Grey’s Anatomy – S09E16 – A la recherche de l’investisseur perdu!!

Dans This is Why We Fight on est pris au jeu de la recherche de l’investisseur potentiel. Un épisode bien tourné, qui ne donne pas la priorité aux cas médicaux mais qui nous tient quand même en haleine.

Si depuis quelques épisodes on sait que l’hôpital court un grave risque de fermeture, les deux derniers épisodes 15 et 16, cherchent à inverser la tendance en structurant l’idée folle de nos chirurgiens préférés. En effet, comme on l’a découvert dans l’épisode 16, ce n’est pas tout d’avoir de l’argent pour racheter une partie de l’hôpital; il est aussi nécessaire d’avoir des investisseurs pour assurer la pérennité du projet.

Bref, durant ces 2 épisodes on part à la recherche d’investisseur potentiel, particulièrement un. D’autant que de son côté Owen essaie de conclure le deal avec Pegasus!

Grey's Anatomy - S09E16-1

J’ai trouver ces 2 épisodes intéressants, super pertinents. Je n’aurais pas aimé que la reprise de l’hôpital soit trop aisée, même pour notre super équipe. Donc il est logique que 2 épisodes soient consacrés à cet objectif.

En revanche, je ne m’attendais absolument pas à me prendre au jeux à ce point!! Ok, j’ai été peut être bon publique sur ce coup là, mais j’ai trouver que l’essai est transformé. On se retrouve aussi à espérer que l’investisseur va accepter!

Grey's Anatomy - S09E16 - 2

Ok, on se doute bien que pour le bien de la série, l’hôpital ne va pas fermé ici et maintenant; mais enfin, lorsque le premier investisseur refuse l’offre; je ne voyais absolument pas de portes de sorties.

J’aime vraiment être surprise de cette manière par une série.

Grey's anatomy - S09E16 - 3

La fin est vraiment magistrale quand Catherine annonce à l’équipe qu’elle va investir au nom de la Fondation Havery. Bon, bien sur quand Webber en parle à Catherine on se doute bien qu’elle va proposer un deal… Mais jusqu’à ce point là, je n’avais pas entr’aperçu cette issue.

Ce qui est vraiment énorme, c’est quand Jackson se retrouve à la tête de l’hôpital! La petite phrase de Catherine à son fils: « Give Your Mama A Kiss Jackson, She Just Buy You a Hospital! » Fantastique!!!

Grey's Anatomy - S09E16 - 4

Ça promet également pour les futures relations entre collègues!!

Le prochain épisode étant diffusé dans 3 semaines (le 14/03/13), il  n’y a pas encore de bande annonce de disponible à ce jour. WHAT A SHAME!!!!!

Bref, les prochains épisodes risquent d’être plus classiques dans leur réalisation, on se souviendra alors d’autant plus de ces 2 épisodes 15 et 16, qui amorcent vraiment la dernière ligne droite de la série.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s