Arrow – La série qui mix les super héros

Ce week end, j’ai commencé une nouvelle série: Arrow.

Arrow parle d’un justicier masquer, un archer, qui est en fait le fils d’un millionnaire qui est revenu après 5 ans d’absence. Durant ces 5 ans, ce jeune héritier millionnaire était coincé sur une île déserte après le naufrage du bateau de son père. Il décide, suite à une promesse faîte à son père (mort durant le naufrage), après son retour dans sa ville natale, de faire le ménage et d’éliminer tous les criminels à col blancs qui ont fait du tord à la ville.

Image 6

Arrow a commencé en septembre et en est aujourd’hui à son 9 ème épisode. Je dirai dès le départ que j’ai apprécié de regarder ces 9 épisodes et que je continuerait certainement à regarder le reste de la première saison; mais je tiens à préciser que ce n’est pas vraiment la série à regarder si on cherche du neuf. En effet, la série m’a fait penser à énormément de facettes traitées dans d’autres séries.

En voilà une petite liste:

Lost: tout d’abord le fait d’être perdu pendant 5 ans sur une île déserte m’a un peu fait penser à Lost au départ; mais lorsqu’au fil des épisodes on apprend que l’île est en fait une prison avec des gens en captivité qui y sont retenu; quand on apprend que notre chère milliardaire y a été retenu, puis torturé… Là je dis, attention, on se rapproche dangereusement de LOST!!

Oliver Queen - Island

Iron Man: Bon d’accord, Iron man n’est pas une série, mais j’ai un peu pensé à Iron man dans le côté milliardaire du héros. Et encore, je dirai qu’Iron Man est un scientifique et que cela peut expliquer pas mal de ces gadget qu’il arrive à créer. Notre archer en revanche, n’était apparemment pas un étudiant modèle, mais pourtant il a un QG a faire pâlir M. Stark. A propos de ce QG, je note des grosses incohérences, notamment, le sous sol qui était déjà entièrement aménagé pour lui, en attendant qu’il prenne son rôle de justicier masqué, tout ce matériel il doit bien être commandé quelque part, sans laisser de trace?

Batman: OK, là encore ce n’est pas une série mais j’y ai trouver une analogie dans la relation entre Digg et Oliver, me fait effectivement penser à Batman et Robin. Même si dans ce duo particulier Robin (Heu pardon.. Digg) n’a pas encore fait grand chose pour Batman. L’autre point commun, le fait que le justicier rendre les malfrat à la police et se fasse aidé par un inspecteur en particulier lorsqu’il en a besoin. Moi je dis qu’il ne manque plus que le Batsignal dans le ciel pour que la ressemblance soit complète.

Spiderman: J’ai trouvé un gros mélange de Spiderman (le film), dans l’épisode 9, lorsqu’on découvre un alter égo maléfique du Arrow qui lui ne rend pas la justice mais fait le mal. Heu c t pas dans le dernier spider man, ça? Je trouve aussi que la relation entre Laurel, Oliver et son meilleur ami Tommy; me fait pensé au Trio Marie Jane, Peter et Harry! A une différence prêt, Laurel ne semble pas éprouver de sentiments pour le justicier.

Arrow - photo 3

– Batman (x2): Lorsque Oliver se rapproche de Helena, dont le personnage a été inspiré à tous les coups par Catwoman!!! Bon j’ai été contente que ces 2 là se trouve, parce que le pauvre Oliver commençait un peu à se sentir seul, mais trop c’est trop!!

Helena at diner

La présence de la triade me fait penser à plusieurs séries, le fait que la mère de Oliver fait partie d’une organisation secrète qui tente de maintenir la ville dans le mal me fait pense à un millions de séries déjà vu….

Le fait que le super héro soit un Archer me fait penser aux Hunger Games et à Katnis (l’héroïne), la liste de nom à rayer au fur et à mesure me fait penser à Revenge…

Et pourtant, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai bien accroché à la série. Je pense que je ne regarderai pas 5 saisons de cette séries (comprenez qu’au bout d’un moment, trop de ressemblance avec autre chose ne peut pas rendre la série viable à mes yeux). Mais pour le moment, les personnages sont attachants et encore quelques portes ouvertes devant eux, donc on verra bien ce que les scénaristes réservent à cette série. Je me rend compte aussi que cette série me rappelle beaucoup de séries ou films que j’ai aimé, donc c’est peut être aussi pour celà que je veux voir ce que vont devenir les personnages.

Arrow - photo 1

Au niveau de la production de cette série, je n’ai pas trouver de noms connus, mais en regardant dans le détail, la plupart des scénaristes on travaillés sur plusieurs épisodes de séries que je regardais. Le producteur de la série s’appelle Andrew Kreisberg; Arrow est son premier projet en tant que réalisateur vu qu’auparavant il était scénariste sur Warehouse 13, Star Wars 2, Vampire Diaries, Fringe, ….

Parmis les réalisateurs de la série on trouve: David Barett (the secret Circle, Supernatural), David Grossman (Revenge, Monk, deperates), John Dahl (Falling Skies, Homeland, Shameless, Breaking Bad, Dexter, True Blood).

On a donc de grosses pointures du côté des réalisateurs, ce qui pourrait être un point positif pour la suite.. A voir

4 réflexions sur “Arrow – La série qui mix les super héros

  1. cette série fait passer le temps et l’intrigue s’installe peu à peu… Peut etre un peu trop lentement justement a voir lors du prochain épisode (le 16/01) si on avance un peu.

  2. Normale que cette série resemble à tous ce qui est batman par exemple, dans les les bd de batman on retrouve le personnage d’oliver queen, de même dans superman. C’est une bd à la base. Donc pour aimer ce genre de série qui font « déjà vu » faut surtout aimer le fait que certaines bd s’entrelace ! Dans smallville d’ailleurs il y a son apparition, il est le mari de chloé mais il meurt si je ne me trompe pas. http://fr.wikipedia.org/wiki/DC_Comics

    • Salut! Oui jetais au courant que c’était une bd à la base, mais j’ai trouvé que son personnage n’amenait rien de plus que ceux que je connait. Je pense quand même que s’ils en ont fait une série c’est pour attirer un public différent des comics, et sur ce point là je n’ai pas trouvé que c’était réussi.
      Par contre je reconnais que je ne suis pas fan de bd, je connais les story lines des plus connus sans avoir lu les BD.
      Je suis aussi arrivée à la conclusion que la série n’était pas destiné aux non connaisseurs, et c’est pour ça que je l’ai laissé de coté. Je la reprendrai peut etre pendant les vacances, mais j’en doute…

Laisser un commentaire

