Revenge – S02E15 – Elle est où, la revanche?

Après la mort d’Amanda (la Fausse) Dans l’épisode précédent, on espérait tous un retour en force d’Emily pour une revanche plus que mortelle pour les Grayson!! Quelle déception dans cet épisode Retribution, où finalement on ne voit pas le début d’une esquisse de Revanche.

On retrouve dans cet épisode une Emily en deuil de sa meilleure amie. En effet, on a toujours trouvé les sentiments d’Emily envers Amanda ambivalents, mais apparemment elle l’aimait sincèrement.. Même si elle lui a volé l’amour de sa vie, et qu’elle était complètement instable et ne suivait jamais les directives d’Emily.

revenge - S02E15 - 1

Jack de son côté découvre à son réveil qu’Amande est morte et s’il est très triste, il est aussi très énervé contre les Grayson et commence à avoir des envies de meurtres et de revanche envers eux. Oui, il ne faudrait pas qu’Amanda soit morte pour rien. Jack devient surtout un électron libre, et donc un problème supplémentaire à gérer pour la Team Emily Thorne.

Revenge - S02E15 - 2

Jack découvre un peu par hasard, l’ordinateur d’Emily (volé par Amanda) qu’il n’arrive pas à débloquer (à cause du super mot de passe: Infinity). Mais, il trouve avec  l’ordinateur, quelques pages d’Amanda qui explique de manière assez floue qu’Emily et elle étaient dans le même centre de détention pour jeunes, et qu’Amanda est revenue pour venger la mort de son père auprès des Grayson! (Mais alors elle doit certainement parler de la vraie Amanda et de la fausse Emily).

Ces feuilles m’ont un peu dérangée parce qu’on ne comprend pas bien pourquoi Amanda l’aurait mise avec l’ordinateur dans un casier caché, et tant qu’à faire une lettre pour expliquer sa vie à la postérité, pourquoi elle n’y explique pas l’échange et les raisons réelle de celui-ci…

Revenge - S02E15 - 3

Finalement Jack ne reçoit qu’une vérité partielle, et lorsqu’ Emily souhaite lui avouer la vérité, Nolan l’en dissuade… Pourquoi? On ne comprend pas bien. Le mec a de toute façon faillit mourir pour une cause qu’il ne comprend même pas. Tant qu’à être un dommage collatéral, autant savoir pourquoi on a perdu sa femme….

En tout cas, la réaction de Jack est sans appel et il choisit de tout mettre sur le dos d’Emily (de manière irrationnelle puis ce qu’il n’a aucune idée d’a quel point Emily est vraiment responsable de la mort d’Amanda).

Emily demande à Aidan s’emparer de l’ordinateur pendant que Jack n’est pas chez lui. Lorsque Aidan remet à Emily le fameux, la preuve ultime contre les Grayson… Emily décide de le jeter dans l’océan. Apparemment, Emily aurait décidée de ne plus avoir de distraction (d’une part) et d’autre part que la prison était trop gentille pour le Grayson.

Revenge - S02E15 - 4

L’enterrement d’Amanda, organisé par Charlotte fait intervenir un nouveau personnage. En effet, après que le corps d’Amanda ait été repêché par les gardes côtes, Charlotte en tant que « Demie-Soeur » d’Amanda se charger de reconnaître le corps et d’inviter aux funérailles quelques membres des familles d’accueil d’Amanda. Un seul des ses frère répond à l’appel, un certain Eli James.

Amanda et lui se serait connus en famille d’accueil, et il se souvient encore d’Amanda qui aurait brûlée la maison 14 ans plutôt… Mais alors si Amanda était encore en famille d’accueil, s’était avant la « JUVIE ». Les souvenirs d’Eli sont donc sur la vraie Amanda (e donc la fausse Emily). Une seule question pour les épisodes suivants: sera-t-il capable de la reconnaître?

Cet épisode de Revenge m’a un peu déçu comme vous pouvez le constater. Après 3 semaines d’attente, j’espérais vraiment que la team Emily allait se reprendre en main et passer à l’attaque. Mais finalement, il n’y a plus vraiment de plans et on est juste en attente de ce qui pourrait arriver. Ce qui se profile, ce sont surtout de nouveaux problèmes amenés par Jack et sa revanche propre, de nouveaux problèmes amenés par Eli le frère, et les Grayson qui s’en sortent plutôt pas mal dans leur meurtre d’Hélène….

Voilà la prochaine bande annonce de l’épisode 16, diffusé demain:

2 réflexions sur “Revenge – S02E15 – Elle est où, la revanche?

  1. Même incompréhension au sujet des feuilles manuscrites de la fausse Amanda que Jack retrouve avec l’ordinateur! Sinon j’espère que le frère va relancer un peu la série parce que du côté de la Team Emily Thorne comme tu dis, on patauge! Sans oublier Nolan qui remet le programme à sa belle… On part dans tous les sens!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s