Revue – The Vampire Diaries – S04E14 – Quand TVD nous déçoit de plus en plus

Voici un dur retour à Vampire Diaries avec 2 épisodes consécutifs où il ne se passe rien! Je suis de plus en plus déçue de cette série, et j’envisage secrètement d’arrêter la série… Mais revenons aux évènements de l’épisode 14.

TVD - S04E14-1

L’épisode 14, Down the rabbit Hole, était LONG LONG LONG!!! Dans cet épisode il n’y a eu que 3 faits marquants, qui ont eu un impact important sur l’histoire:

– Catherine refait une apparition éclair, pour s’emparer du remède et disparaître.. Au passage elle se permet de réveiller Silas. J’ai du mal à comprendre le retour de Catherine, il fallait vraiment que ce soit une tierce personne du groupe qui vole le remède, histoire de mettre un peu de suspens? Le retour de Catherine ressemble vraiment à une astuce utilisée pour créer un énième rebond décidé au dernier moment. Catherine aurait dû être ré-introduite petit à petit. Depuis le temps que nos enquêteurs en herbe sont à la recherche du remède, on aurait pu rapidement nous montrer que Catherine était de la partie… Fail!

TVD - S04E14 - 2

– Jeremy meurt…. A ce propos, je ne comprend pas pourquoi tout le monde disait que la mort de Jeremy n’était pas certaine!! Sérieusement, je n’ai pas douté un seul moment de sa mort! Donc ceux qui ont eu des doutes, revoyez les bases de TVD, et d’autres part, il ne servait vraiment à rien dans la série. On lui a donné un rôle spécial quand il est devenu chasseur de vampire, mais il a servit son but. D’ailleurs mieux valait le tuer tout de suite; ça aurait été beaucoup moins crédible plus tard! Ceci dit, il en vat de même avec toute la famille d’Elena! Elle ne remarque pas un schéma de vie: dès que les personnages n’ont plus d’utilité dans sa vie, ils meurent… Too Bad My Dear!

TVD - S04E14 - 3

– Tyler part en courant, pour fuir Klhaus après des adieux à Caroline qui était moyennement intéressants.

TVD - S04E14 - 4

Bon je reconnais qu’il y a eu un 4ème fait marquant: OMG, on s’est enfin rendu compte qu’il n’y avait qu’une seule dose du remède!!! HOOOOO surprise!!!! On ne l’avait pas vu venir celle là!! Encore une fois, la surprise n’en était pas une. Et on se demande vraiment comment avec autant de personnes dans une équipe, l’idée n’a pas germée plutôt!!!

Voilà un épisode qui m’a énormément déçue. De toute façon je n’attendais pas grand chose de la quête du remède… Mais c’est pire que ce que je pensais!

Laisser un commentaire

