S02e11 – Et si Revenge devenait un Remix de Prison Break?

Lorsque j’ai visionné l’épisode 11 de la 2ème saison, j’ai trouver que le titre de l’épisode reflaitait à merveille ce que je ressentais: Sabotage!!

Si dans cet épisode on n’apprend rien d’exceptionnel, j’ai été très embêté par cette pensée qui m’a traversé l’esprit: Et si Revenge, était une reprise de  Prison Break?

Effectivement, depuis le début de cette 2ème saison, et la place de plus en plus importante que prendre « La compagnie » dans revenge; je ne peux m’empêcher de faire l’analogie.

Voici les points qui ont retenus mon attention:

– Dans Revenge comme dans Prison Break, on a un homme qui s’est fait emprisonné à tord, pou des faits qu’il n’a pas commis

– Dans Revenge comme dans Prison Break, un membre de sa famille essaie de laver son nom (à titre Posthume dans revenge, et durant sa vie pour Prison Break)

-Dans Revenge comme dans Prison Break, ce n’est pas une personne seule qui est responsable de l’enfermement de cet homme, mais une compagnie

-Dans Revenge comme dans Prison Break, la compagnie est une entité complètement obscur, où tout le monde peut en faire partie; il ne faut donc faire confiance à personne,

-Dans Revenge comme dans Prison Break, Les gentils à vouloir innocenté l’homme emprisonné se sont réunis en une petite bande et sont bien souvent complètement inutile face à la compagnie.

Ce qui m’effraie un peu, c’est que j’aimais l’aspect Revanchard de Revenge. Depuis qu’Emily essaie plus d’innocenter son père décédé que de réaliser sa revanche, je m’ennuie. J’ai bien peur qu’avec cette histoire de Compagnie, on s’enlise un peu plus dans le ni queue, ni tête. Au final, qu’est ce que la compagnie peut trouver comme point commun entre l’enlèvement de la soeur d’Aydan et un détournement d’avion terroriste? ça s’en l’explication sans queue ni tête.

Je crains par dessus tout de voir une série que j’aimais bien se transformer peu à peu en simulacre de série, avec trop de situations déjà vues.

Je reste quand même en attente, mais je serai beaucoup plus vigilante sur cette série qui m’a transportée l’année dernière mais dont le niveau ne fait que s’écrouler cette année!!

L’épisode 12 intitulé Collusion, est diffusé ce soir sur ABC, voici la bande annonce:

Laisser un commentaire

