Grey’s Anatomy – S09E17 – Quand Jackson prend ses fonctions de Chef!

L’épisode 17 Transplant Wasteland, est une photo du chaos qui règne à l’hôpital après la désignation de Jackson à la direction de l’hôpital.

Au départ, Jackson suit aveuglément les décisions du conseil, sans avis personnel, on doute vraiment qu’il arrive à maintenir l’hôpital. Après tout, il est complètement inexpérimenté et s’est mis (un peu à juste titre) tout le monde à dos.

GA - S09E17 - 1

L’inexpérience de Jackson conduit à la prévision de plusieurs opérations de transplantation en trop grand nombres par rapport au nombre de blocs disponibles. Je pense que c’est un peu une version light de ce qui aurait pu arriver dans un hôpital sans capitaine…

 

Mais à ce moment décisif, Jackson prend une décision dans l’ordre des opérations à réaliser. C’est sa première petite décision de Chef, et il faut reconnaître que son coup de force ne marche que parce qu’il est appuyé par Bailey ( histoire de lui donner un peu de carlisme).

GA - S09E17 - 2

Cette petite décision conduit Jackson a prendre quelques grandes décisions dont il fait part un peu plus tard aux autres docteurs qui ont racheté l’hôpital. Parmi ces décisions, les plus importantes sont les suivantes:

-l’Hôpital rouvrira les urgences, et a maintenant pour objectif de devenir un « Trauma center » de niveau 1…. YEAH!! MOTIVATION!!!

GA- S09E17 - 3

– La Fondation Harper Havery suivra les décisions des médecins qui possèdent l’hôpital car après tout c’est le premier hôpital qui est dirifé par des médecins et cela « devrait avoir un sens particulier »

– Enfin la dernière décision de Jackson qui pour moi est assez émouvante, il décide de renommer l’hôpital: Grey Sloan Memorial Hospital en souvenir de ceux qui ont périt dans le crash et qui ont donc permis aux médecins de racheter l’hôpital.

GA - S09E17 - 4

 

Vous l’aurez compris, cette épisode était centré sur Jackson et ses nouvelles fonctions au sein de l’épisode. J’ai bien aimé cet épisode et je trouve qu’on voit bien progressivement la prise de confiance de Jackson. Cette évolution n’est pas forcément compatible avec le temps d’un épisode… Mais je comprend aussi qu’on s’approche de la fin de la série et qu’il faille accélérer le rythme.

Le prochain épisode semble centré sur la grosses de Meredith, histoire de nous apporter un peu de joie et de rire.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s