Private practice – S06E13 – What a disappointement!!

20130124-231332.jpg

In Witch we say goodbye a été le dernier épisode de private practice diffusé aux USA Mardi.

Si le titre de l’épisode était annonciateur de bonnes surprises, j’ai été de désolations en désolations au fil de cet épisode.

Je dois reconnaitre que dans ma critique du dernier épisode de Fringe, je disais qu’un bon scénario d’un série finale devait faire revenir la majorité des personnages qu’on a eu l’occasion de voir dans une série. Cependant, le retour de Naomi dans PP était plus que raté!

Bien qu’au départ j’ai été heureuse de revoir Naomi pour le mariage d’Addison, on se rend rapidement compte que l’épisode final sera centré sur Naomi. Selon moi ça a été la première erreur. En effet, le mariage d’Addison dure en tout et pour tout 7 minutes et est très rapidement expédié afin de se concentrer sur l’histoire de Naomi.

Si on repense aux raisons pour lesquelles Addison à quitter le seattle grace pour venir travailler dans le cabinet de ses 2 meilleurs amis; il n’y en avait que 2: avoir un enfant et retrouver quelqu’un.
Il me semblait donc logique qu’on allait se focaliser sur ces 2 objectifs dans le serie finale, histoire que la boucle soit bouclée. Si l’adoption de Henry a amené, je pense, une belle conclusion à ce premier objectif durant toute la saison, le mariage d’Addison était complètement raté, il passe à la trappe, et on a surtout l’impression que c’est 1 second mariage de contentement pour Addison…

On passe un serie finale consacré à Naomi qui pour moi était certes un personnage clé des premières saisons mais dont on nous parle plus depuis la saison 4, il y a 2 saisons de cela. Que je me fasse bien comprendre, si le problème n’est pas d’avoir ramené Naomi mais plutôt la manière dont cela se passe. L’explication de la séparation avec Fife est expédiée en 30 secondes: « il est marié à son travail, on ne vit plus ensemble depuis longtemps, je suis enceinte de quelqu’un d’autre… »

De plus, ce retour subit avec Sam était juste pathétique. Il y a encore 3 épisodes de cela, Sam ne désirait qu’une seule chose c’était de revenir avec son infirmière, et sur un coup de tête, il redevient vachement amoureux de Naomi, son ex femme, qu’il a quitté sans raisons apparentes. Lorsque j’ajoute à ça le fait que la saison dernière, Sam ne voulait absolument pas d’enfant avec Addison, quitte à être malheureux comme les pierres, et que là, en 2 secondes ce lourd problème est totalement évacué, je suis plus qu’énervée. On s’est quand même tapé une demie saison l’année dernière de « je t’aime, mais je ne veux plus d’enfants, tu dois choisir »…. et ici, en 2 secondes, le soucis est réglé!!!! WTF!!!

la déclaration a Naomi à la fin devant pleins d’inconnus n’est pas du tout émouvante. Pour le coup, je pense que ce sont les hormones de Naomi qui ont jouées en la faveur de Sam. De plus, on a vu Sam faire des déclarations à toutes les femmes avec qui il est sorti depuis son divorce, et c’est vraiment la plus nulle d’entre toutes. Pour ceux qui ne s’en souvienne plus, la version courte c’était: « j’ai divorcé pour voir si il y avait mieux ailleurs mais je n’ai pas trouvé mieux, alors reprend moi » SERIOUSLY???????

Finalement j’ai trouvé l’histoire de la patiente de Violet beaucoup plus intéressante que cette amourette entre Sam et Naomi. Un peu plus émouvante aussi. J’ai sourit à la fin quand Violet annonce que son livre va s’intitulé Private Practice, ça c’était sympa.

Donc en conclusion j’ai été énormément déçue par ce finale, pour moi il aurait peut être mieux valu faire des flashbacks avec les bons et les mauvais de private Practice, au moins ça m’aurait rappeler de bons souvenirs. Là à la fin de l’épisode, je me suis simplement fait la réflexion qu’il était temps que ça s’arrête!

Et vous qu’en avez vous pensé?

20130124-231259.jpg

Laisser un commentaire

