Nashville – une série musicale bien menée

Voici un nouveau post sur la série Nashville. Après quelques semaines de pause, je m’y suis remise et j’ai regardé 5 épisodes dans la foulée. Je fais donc un post commun pour tous ces épisodes (actuellement, j’en suis à l’épisode 14). Mon sentiment sur cette série est vraiment très mitigé.

NAshville photo 2

Si d’un côté la partie Drama est moyennement intéressante, je suis vraiment bluffé par la performance des chanteurs. Je suis assez fan du fait que le format de la série ne soit pas dans la série musicale (style Glee). Par ce que je ne supporte pas ce genre de série.Mais d’un autre côté, je ne sais pas si les story lines seront assez intéressantes pour porter la série pendant plus d’une saison.

Pour les fans de la bande originale, j’ai pu trouver sur internet l’album des meilleurs chansons de la séries, intitulé sobrement « The music of Nashville ». Et bien que je ne m’y connaisse pas en musique Contry, je l’écoute avec beaucoup de plaisir.

Nashville photo1

Les 5 derniers épisodes que j’ai regardé, retracent la tournée de Rayna et Juliette. J’ai vraiment été bluffé par les scènes de concert qui sont vraiment dans des salles gigantesques et une vraie ambaince de concert. C’est assez phénoménal comme production (je pense). Et je me demande si ces concerts n’ont pas réellement existés… SI quelqu’un a des infos, je suis preneuse.

nashville-saison-1-episode-7

Du côté des story Lines:

Après l’élection du marie de Nashville (gagné par Teddy), Teddy cède à la tentation et a une aventure avec Peggy!! Il décide ensuite de voler vers Chicago pour expliquer à Rayna qu’il soufaite divorcer. Rayna accepte ce divorce et très rapidement après l’avoir annoncé à ses filles; elle fait la une de la presse qui la suspecte d’avoir une aventure avec Deacon! Ce qui est tout de même, tout à fait injuste!!!Capture d’écran 2013-01-20 à 15.27.11

De son côté, Juliette est prise entre 2 feux: d’un côté son manager qui souhaite qu’elle conserve son image juvénile et qu’elle redorre son image d’enfant modèle… Et d’un autre côté, ses propres envies de murir et de réaliser une musique plus adulte et profonde. En parallèle, elle essaie aussi de régler ses problèmes avec sa mère qui est sortie de Rehab (et qui fait une rechute dans la foulée). La story Line de Juilette est intéressante, mais ne vas pas pouvoir durer trop longtemps. On a quand même besoin de la voir évoluer un peu plus rapidement. Ok, c’est humain de prendre son temps pour passer à l’âge adulte, mais je ne suis pas certaine que ce soit compatible avec la durée de vie de la série.

Capture d’écran 2013-01-20 à 15.26.28

La troisième story line en parallèle (mais qui va très vite rejoindre les 2 autres) est celle de Gonnor et Scarlette. Gonnor habite maintenant chez Scarlette qui avait besoin d’un collocataire. Le frère de Gonnor a été introduit très rapidement, et est repaartit aussi vite (mort). Scarlette et Gonnor couchent ensemble à la fin de l’épisode 14, suite à l’annonce de cette mort. Bon tout ça, on l’a un peu sentit venir. Ce qui est intéressant dans cette Story Line c’est le fait que Rayna a entendu la démo de Gonnor et Scarlette et qu’elle pense les signer dès qu’elle aura son propre label…. Ces beaux projets ont été un peu mis en stand by par le divorce de Rayna.

Nashville_Bowen

Cette story Line montre un parallèle intéressant entre Gonnor et Scarlette qui monte doucement et Avery qui a signer très rapidement un contrat mais qui n’est ni heureux, ni maitre de la musique qu’il propose. Ceci dit, même s’il y a que peu de passage dans les épisodes sur Avery, je tiens à dire que son avenir ne m’intéresse pas particulièrement. Il va sans doute mal finir, et regarder sa déchéance risque d’être très très peu motivant.

nashville S01E14

Vous l’aurez sans doute compris, j’apprécie assez cette série, même si je ne suis pas complètement accro. Je trouve qu’elle se regarde tranquilement et a le mérite de faire de vrais shows musicaux à l’intérieur d’une série. J’ai vu que les audiences étaient cependant en baisse continuelle; j’espère vraiment quand même que la série ne sera pas annulée; mais comme je le disais un peu plus haut, je ne suis pas sûre que le concept puisse durer plus d’une saison.

4 réflexions sur “Nashville – une série musicale bien menée

  1. oh yeah… La BO en boucle partout en boucle dans la maison, la voiture… J’adore Love like mine… Avec la neige en fond ça fait vraiment dépressif… looooool

  2. Je remarque que nous avons pas mal de série en commun…🙂 (cf. mon blog)
    j’aime bien aussi Nashville, elle est très sympathique, plutôt bien jouée et la musique est génial🙂
    A bientôt et bonne continuation pour ton blog qui est top !

Laisser un commentaire

