The Lying game – S02E08 – Ted pioche la carte prison: ne passez pas par la case départ, ne recevez pas 20 000 Euros!!!

Dans Bride and go seek, Dan est laissé devant l’hôtel par Theresa, et nos enquêteurs en herbe partent à la recherche de la mariée.

Le mariage de Dan et Theresa est donc annulée pour une bonne cause: La mariée ne s’est pas presentée à son mariage. Durant l’épisode Dan part à la recherche de Rebecca avec Ethan. Dan est convaincu (à juste titre que la disparition de Theresa est due à son obsession du meutre de Dereck. Si au départ, on sait nous aussi que Theresa a fait une planque qui a mal tournée la veille au soir, on est tout de même sceptique que la disparition soit liée à l’affaire sur laquelle elle travaillait.

Lying game- S02E08-1

En effet, quand Dan se rend chez elle, et découvre la maison vide avec l’alliance sur le comptoir, on commence tous à penser que peut être Theresa a eu peur, et a pris ses jambes à son coup.  Mais petit à petit, Dan arrive à convaincre Ethan qu’elle ne s’est pas enfuie. Et nous aussi, on revient à nos suspicion du départ.

lying game - S02E08 - 2

De son côté, Sutton commence à douter de sa mère, et veut se joindre à l’équipe d’Emma. Cependant, Emma ne lui fait pas confiance, et refuse l’offre. Une séquence sans grand intérêt qui servait surtout à meubler l’épisode.

lying game S02E08 - 3

De même l’apparition de Laurel dans cet épisode n’apporte rien à l’histoire. Laurel dit à Emma qu’elle a fait le calcul et sait qu’Emma et elle ont le même père. Laurel a été un peu plus intelligente qu’Emma sur ce coup, qui a quand même du attendre un paquet de temps avant de faire cette découverte.

Cette séquence est aussi inutile, avec un sentimentalisme forcé et n’apporte rien à l’histoire. En gros, Laurel dit à Emma qu’elle est quand même heureuse qu’elle soit demi-soeur, même si ça sous entend que son père a trompée sa mère 15 ans plutôt et qu’il s’est débrouillé pour adopté le fruit de cette union défendue!

LA partie intéressante de cet épisode est l’enquête que mène Emma de son côté, en se servant à la fois de Theyor et d’Ethan (Go Girl!!). Emma cherche à innocenter son père et mène l’enquête sur ce qu’il a bien pu faire durant cette soirée.

The Lying game - S02E08 - 4

La scène déterminante est le moment où Ted cherche partout son badge d’hôpital, ne sachant pas où il l’a laissé tomber la denrière fois. Et on voit bien que son angoisse est un peu disproportionné pour la perte d’un simple badge. Biensûr, on est ensuite quasi certain que ce badge est sur la tombe de Dereck Rogers et que Ted serait en fait à la fois le tueur de Dereck et la personne qui aurait enlevé/tué Theresa.

the liying game - S02E08 - 5

J’ai été quand même un peu surprise qu’Emma arrive aussi à cette conclusion! Ben comprenez moi, elle ne nous a pas donné l’habitude de beaucoup réfléchir!! Bref, Emma se pointe sur la tombe de Dereck Rogers un peu avant son père, et dégotte le saint Graal qui l’accusera! La confrontation entre Ted et Emma ensuite est assez rapide, mais laisse un cliff Hanger assez intéressant pour la suite de l’histoire.

lying game - S02E09 - 6

La semaine prochaine, voilà ce qui nous attend:

Ça à l’air assez intéressant! Je suis preneuse!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s