Revue – Scandal – S02E13 – #GameChanger

L’épisode 13 de Scandal était intitulé Nobody Like Babies et le Hashtag utilisé pour la promo sur Tweeter était #GameChanger, et en effet cet épisode a changé toute la donne!!

Cyrus admet à Olivia avoir perdu la tête avec le pouvoir. Il admet également avoir appeler un tueur pour éliminer Hollis. Cependant Huck arrive à temps pour « sauver » Hollis, ou du moins pour empêcher le meurtre de se commettre. Finalement le Cliff Hanger sur lequel on nous avait laisser la semaine dernière est résolu en moins d’1 minute… Comme quoi, des fois, un rien m’affole!

On apprend que ce n’était pas Hollis qui a engagé la tueuse pour tirer sur le président. Il s’agit de Verna!!! What??? Choquée!! Si on a essayer de nous expliquer que Verna a retrouver un semblant de conscience  et veux de fait redonner le pouvoir au peuple américain, je n’ai guerre été convaincue par cette version des faits! Je pense qu’il fallait surtout que ce soit elle pour la suite de l’histoire!!!

Olivia 3

James de son côté est contraint de témoigner devant un grand jury concernant la triche à l’élection présidentielle. James et Cyrus ont alors un affrontement honnête où pour une fois Cyrus dis la vérité et essaie d’expliquer ces motivations. Finalement, Cyrus veut être Calife à la place du Calife! Cependant, je trouve que l’affrontement entre James et Cyrus est superbement joué! Il est vrai que depuis quelques épisodes on découvre que Cyrus est un peu plus mauvais que ce que l’on pouvait penser initialement. Apparemment on est pas les seuls à découvrir l’ampleur de son « Dark Passenger » (comme dirait Dexter). Il était vraiment temps que chaque personnage de ce couple se dévoile; c’est un des affrontement que j’attendais avec impatience et je n’ai pas été déçue du résultat.

Cyrus

De notre point de vue, on n’a aucune idée de ce que va décider de faire James. Va-t-il décider de sauver Cyrus, son couple, lui même? Il est vrai que le suspens monte petit à petit dans cet épisode, jusqu’au moment où Cyrus décroche son téléphone pour appeler son tueur!! J’ai vraiment été choquée par le fait que Cyrus puisse envisagé de tuer son propre mari, pour garder le pouvoir! Heureusement, à la dernière seconde il annule sa demande; mais je suis profondément dérangée que l’idée même lui soit passée par la tête!!

Heureusement, James une fois dans le tribunal nie en bloc d’avoir trouver les preuves de détournement de l’élection présidentielle. Ouf, notre team est sauve! Mais à quel prix!!!

De son côté, Abby met aussi sa pierre à l’édifice en volant à David la carte mémoire qui était la seule preuve qu’il détenait de ces élections truquée. L’histoire entre Abbby et David est compliquée comme d’habitude, et je ne pense pas qu’elle ira plus loin. A mon avis, il fallait remettre cette histoire d’actualité pour que Abby reprenne la seule preuve qui reste du trucage des votes. Je ne vois donc pas d’avenir pour cette story line, mais je peux aussi me tromper.

scandal S02E13

Et Quinn est prête à payer Huck pour qu’il tue Hollis parce qu’il lui a volé sa vie. Mais Huck la fait changer d’avis très rapidement, et j’espère qu’on n’en parlera plus…

Les deux faits marquants de l’épisodes (enfin.. 2 de plus) se passent l’un après l’autre:

– Tout d’abord Olivia rend à Eddisson la bague de fiançailles en lui disant qu’elle ne souhaite pas un amour facile et normal; mais qu’elle préférerait un amour douloureux, dévastateur! Dur! Mais j’ai trouver la scène encore une fois bien jouée et juste dans le ton.

Capture d’écran 2013-02-09 à 14.58.30

– Tout de suite après, Olivia se rend à l’enterrement de Verna et dis à Fitz qu’elle l’attendra. Et Fitz lui fait alors comprendre que ce n’est plus la peine de l’attendre et qu’il a changer d’avis!! Whaaaaaattttt?!? Il rajoute une couche en lui faisant comprendre qu’il est au courant du trucage des votes!!!!

C’est donc dans les dernière minutes de l’épisode qu’on voit l’entrevue entre Fitz et Verna. Verna a avoué à Fitz se tentative d’assassinat, le complot pour voler les votes des électeurs et surtout qui faisait parti du « pacte » pour la victoire de Fitz!!! La revanche de Fitz est ensuite terrible parce qu’il semble que c’est lui qui a tuer Verna (enfin lui a donné un coup de pouce, pour qu’elle aille plus vite vers la lumière).

Réaction bizarre de Fitz ensuite, qui se retourne vers Millie, sa femme qu’il déteste tant. En lui disant, qu’elle au moins est sincère depuis le début, et que maintenant c’est eux deux contre les autres. Je trouve cette réaction un peu incohérente, surtout que, Millie a aussi fait partie du « pacte » pour le faire gagner. Pourquoi donc, Cyrus et Olivia seraient indigne de confiance maintenant et pas Millie? J’ai vraiment du mal à comprendre cette façon de voir… Peut être parce qu’il a toujours su que Millie aimait le pouvoir, mais quand même….

Capture d’écran 2013-02-09 à 15.08.30

J’ai été très triste de voir cette scène où Olivia se retrouve seule sur le banc de l’église…. Sans gladiateur, sans Fitz, sans Verna… Je ne vois pas trop ce qu’elle va faire maintenant. Quel angle d’attaque?

Capture d’écran 2013-02-09 à 15.09.25

Bien que je sois donc un peu sceptique du retour de Fitz avec Millie, j’ai quand même adoré cet épisode. Je note cet épisode à 8/10 parce qu’il a tenu sa promesse d’être un épisode phare qui retourne la situation de la série.

Voici, ce qui nous attend la semaine prochaine, et apparemment Scandal repart sur de nouvelles intrigues!!

YOUPIIII !! J’ai vraiment hâte d’y être!!!! et Vous?

2 réflexions sur “Revue – Scandal – S02E13 – #GameChanger

Laisser un commentaire

