Revue – Arrow – S01e12 et 13

Voilà un petit post groupé pour les 2 derniers épisodes de Arrow; histoire de compenser ma fainéantise de la semaine dernière!

Episode 12 – VERTIGO quand tu nous tiens!!

Tout d’abord dans l’épisode 12 de Arrow, intitulé Vertigo, notre héro se mettait à la recherche du revendeur de la drogue appelée VERTIGO!!! Dans cet épisode, Olivier met un peu de côté ça vendetta contre les personnes qui ont fait du tord à la ville, et préfère menée une vendetta contre LA personne qui fait du tord à sa soeur. Bon encore heureux, la soeur d’Olivier n’est pas la seule consommatrice de Vertigo, donc l’honneur de notre super héro est sauf!!!

ArrowCWVertigo06

Bon l’épisode n’avait vraiment rien d’exceptionnnel à ceci près qu’on retrouve un acteur que les Fans inconditionnels de Fringe auront tout de suite reconnu: Seth Gabel, qui jouait Lincol Lee. Bien que j’ai été contente de retrouver un visage connu dans cet épisode, j’ai trouver son jeu d’acteur bien en dessous des capacités qu’on luit connait.

ArrowCWVertigo10

Au passage de l’épisode on apprend que le Vertigo est la Kryptonite d’Oliver. Bon en même temps on lui injecte des doses qui tueraient n’importe qui d’autres, mais lui arrive à s’en sortir avec quelques difficultés, mais quand même!! Il faut aussi préciser que l’aide de Diggle pour le coup a été bienvenue!!

ArrowCWVertigo04

Je pense que cet épisode n’avait rien d’intéressant à part les dernières minutes où Felicity remet à Olivier le carnet transmis par Walter avant sa disparition. Là je trouve que la série a vraiment manquée de subtilité.

Je m’explique: ça fait a peut près 10 semaines qu’Olivier demande des choses à Felicity en cherchant des excuses plus que tordues pour lui cacher son identité, on arrive même parfois à en rire… Je trouve que ça n’a donc vraiment aucun sens que Felicity arrive avec ses gros sabots « Je peux vous faire Confiance, alors voilà je déballe mon sac ».

imagesarrow felicity

La série aurait gagnée en suspens à amener plus doucement Olivier sur les traces de sa mère malfaisante…

Episode 13 – Betrayal ….Nous voici!!

S’il est vrai que l’épisode 13, Betrayal a essayé de coller un maximum les stroy lines au titre de l’épisode, je lui donnerai 2 points pour la participation, mais l’exercice de style est un peu raté et précipité.

Voici les story lines principales:

– Laurel se rend compte que son père l’utilise comme apât pour arrêter le justicier. Bien évidemment, elle se sent trahi par lui et décide de couper les ponts.. Pour combien de temps ça reste à définir.

OB-WG594_arrow1

– Tommy apprend que Laurel est en contact avec le justicier qui l’aide régulièrement dans ses affaires juridiques. Il se sent trahis parce qu’il n’a pas été mis dans la confidence…. Bon perso, j’ai trouvé cette Stoty Line exagérée. Je trouve que Tommy n’a plus sa place dans la série au fil des épisodes. Finalement sa seule utilité est d’empêcher la relation entre Oliver et Laurel.

Betrayal2

– Oliver confronte sa mère Moira quant à la possession de son journal et est tentée de la croire. Heureusement que Digg est la pour la prendre en filature et montrer à Oliver que Moira est aussi impliquée que son père dans la corruption de la ville. Du coup,… Ben oui Olivier se sent aussi trahi par sa mère.

Betrayal

Qu’est ce qui se passe dans cet épisode? Beaucoup de choses!!!

Tout d’abord l’utilisation de Laurel comme appât la met en danger. En effet, le méchant de cette semaine se rend compte que Laurel est un moyen de pression sur le justicier. Il la prend donc en otage afin d’attirer Oliver dans ses filets. Opération réussie, mais c’était sans compter que détective Lance et Oliver fasse cause commune pour sauver Laurel. Finalement Oliver et Laurel s’en sortent tous les deux, mais le justicier dit aussi à Laurel qu’il rond le contact parce qu’il refuse de la mettre en danger! Partie assez réussie.

arrow24

Au passage, le méchant de cette semaine n’est autre que David Anders, acteur super connu que j’ai d’abord connu dans Alias, mais qu’on a aussi apperçu dans Heroes, Undercovers, 24H, Lie to Me,Dr House, Vampire Diaries…. Je dois avouer que c’est un acteur que j’aime bien et j’ai trouver son interprétation à la hauteur du personnage: Assez réussie.

