Revenge – S02E14 – La fin d’Amanda Clark… Oui mais laquelle?

Sacrifice était un épisode très intéressant et nécessaire pour l’avancement de la série. On est donc globalement satisfait de l’issue de cet épisode.

Dans Sacrifice 3 Story Line sont développées:

La première concerne les Grayson et leur gestion de la crise « Helen ». S’il y a un truc étonnant dans cet épisode c’est la façon dont Condrad et Victoria arrivent à garder leur sang froid après le meurtre d’Helen. De son côté Daniel, est complètement perdu et doit assumer les choix de ses parents, même s’il n’en a pas l’étoffe. Vu le chemin qu’il est en train de prendre, petit à Petit Daniel va se retrouver comme son Père, ce qu’avait déjà prévu Emily. Je trouve assez intéressant de voir l’évolution du personnage dans ce sens.

revenge - s02E14-1

Pour se sortir de ce crime crapuleux, Victoria décide de viser Amanda, histoire de faire d’une pierre deux coups. Je trouve d’ailleurs trop facile la manière dont Victoria peut accéder directement à la chambre d’Emily… En revanche, ce qui manque à cet épisode c’est quand même le principal, on ne sait toujours pas ce que les Grayson ont pu faire du corps!! Parce que détourner les soupçons c’est pas mal, mais se débarraser d’un corps, c’est quand même une autre paire de manches!!!

revenge S02E14-2

La seconde story line concerne la Team Emily Thorne qui décide d’intégré Padma (au grand désespoir de Nolan). Bien qu’on ne soit pas certain que Padma soit 100% faible, il est vrai que c’est aujourd’hui la seule à avoir un accès à « The Initiative ». La voilà donc contrainte de prendre contact avec Helen. C’est assez marrant de voir aussi que même si la Team Emily est au tip top de l’information, ils ne sont pas au courant de la disparition d’Helen.

revenge - s02e4

On découvre au passage le nouveau visage de l’initiative, un mec qui n’a pas l’air aimable du tout!!!

revenge - S02E14 -3La troisième story line est de loin la plus intéressante, elle concerne ce qui se passe sur l’Amanda durant la lune de miel de nos deux tourteraux.

revenge - S02E14 -4

Ces scènes sont nombreuses, on ne va pas tout détaillé ici. Globalement, j’ai trouver l’intrigue intéressante. Le fait qu’ Emily et Nolan se lancent à la rescousse d’Amanda et Jack ajoute au suspens. J’ai trouver cependant que les scènes sont super mal filmées. La qualité de l’image lorsque le canneaux de sauvetage est à l’eau est assez nulle et crie « EFFET SPECIAL RATE ». Les combats sur le bateau avec le Frère Ryan sont assez nazes, mals joués; mais globalement j’avais plus envie de savoir à qui la fin allait être fatale! Donc je ne me suis pas non plus attardée très longtemps sur ces détails.

revenge - s02e14 -6La fin est assez triste pour FauxManda ( la fausse Amanda Clark et la vraie Emily Thorne) qui meurt des suites de ses blessures. Si La vraie Amanda est très bouleversée de la mort de son amie, je n’ai pas été touchée. De toute façon, je trouvais que l’histoire entre Jack et Amanda ne menait nulle part. Et puis surtout la fausse Amanda me tapait sur le système donc je ne la regretterai pas spécialement!!

Mort d'Amanda ClarkAprès cette fin tragique pour 1 de nos 2 Amanda, le reste de la saison risque d’être un peu plus intéressant. On n’est pas sûr que Jack s’en sorte de ses blessures, mais moi je dirai que pour la suite de l’histoire, il a de bonnes chances de s’en sortir et de quitter la série. Bon OK… Pour le fait qu’il quitte la série, peut être que je prends mes rêves pour des réalités.

Voilà ce qui nous attend la semaine prochaine:

http://youtu.be/YQVk-3ibvac

OULALA!! J’ai hate!!!

2 réflexions sur “Revenge – S02E14 – La fin d’Amanda Clark… Oui mais laquelle?

  1. moi je dis qu’il était temps qu’elle parte. Amanda pourrissait l’existence d’Emily… Elle était incontrolable et on va enfin peut etre avoir une histoire entre Emily et jack… bref häte de voir le prochain épisode…

  2. Non pas Emily et Jack! Jack est soulant!! #TeamAydan pour ma part!!! Jack peut prendre son fils et quitter la série en ce qui me concerne!! Il n’a rien à faire dans cette revenche d’ Emily, et ne pourra être qu’un dommage collatéral pour tout ce qu’elle entreprendra!! Qu’il s’en aille!!!

Laisser un commentaire

