’acteur de Hayden Panettiere est encore perfectible. S’il est vrai que son personnage est complexe, je pense que ses expressions ne nous aident pas toujours à comprendre où elle veut nous emmener. Et puis d’un autre côté, elle a vraiment une démarche spéciale!!! Chaque fois qu’elle est sur un plan large en train de marcher, je revois Claire Benett dans les épisodes de Heroes… Un peu plus de douceur et de classe dans sa démarche collerait un peu plus avec son personnage dans Nashville.

Enfin voilà une série que je conseille tout de même si vous avez un peu de temps à passer en ce début d’année.

 

2 réflexions sur “Nashville – S01

  1. Alors NASHVILLE est ma découverte de la rentrée car comme tu le dis les actrices sont connu et je trouve Corrie Britton magnifique dans ce role de quadra un peu bloquée dans une vie avec une famille et un mari qui ne lui ressemble pas. Son passé m’intrigue et sans vouloir faire de spoiler on aura tous compris qu’elle ment à son mari et pourquoi.
    Hayden Panettiere en petite garce me plait énormément meme si en effet des fois c’est une souffrance de la voir jouer, ça me rappelle ses débuts dans Malcom où elle était parfaite en petite garce…
    On préfère tous les méchants!!!
    Une série dont j’attendais le retour avec impatience car pas aussi mièvre que glee mais avec quand meme une intrigue digne des meilleurs OTH!!!

    • 👏👏👏👏
      Effectivement j’ai un peu pensé à Glee dans le coté musical, mais ça s’arrête la!! C’est beaucoup mieux mené et les chansons sont plus accrocheuses!
      C’est vrai que les 2 personnages principaux ont l’impression d’être coincées dans cette situation de chanteuse à succès. Et finalement j’ai l’impression que chacune est jalouse de l’autre en pensant que c’est plus facile pour elle…
      En tout cas, merci pour cette série que tu m’as conseillée MADDY! Je continuerai à la suivre!!

Laisser un commentaire

