The Americans- S01E06 – Dans lequel rien ne vas plus chez les Jennings

L’épisode 6 de The Americans m’a vraiment transporté, même si quelques passages étaient un peu attendus. Il est intitulé à juste titre Trust Me, et effectivement on ne parle que de confiance tout au long de l’épisode.

The americans - S01E06 - 1

Tout d’abord, l’épisode commence très rapidement par Phillip qui se fait enlever alors qu’il se trouve dans une cabine téléphonique. On rentre très rapidement dans l’action et le détail important est surtout le fait qu’on ne sache pas si c’est le KGB ou la CIA qui l’a enlevé.

the americans - S01E06 - 2

De son côté, Elizabeth est elle aussi enlevé quelques minutes plus tard et emmenée au même lieu pour interrogatoire.

the americans - S01E06 - 3

Ce qui m’a plus durant l’interrogatoire, c’est le fait qu’on ne sache pas lequel des 2 centres d’espionnages veut questionner les Jennings. J’ai quand même trouvé que c’était peu probable que la CIA tombe directement sur les Jennings sans un début de piste les menant à eux; mais au moment où l’interrogateur passe l’enregistrement de conversation que Phillip a eu avec Martha, j’ai eu un gros doute.

the americans - S01E06 - 5

Cet épisode était vraiment bien mené, la partie sur l’interrogatoire ne dure qu’une vingtaine de minutes, mais ce n’es pas plus mal. Il n’y avait pas vraiment de quoi en faire beaucoup plus.

De l’autre côté du mur de Berlin, Stan essaie de sortir Nina du gouffre sans fond dans lequel il l’a mise ( sans mauvais jeux de mots). Je dois reconnaître que je n’avais vraiment pas compris son plan jusqu’à ce que le superviseur de Nina se fasse arrêté après qu’on est retrouvé l’appareil photo dans ses appartements.

the americans - S01E06 - 4

Concernant la Story Line sur les enfants Jennings,elle n’est vraiment d’aucune utilité. Globalement, ils auraient pu marcher les 10 miles et on en serait au même point!

The americans - S01E06 - 6

Le fait que Phillip ne fasse maintenant plus confiance à Elizabeth relance un peu l’intérêt de la série. Je dois reconnaître que les 2 acteurs ont vraiment bien joués la peur, l’entêtement et la rage durant tous les moments où ils sont interrogés. Tout de suite après, on retombe dans quelque chose de classique; mais pour le coup j’ai été bluffé par ces passages.

 

Vous l’aurez compris cet épisode était vraiment intéressant et remet un peu d’ambiance dans la série assez routinière sur les 2 épisodes précédents. Voici ce qui nous attend la semaine prochaine:

ça promet!!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s