Switched at Birth – S02E10 – Mid-Season finale Revue

L’épisode Introducing the Miracle de Switched at Birth était le Mid-season Finale de la saison. Ce qui signifie qu’on ne retrouvera nos héros qu’en Juin durant les vacances d’été et qu’il risque donc d’y avoir de belles avancées dans leurs vies quand nous allons les retrouver. Ces nouveaux épisodes feront toujours partie de la même saison (la difficulté des séries d’été) mais les sotry lines abordées seront complètement différentes.

En bref, l’épisode 10 était une conclusion aux Story lines que nous avons suivis depuis janvier. Voilà donc où nous en sommes concernant chaque personnage.

Daphné est reconnue comme la leader des étudiants ayant envahi Carlton et à se titre, elle se voit confier la dure mission de convaincre ses camarades d’accepter la décision du conseil. En effet, si le conseil est revenue sur sa décision de fermer l’école, ils ont également décidé de maintenir le programme pour les enfants entendants et même d’augmenter le nombre d’admission à 50% d’entendants et 50% de ma-entendants.

SAB - S02E10 - 1

Cette décision ne fait pas l’unanimité au niveau des élèves, particulièrement de Travis. mais finalement Daphné réussit à les convaincre d’accepter l’accord sans que l’on sache vraiment comment. Il est vrai que les étudiants n’avaient que 2 choix possibles: la fermetures de l’école, ou accepter l’arriver de plus enfants entendants… Pour le bien de la série, ils ont choisit les enfants entendants….

SAB - S02E10 - 4

Toby quant à lui décide de se marier avec Nickie avant que celle-ci parte en stage durant 6 mois loin de lui. Si Toby apparaît souvent dans la série comme le fils modèle entre Bay et Daphné, il est en phase de délinquance juvénile quand il choisit de se marier (selon les parents Kennish)… BIG LOOL! Je pense effectivement que la décision de se marier à 18 ans est un peu irrationnelle, mais enfin, ils en font quand même tout un plat pour pas grand chose.

SAB - S02E10 -2

Au final, on ne sait pas vraiment quel est le projet de Toby dans l’avenir. OK, il va se marrier, mais il ne semble pas vouloir aller à la fac ou peut être va-il simplement vivre de sa musique, d’amour et d’eau fraîche. Je pense que c’est la plus grande inconnue de la seconde moitié de saison à venir.

De son côté, Regina se fait doucement lâcher par son copain qui n’a clairement pas l’intention de régler ses problèmes d’alcoolique.

SAB - S02E10 - 3

Elle se retrouve chez Angelo, complètement soule, à le draguer plus ou moins ouvertement. Angelo, devenu un adulte hyper-responsable prend soins d’elle et n’abuse pas des avances qu’elle lui fait.

SAB - S02E10- 5

Il décide aussi de contacter la mère de Regina qui revient de Puerto Rico en une nuit (HEU… petite incohérence). Angelo prend la décision (avec la mère de Regina je pense) de placer Regina en désintox pour son bien. Et Regina ne s’y oppose pas. On devrait donc retrouver une Regina sobre dans la seconde moitié de la saison.

L’histoire entre Bay et Noah, tourne court quand Emmet apprend à Bay qu’il a surpris un baiser entre Noah et Daphné qui était peut être un peu plus qu’une répétition. Noah avoue à Bay très tranquillement qu’il s’est énormément rapproché de Daphné pendant les répétitions et que c’est sans doute plus que de l’amitié. Noah lui annonce la nouvelle tellement tranquillement qu’on se demande même s’il y avait vraiment une histoire avec Bay… Je pense que c’est quand même un très mauvais jeu d’acteur de la part de ce jeune homme!!! Bref, Bay et Noah ne sont plus ensemble, mais on ne sent plus Daphne très intéressée par Noah… Affaire à suivre.

Pour finir, Bay se retrouve un peu partout dans cet épisode. Elle aide un peu toutes les story lines à avancer, mais concernant la sienne elle avance très peu. Elle se retrouve on ne sait pas trop comment à conduire Lana à l’hôpital pour son accouchement.

SAB - S02E10 - 6

Profitant de ce moment entre filles, Lana lui pose quelques questions sur Angelo et les réponses de Bay n’ont pas du être très satisfaisantes car Lana prend ses jambes à son cou avec le nouveau bébé dès le lendemain.

SAB - S02E10 - 7

Je pense surtout que l’aveu de Bay concernant l’implication encore importante d’Angelo dans la vie de Regina a été mal perçue par Lana. Mais quand même, je trouve plutôt bien qu’Angelo s’occupe encore un peu de Regina quand elle en a besoin. Je veux dire, vu son attitude avant, c’est une preuve le concernant qu’il est un peu plus responsable qu’avant; mais je ne crois pas que ce soit une preuve d’amour. HA les femmes enceintes et les hormones… Incapables de réfléchir 2 minutes!!!! Enfin je pense qu’en Juin on pourra s’attendre à un retour de Lana en bonne et due forme.

Cette conclusion à mi-saison de Switched at birth étaient assez bien menée, mais un peu clinique comparée à certains épisodes de Switched at birth. Je me suis retrouvée à observée un enchaînement de faits pour arriver à une conclusion sans vraiment d’implications émotionnelle des personnages. Cette émotion que  j’aime retrouver dans ce show m’a un peu manqué, mais globalement je continuerai à regarder la demie saison restante en juin.

Et vous? qu’avez vous pensez des conclusions des story lines?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s