The Vampire Diarie – S04E15 – Revue – Stand by Me – Quand Elena est dans le déni

Stand by me est centré sur Elena et le début de son deuil. Un épisode triste et aussi long que l’épisode 14…

Toute la structure de cet épisode repose sur le fait qu’Elena étant maintenant Vampire et ses sentiments amplifiés, elle a du mal à gérer la mort de son frère.  Le fait est qu’Elena a toujours eu du mal à gérer ses sentiments et qu’elle a perdu maintenant tous les membres de sa famille.

TVD - S04E15-1

Evidemment, je ne suis pas complètement insensible aux sentiments qu’elle peut éprouver; mais il me semble  qu’en étant la seule vampire de sa famille, elle se doutait bien qu’elle allait finir par enterrer tout le monde. Quand on regarde un peu plus en détail, Bonnie a perdu aussi sa mère et sa grand mère, Daemon et Stefan ont aussi perdus leur famille (je vous l’accorde ils sont beaucoup plus vieux). Il ne reste à Caroline que sa mère. Tyler a également perdu tous les membres de sa famille (ok , d’un seul coup, en perdant sa mère). Bref, tous ces gens n’ont pas pour autant perdu la tête, et tous sont des vampires, dont les sentiments sont amplifiés… Quel est le problème d’Elena???!!!

TVD - S04E15 - 2

Je pense donc que cet épisode est un peu surfait. Je n’ai pas non plus compris la décision de Daemon « d’éteindre les sentiments d’Elena ». C’est encore plus cruel, je trouve. Effectivement pour le coup, c’est peut être Daemon qui était dans le déni.

La story Line de Bonnie m’a énervée dans cet épisode. La sorcière qui ne voit même pas quand elle est victime d’une hallucination; ou quand elle se fait manipuler… PLEASE!!!

TVD - S04E15 - 3

Concernant la mort de Jeremy, je trouve que la boucle est bouclé. Jeremy n’était pas un élément clé de cette série. Et je trouvais que son rôle de chasseur de vampire était plus que minable, où du moins qu’il était minable dans ce rôle. En gros, on s’est quand même taper une demi saison (15 épisodes) à la recherche du remède et au final, notre équipe n’a pas le remède, et 2 évènements en résultent: Jeremy est mort et Silas est réveillé. Bon je peux compter un 3 ème élément en disant que Bonnie a perdue la tête et est manipulée par Silas à son insu.

TVD - S04E15 - 4

Ben je pense qu’on aurait pu arriver au même résultats en un temps record en coupant de longs passages inutiles.

Quant à Silas, la question est donc maintenant de savoir quand notre équipe de choc va se rendre compte que le professeur Chane n’est autre que Silas. Puis viendras de nombreux épisodes pour le tuer… Il me semble quand même qu’on a un aspect de déjà vu… Mais si! souvenez vous quand on nous a introduit les originels et qu’on ne savait pas comment se séparer d’eux! Et encore, là c’était intéressant!

J’aurais aimer voir Elena évoluer en tant que Vampire, au lieu de chercher à retrouver son humanité… J’espère que le fait que Daemon est éteint ses sentiments y contribuera!! Je pense que c’est une bonne décision qu’elle est brûlée sa maison. Je n’ai jamais compris après la mort de Jenna pourquoi elle y est restée; et la question s’est reposée à la mort d’Alaric. Maintenant elle a enfin franchit le pas et c’est cool!

Quand on voit toutes les histoires des autres vampires dans TVD (sauf Caroline) et même d’une manière générale dans toute la littérature; dès que quelqu’un est transformé en vampire, où meurt et devient inopinément un vampire, sa première action est de quitter la ville où il a grandit. Je pensais que ça se passerait un peu comme ça aussi pour Elena.

Anyway, voici ce qui nous attend la semaine prochaine:

4 réflexions sur “The Vampire Diarie – S04E15 – Revue – Stand by Me – Quand Elena est dans le déni

  1. donc le frere est vraiment mort ou bien ????? je ne regarde plus cette serie: elijah <<< klaus <<< le papa <<< la maman <<< alaric. ca tricote un paquet d'histoires vraiment "abracadabrabtesques" pour ne pas tuer de perso important… les vampires ne craignent rien tout le monde est a leurs bottes… les lycans sont leurs larbins, les sorcieres idem . mnt le frere est/etait un chasseur wtf. par contre silas sort d'ou c est un vampire ou un sorcier? les perlins la sont censés etre les originals quand meme et il y a toujours quelqu'un au dessus d'eux. ils ont annulé 90210, j'espere que Vampire Diarrhea suivra bientot.

    • Oui il est vraiment mort! Silas c’est un ancien sorcier \ vampire (un sorcier originel) qui as la haine contre tout le monde et qui veut tuer toutes les créatures surnaturelles : vampire / sorciers / loup garou ect…..
      Oui ça devient tordu, idem sur le côté : même les originels peuvent être vaincus!! C’était incohérent!!

  2. dans le déni ou la folie?! Moi perso elle m’ennerve de plus en plus… E en ce qui concerne Klaus et Caroline prenez une chambre qu’on en finisse avec cette tension sexuelle de merde… Bonnie file un très mauvais coton et est manipulée comme une gamine et dire que c’est la sorciere la plus forte de ce monde… 9a promet!!!!

    • Tut à fait d’accord. Plus on avance dans TVD et plus j’ai envie d’arrêter!! Je ne suis plus du tout motivée par leurs histoires.

Laisser un commentaire

