Review – Fringe S05E12 – Liberty

Le double épisode du « Serie Finale » de Fringe a été diffusé hier soir aux states!!

L’épisode 12 a pour titre Liberty, et effectivement Olivia va s’attacher à aller délivrer le petit Mickael qui s’est mis dans de beaux draps en se faisant capturer par les Observers.

Cette épisode a été magnifique, parce qu’on en revient aux bases de Fringe et que ça me fait du bien de retrouver le personnage d’Olivia en pleine action de nouveau. En effet, dans cet épisode, on a très peu de Stand Alone et beaucoup d’actions!!

Tout d’abord, j’ai adoré l’idée que pour délivrer Mickael, il fallait traverser d’un univers à un autre 4 fois!!!! On a un condensé de tout ce qu’on a pu avoir durant les meilleurs saisons de FRINGE. J’ai aussi aimé qu’on retrouve notre chère fenêtre sur l’univers parallèle. ( Et petite satisfaction personnelle, j’ai pensé à utiliser la fenêtre avant qu’ils le proposent dans l’épisode!!!) MDR!!

J’adore quand on a des rappels comme ça des techniques qui ont déjà été utilisées auparavant!!

Quand Olivia reçoit les 4 doses de Cortexephan le jeu d’Anna Torv est magnifique! On sens toute la douleur qu’elle peut avoir à recréer le canal de passage vers l’autre univers.

Ana Torv - cortexephan

Et les 15 20 minutes que Olivia passe dans les différents univers sont insoutenables de STRESS!!! On vie le truc avec elle, de son départ de notre univers vers l’arrivée au 1° univers alternatif est magnifiquement réalisé avec un espèce de Slow Motion dans l’espace! WAOUUUU!!!

J’ai trouver qu’ils n’ont pas réussit réellement à vieillir Oliv-Nate et Lee, mais enfin, je ne leur en tient pa rigueur… J’ai été heureuse de revoir les personnages de l’univers parallèle qui ont fait une excellente saison l’année dernière!! C’était comme de retrouver de vieux potes! Lool bon ok, j’exagère, mais vraiment j’étais heureuse de ce petit passage dans cet univers. Mais heureusement, on ne s’attarde pas trop longtemps auprès de nos amis de l’univers parallèle et la mission repart!

retrouvailles avec l'univers alternatif

Avec encore plus d’adrénaline qu’auparavant parce qu’après avoir de nouveau revenue au bon endroit dans notre univers, Olivia est assujettie à des hallucinations et à du mal à faire la différence entre les 2 univers. L’arrivée de l’Observer dans le couloir m’a fait sauté et lo combat qui s’ensuit, bien que très court, m’a tenu en haleine!

La récupération de Mickael en elle même est très facile et Olivia a ensuite très vite fait de rejoindre Peter et son Equipe du bon côté de l’univers, avec Mickael!

Olivia Peter Mickael ens

De son côté September, David, a continuer son plan durant l’épisode pour reconstruire la machine à voyager dans le temps me semble -t-il, et logiquement le dernier épisode devra être consacré au voyage de Mickael dans le temps afin de « Reset Time »!!

David & the device

Je vais de ce pas regarder l’épisode 13, qui sera vraiment le dernier de FRINGE!!

 

 

 

Laisser un commentaire

