Revue – Switched at Birth – S02E04

Bien que  je n’ai pas trop compris le lien entre le titre de l’épisode et l’histoire qu’on nous raconte cette semaine, j’ai bien apprécié cet épisode de Switched at birth.

Dans Dressing for the charade, Toby invite Lana (la mère du futur enfant d’Angelo) à venir diner chez les Kenish. D’abord, il faut l’avouer les raisons de ce dîner sont complètements déplacées et tirer par les cheveux. J’ai eu surtout très peur que tout ce cinéma ne fasse pas avancé l’histoire, mais heureusement ça n’a pas été le cas.

toby Lana

De son côté Daphné décide Travis, ce qui au départ ne marche pas trop bien comme d’habitude. Il serait vraiment temps que les filles dans les drama apprennent à laisser les gens se démerder quand on leur dit de ne pas se mêler. La réplique de Bay à Daphné à ce sujet est assez marrante!!

Heureusement aussi que Bay est là pour montrer à Daphné les sentiments qu’elle a pour Travis. Finallement, on en reviens à une amourette plus classique, qui nous sort de cette histoire perverse avec le « chef Jeff ». Au Fait, j’ai enfin trouvé d’où venait l’infirmer de Grey’s Anatomy qui a essayer de draguer April… Oui, je vous le donne dans le mile, il s’agit du Chef Jeff dans Switched at birth!!! OUF! Voilà un mystère de résolu!!

baiser

Le dîner tourne rapidement à la catastrophe lorsque tout le monde se rend à peu près compte que Toby a menti. Mais c’est sans compter sur l’arrivée de l’inspecteur de l’immigration qui a vraiment fait peur à mon petit coeur si fragile.

Finalement Régina s’en sort bien, mais elle a apparemment définitivement tourner la page sur son histoire avec Angelo.

Regina vasquez

Je crois que ce que j’ai surtout apprécié dans cet épisode, c’est le fait qu’on a laissé de côté le drama lycéen. Franchement, je préfère mille fois quand y a des épisodes sur la relation entre les 2 familles que quand on se retrouve dans les lycée des filles. Pour moi, Carlton ou Buckner, même combat, on peut les laisser de côté. Je pense surtout qu’il y a assez de drama qui se passe au lycée pour en rajouter une couche dans SAB.

C’est sûr que le concept même de la série, l’échange à la naissance, est un peu épuisé depuis que le verdict a été rendu. C’est que le saison 1 a été complète et à aborder tous les thèmes intéressants des relations entre les familles. D’un autre côté, la première saison était très ambitieuse avec 32 épisodes!!! J’espère donc qu’il ne vont pas se retourner vers quelque chose de plus classique pour continuer à faire évoluer les personnages.

En conclusion j’aimerai bien retrouver dans cette série, les choses qui m’ont fait aimer la première saison… Bon je pense que jusque là il n’y a rien d’exceptionnel dans cette deuxième saison, mais je garde un bon espoir.

Je vous met la bande annonce du prochain épisode qui je pense est peut être un peu surfaite, mais attendons de voir si l’épisode est à la hauteur de ce qu’il promet:

Laisser un commentaire

