The Americans- Une nouvelle série à voir absolument

La semaine dernière la chaîne FX lançait aux States la nouvelle série, The Americans, qui n’a pas fait l’objet d’un grand tapage médiatique.

Ayant vu que la série recevait de bonnes critiques, je me suis lancée dans la découverte de l’Objet Télévisuel Non Identifié… Et j’ai été complètement transportée durant ces 2 épisodes et je recommande donc vivement cette série!!!

Le Synopsis?

Phillip et Elizabeth Jennings sont 2 espions du KGB qui après un mariage arrangé ce sont installés aux Etats Unis en 1965 comme des agents dormants. La série commence en 1981, les Jennings se sont alors complètement intégrés à la culture Américaine, ils ont même fondés une famille avec un garçon et un fille. Ils sont donc des agents secrets du KGB la journée et des américains modèles en famille le soir!! The Americans 1 Ce qui met du Suspens dans cette série?

Au cours des deux premiers épisodes , on se rend compte que les Jennings peuvent avoir des doutes sur les missions qu’on leur demande d’accomplir. Phillip se verrait bien balancer toutes ses convictions soviétiques à la poubelle, pour disparaître avec sa famille dans l’Amérique profonde! De son côté Elizabeth a surtout peur de se faire prendre par l’ennemi, et du sort qui serait réservé à leurs enfants.

Effectivement, la situation st compliquée pour les Jennings qui n’ont pas droit à l’erreur durant cette période de guerre froide. De plus, Un nouveau voisin et sa famille aménage dans le quartier; et il se trouve que celui-ci est un agent du FBI!

Les Jennings sont donc épiés de tous côtés et doivent se méfier de tout le monde; A la fois des soviétiques qui vérifient leur engagement, des américains qu’ils veulent leur peaux, du voisin qui a une intuition pas nette, des enfants qui ne sont pas au courant que leurs parents sont des agents secrets (encore moins soviétiques) the americans 2 Le Casting?

Le rôle du Mari, Phillip Jennings est joué par Matthew Rhys, excellent acteur que j’ai découvert dans Brothers & Sisters. J’ai toujours trouvé cet acteur excellent, et ce bien qu’il était second rôle dans Brothers & Sisters. JE suis donc super contente de le voir porter la tête d’affiche dans The Americans. the americans 3 Le rôle de la femme, Elizabeth Jennings est joué par Keri Russel que l’on a vu dans Mission Impossible III, Scrubs et Felicity. Je ne la connais pas, mais j’ai beaucoup aimé son jeu dans les deux premiers épisodes de The Americans!

Ça ressemble à quelque chose que vous connaissez?

Oui et Non

Oui: Le côté Espionnage me rappèle des tas de séries, mais surtout Alias (la mère de Sydney était une Russe, agent du KGB, envoyé pour séduire son père et obtenir des informations; vous voyez la ressemblance?).

Non: Même si ça se passe à une autre époque, ce n’est quand même pas Mad Men. Même si c’est une série sur l’espionnage, ça à l’air vachement plus intéressant que les autres parce qu’on pense que ce sont des situations qui ont peut être existées.

En gros, si vous aimer les séries d’espionnages où de terrorisme; les séries où il y a un suspens d’enfer sans qu’on tue quelqu’un toutes les 15 secondes: cette série est pour vous! Je trouve que la musique est Kitch, mais se marie parfaitement avec les scènes; et j’espère qu’on gardera cette cohérence pendant longtemps. Ça fait partie de la qualité du Show.

Alors qu’est ce qui se passera dans le prochaine épisode?

2 réflexions sur “The Americans- Une nouvelle série à voir absolument

  1. Comme souvent le pilot etait trop parfait. Philip qui tue le violeur de sa femme alors qu’elle meme ne l’avait pas eliminé pour le bien de la mission. Je me suis dis la meuf serais la dure et boom episode suivant Elizabath cede a son tour aux emotions… En fait j’ai plus l’impression de voir une serie sur la famille que d’espionnage par moment. Par contre j’ai du rater un truc pour que le voisin vienne fouiller des le premier jour meme si tu tu es du FBI faut pas pousser. La musique n’est pas Kitch stp !!! comment ose tu ? d’ailleurs le manque de brushing et de musique 80s entre les 2 episodes m’a bcp atteint pour moi c’etait un petit plus mais je pense que les droits d’auteur jouent pour bcp. je verrais le 3eme plus tard mais en attendant Americans est la meilleure nouvelle serie depuis la rentrée de septembre No Doubt !!!

    • Alors j’au vu l’épisode 3 aujourd’hui, je dois faire mon commentaire un peu plus tard. Mais c’est vrai que la on repart dans l’espionnage et c’est vrai aussi qu’Elisabeth est plus dans le drama que dans le pilot. J’espère qu’ils s’axeront vraiment plus sur l’espionnage que sur le drama. Le Pilot était très rapide, j’ai trouvé aussi bizarre que l’agent du FBI passe comme ça dans le garage, et encore plus bizarre que l’autre l’attendais…. ça n’avait vraiment aucun sens!!
      C’est clair que c’est la nouvelle série la plus réussit pour le moment. Tu penses regarde ZER HOUR! ça a l’air sympa, même si ça peut finir en eau de boudin!

Laisser un commentaire

