Switched at birth – S02E08 – Revue

Dans l’épisode Tight Rope Walker, il ya vraiment 2 story lines qui prennent toute la place. On avance assez rapidement dans les principales intrigues, surtout dand l’addiction de Regina. J’ai trouver cet épisode bien ficelé et intéressant.

La première story Line qui a vraiment retenue mon attention, est l’enquête que mène Bay sur Regina. Elle cherche surtout à savoir si Regina a recommencer à boire. Elle ne veut surtout pas l’accuser alors qu’elle n’a que des soupçons. Finalement, n’arrivant pas à savoir si c’est le cas où non, elle décide de rendre une visite au nouveau petit ami de Regina et de lui poser franchement la question. Bien évidemment, ne voyant le problème, il lui avoue que Regina boit un peu. Bay lui avoue alors que Regina est une alcoolique et il prend la nouvelle assez mal, bien évidemment

SAB - S02E08 - 7

2 confrontations suivent cette fameuse révélation: une première qu’il a avec Regina qui est assez rapide; la seconde entre Bay est Regina est juste violente. La manière dont Regina parle à Bay est dure, surtout pour quelqu’un qui lui veut du bien. Au final, Regina revient s’excuser au près de bay (ben oui! C’est quand même une série ABC family, donc il faut que tout se finisse bien…) et elles consentent à garder le secret sur cette rechute.

SAB - S02E08 - 5

A la fin de l’épisode pour tant, on voit Regina effacer le message qu’elle laisse sur la boite vocale de son sponsor, et elle se retrouve en tête à tête avec une bouteille de vin (sa marque préférée) qui a été oubliée un peu plutôt. Il semble que le chemin de Regina vers le sevrage va être compliqué; et j’attend avec impatience le prochain épisode pour voir ce qu’il en est.

De son côté Daphné, se retrouve obliger à choisir un camp entre les sours et les entendants de Carlton. Elles représentent les élèves devant un conseil qui doit statuer sur le maintient du programme qui accueil des élèves entendants à Carlton. La scène où Daphné prend la parole au conseil est assez impressionnantes, mais elle n’a pas suffit à faire basculer l’avis du conseil.

SAB - S02E08 - 6

Il semble que le conseil a décidé de fermer l’école de Carlton à la rentrée prochaine. Je pense donc que les prochains épisodes vont traiter en partie, soit de cette fermeture, soit d’un plan pour forcer la ré-ouverture de l’école. Je ne dirais pas que cette story line n’était pas intéressante. Mais elle m’a un peu mieux passionnée que celle de Bay.

SAB - S02E08 - 4

Il est vrai que je n’ai pas bien compris pourquoi cette opposition farouche à l’entrée de nouveaux entendants dans leur école. Je peux comprendre qu’ils se sentent envahis, mais je ne vois pas vraiment où est le problème; vu que le language des signes restent la manière d’enseignée privilégiée…. Pour moi, je trouvais assez intéressant dans ce programme que des enfants entendants doivent s’adapter aux sourds. Et je trouvait justement, que c’était intéressant que ce soit dans ce sens…. En tout cas, ce que j’ai vu comme un point positif, n’a pas été perçu de la même façon de l’autre côté.

En histoires parallèles, on retrouve Toby qui recolle les morceaux Nickie. C’est surtout une sortie de plus avec Elisa qui le décide a revenir vers Nickie.

sab-S02e08-1jpeg

De son côté Travis trouve un peu d’aide au près de Emmett et de sa mère. Ils pensent l’acceuillir chez eux, histoire d’apaiser les tensions entre eux et de faire une Bonne Action. Je pense que cette solution est sympa. Au moins, ça permettra de garder Travis dans la série. Melody a d’ailleurs l’air très proche de Travis et essaie de le convaincre à la Fac (affaire à suivre).

sab-s02e08-2.jpeg

La bande annonce du prochain épisode est ici: http://youtu.be/BD2QFubHLsY

ça à l’air vraiment compliqué tout ça! Je pense qu’on s’approche un peu d’une coupure de mi-saison. Donc on va certainement monter en pression!!

Laisser un commentaire