Arrow-David-Anders

De son côté Digg mène son enquête sur la Moira et commence à déterrer des preuves. En les montrant à Oliver, il pousse celui-ci à se poser des questions. Oliver décide enfin de confronter sa mère, mais en se faisant cette fois passer pour le justicier…. Cette décision arrive juste à la fin de l’épisode et nous laisse donc avec un énorme cliff Hanger pour la semaine prochaine.

diggle arrow 3

Ce que je n’ai pas aimé dans cet épisode?

L’épisode était bien, intéressant, mais un peu trop fournit après tant d’épisodes un peu nuls. Je pense que Arrow glisse vers la facilité: 4 ou 5 épisodes nuls où l’intrigue n’avance pas, 1 épisode massif qui nous relance. J’espère me tromper cependant. Le dernier épisode que j’ai trouvé intéressant remonte à la dernière apparition d’Helena (épisode 8). J’espère donc que la série va gagner en qualité au cours de ses épisodes.

Ce qui nous attend la semaine prochaine?

Ce que j’en pense?

J’espère qu’il ne vont pas nous foirer cette rencontre tant attendue entre le justicier et Moira. Même si je doute qu’Olivier arrive à tuer sa mère. Je pense aussi que la partie où l’on voit Oliver et Laurel au lit est un rêve pendant qu’Oliver semble être ne arrêt cardiaque. Je pense que Digg aura l’aide de quelqu’un pour sauver Oliver, et je mise sur Felicity!! Voilà mes pronostics pour la semaine prochaine! Je suis assez pressée de voir cet épisode qui a l’air prometteur.

2 réflexions sur “Revue – Arrow – S01e12 et 13

  1. Here we go !!! Pret pour, Le « Pire » etant fan de comics j’ai toujours trouvé Oliver Queen ridicule avec sa degaine de Robin des bois et sa moustache de D’Artagnan et en 2012 qu’est ce qu’ils ont fait ? une capuche et des couleurs de guerre sur le visage … SRSLY !!!??? la Terre s’est moquee de superman pdt 50 ans pour des lunettes et c’est ce que vous faites? collez lui un masque ou une capuche jusqu’au nez !!!
    Bon on va faire simple je deteste Green Arrow parce qu’il est qu’un sous Batman, ses ennemis sont aussi ridicules que lui je precise que le mec se bat avec un « jesspom » et sa Nemesis dans la serie aussi « Dark Archer » ( le pire c’est qu’il sont une bonne demi douzaine dans le comics a utiliser des lances pierre. GET OVER IT DUDES!!! ).
    Le gars est fade, la serie est fade, tu as un « zero » autorisé a tuer et tu le fous dans un soap, c ‘est naze. Lauren est censé devenir black canary. Une super heroine? je ne vois pas comment y croire avec la prestation de la meuf, Huntress pfff elle vient de Batman justement. Bye bye j’espere que la demoiselle se debrouillera mieux dans Dracula ( serie nbc ? ca s’annonce mal) . Cree d’abord ta propre mythologie avant de voler celle des autres. Tommy de ce que mon pote m’a dit il serait un dark archer aussi…  » Mon pere est ton pire ennemi, tu le tues, je vois ca et je deviens mon tour ton pire ennemi » (toute ressemblance avec spiderman est voulue).
    Parcontre l’histoire avec la mere et Papa Merlyn, ca me va decouvrir le pourquoi du meurtre du pere, la societe secrete ok … continuons.
    Mais la soeur qu’est ce qu’elle fait dans la serie sincerement ?

    j’ai essayé Arrow . Etant un geek, fan de comic on a toujours une tendance…integriste. mais la en ayant baissé mes exigences de bcp ca ne suffit pas. C’est n’est pas serie en elle meme qui est mauvaise (bien que oui) mais la chaine ne m’est pas destinée.

    Pire Serie de l’annee.

    • Ben mo, je suis super déçue de savoir que Tommy n’a que ce rôle là. Déjà ça veut dire qu’on va se le taper pendant longtemps alors qu’il ne sert à rien.
      Je suis un peu mitigée sur Arrow, le début me semblait avoir du potentiel et je m’ennuie de plus en plus en les regardant….
      On verra bien, mais la encore le 14, était complètement raté!!

Laisser un commentaire

