Revue Scandal – S02E12 – Truth or Consequences

L’épisode Truth or consequences m’a complètement transporté cette semaine.
Hé oui, on a tous été surpris il y a 2 semaines lorsque Fitz a demandé à Millie un divorce. Mais non ce n’était pas une envie passagère, notre cher président Fitz, pense vraiment qu’il peut faire ce qu’il veut maintenant qu’il a vu la lumière au bout du tunnel!! Fitz nous explique surtouts qu’il n’a pus rien à perdre, et qu’en gros il ne veut plus faire selon les convenances.
20130203-083807.jpg

Cyrus et Millie se démènent comme deux beaux diables pour le faire changer d’avis et ça été assez rageant à regarder. Finalement ils sont aussi opportunistes l’un que l’autre.

20130203-083046.jpg
À la fin, Millie trouve l’attaque ultime pour faire capituler Fitz (au moins pour un temps), en déclenchant son accouchement de façon prématuré!!! Mais qu’elle vieille sorcière cette Millie!!! La scène de l’accouchement de Millie est assez crue d’ailleurs, sans fioritures ou romantisme….

20130203-083632.jpg

De son côté, Olivia est passée par toutes les émotions durant cet épisodes. Si au début de l’épisode on la trouve surtout pensive, par rapport à la demande d’Edison, rapidement elle est déprimée par l’idée qu’elle n’est peut être pas un gladiateur en costume blanc comme elle le pensait. Il est vrai qu’Olivia commence à se rendre compte des répercussions que peuvent avoir le pacte pour que Fitz gagne. Apparemment elle s’en veut de ne pas avoir réussi à faire remonter les prévisions de vote en faveur de Fitz et comment ne pas être d’accord avec elle sur ce point. C’est vrai que c’était son job, et que concrètement sa mission a échoué…..

20130203-084753.jpg
Lorsque Fitz appelle Olivia pour la mettre au courant qu’il va demander le divorce. La réaction des 2 côtés est juste appropriée, bien dosée! J’ai aimé cette scène pleine de retenue. Et le « You don’t Know me » de Olivia était bien venu. Il est vrai que si Fitz savait tout ce que ce petit clan à fait dans son dos pour qu’il soit président, il ne leur adresserait peut être plus la parole. Olivia pour le coup, passerait de son pied d’estal à 6 pieds sous terre!!

20130203-085225.jpg
Le geste des gladiateurs de prendre Olivia comme cliente est assez « couillu ». Malheureusement, c’est assez mal amené, et l’annonce n’a pas eu l’effet escompté. De leur côté, il était plus que tps que chacun dise ce qu’il savait. Il est clair qu’à eux tous, ils avaient toutes les billes pour comprendre le puzzle, et finalement cette étape à été très rapide!!

20130203-085609.jpg

Toute l’histoire concernant Hollis n’a pas mis Olivia plus en danger que d’habitude. On a quand même eu peur pour elle, et même si ils ne sont pas tirer d ‘affaire, le tueur de Cyrus a l’air de s’occuper du cas de Hollis. Ce qui me travaille un peu l’esprit c’est surtout de savoir qui a engager la tueuse pour l’attentat contre le président? On est maintenant sur que Hollis a engagé cette fille pour gérer le problème à Cytron, mais on ne sait pas qui l’a engagé pour la tentative d’assassinat qui cherchait à piéger Huck.

20130203-090330.jpg

En tout cas, pour la semaine prochaine, on nous promet de l’action, comme le montre la bande annonce ci-dessous:
http://www.youtube.com/watch?v=XwpypXUKGXI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s