Fringe – S05E10 et E11

Dans les 2 derniers épisodes de Fringe on en découvre un peu plus sur « The Boy ».

Le garçon est enfin une anomalie génétique qui aurait du mourir mais qui a été sauvé par September. L’anomalie porte un nom, XB-6783746, Hell of a name!!! Il semblerait que dans les épisodes précédents quand september parlait d’un enfant en disant « The boy must Leave », il parlait en fait de cette anomalie génétique, lorsque nous avons tous pensé qu’il s’agissait de Peter. MY BAD!!!!

Donal and Anomaly XB

De plus, nous avons appris que le fameux David que l’on recherche depuis 3 épisodes est en fait September. Heu… Mais september avec des cheveux… Big Loool! Pourquoi des cheveux? Il n’est plus Observer? Cette condition est donc réversible. Apparemment, ses supérieurs n’ont pas trop appréciés ses intrusions dans les timeline et l’ont donc renvoyé à sa simple condition d’humains.

Donald with hair

LA révélation de l’épisode c’est que Donald (September) est le père du garçon (anomalie XB)!! Je ne l’ai pas vu venir, celle là. De plus, l’explication de Donald nous donne quelques explications sur les observers et comment ils sont créés. Cet épisode était réussi pour cette grosse révélation, qui est directement suivie d’une deuxième tout aussi importante: Donald leur explique le plan!!!

Quel est donc ce plan pour lequel nous avons tant souffert cette saison?

Image 17


Le plan est d’utilisé ce petit garçon, cette anomalie qui est en fait une amélioration du genre observer. Il semblerait que le petit garçon soit en fait une version améliorer des Observers, une espèce de version 2.0, qui serrait très intelligent mais à la fois aurait des qualités humaines telles que l’empathie. En envoyant cet enfant dans le futur, Donald pense que si les scientifiques du futur voient que le fait de ressentir des émotions n’est pas une limite à l’intelligence, ils arrêterons la création des observers.Image 13

Je dois avouer que je m’attendais à autre chose pour le « big plan to defeat the observers » mais enfin, je retrouve une partie de ce qui a fait la série Fringe (et Lost); le fait que les sentiments des humaines peuvent sortir de toutes les situations imaginables, forcer la destinée (ou l’empêcher dans le cas précis), faire passer les gens d’une dimension à une autre, faire revenir quelqu’un d’un trou noir à une timeline, ect… S’il est vrai que je m’attendais à un plan un peu plus élaboré, je me dois de reconnaître qu’on reviens au fondamentaux de la série, et qu’on pourrait considérer que cet épisode sauve la série en la remettant sur les rails.

Un peu plus tard dans l’épisode, on apprend que Walter aussi pensait que la phrase « The Boy Must Leave » était destiné à Peter! Ouf, je n’étais pas la seule à avoir mal compris!! MDR!! Plus important toute fois, on apprend que Walter devra se sacrifier pour que le plan fonctionne. OMG!! Là encore, ça été une petite surprise, mais vu que ça ne peut pas être à Olivier de se sacrifier, c’est logique que la responsabilité revienne à Walter. De toute façon, dans Fringe, il faut toujours sacrifier un des personnages principaux, Walter, Olivia, Peter, ils y sont tous passés au final, sauf Astrid (sauf erreur de ma part).

WAlter - la tête du condamné

Nos héros préférés se retrouvent piégés par la Milice des observer en revenant de leur escapade. Pendant qu’Olivia et Peter essaie de les sortir de cette épineuse situation, Mickael (l’anomalie XB) se rend aux observers, certainement pour éviter à Olivia, Peter et Walter de se faire prendre.

Mais alors qu’il ne nous reste plus que 2 épisodes, on se retrouve avec la pièce importante du puzzle qui nous a filé entre les doigts!! Je n’aime pas trop ça!!

Le serie finale est donc attendu la semaine prochaine, le 18/01, avec un double épisode qui devrait permettre à la série de conclure! J’espère que ce dernier épisode sera à la hauteur, c’est à dire beaucoup plus prenant que cette dernière saison. En tout cas, je vois dans la bande annonce qu’on en revient vraiment aux basiques avec le retour du Cortexephan sur Olivia qui apparemment rejoins son alterégo (OlivNate) de l’autre timeline pour lui demander de l’aide. ça promet d’être LEGEN…. (wait for it?!) DARY!!!

Je vous met la promo ci-dessous, enjoy!!

PS: Vous avez compris la même chose que moi dans cette vidéo promo?

Laisser un commentaire

