Revenge – S02E16 – Illumination – Revue

Dans L’épisode illumination on attend globalement que la Team Amanda ait une idée lumineuse, un plan, quelque chose qui nous laisserai croire qu’ils ont encore pour but de prendre leur revanche contre les Greysons.

L’intrigue principale laissée par l’épisode précédent était l’arrivée du faux frère d’Amanda dans la partie. Eli est donc un arnaqueur de première classe qui a la classe et qui avait un lien fort avec Amanda durant son enfance. Il à du mal à croire à la mort d’Amanda (parce qu’elle était si forte), et reconnait très rapidement Emily Thorne comme la vraie Amanda. Sa petite phrase était d’ailleurs la perle de l’épisode « Looking Pretty Good for a dead girl! »Revenge - S02E16 - 1

Evidemment, Eli se doute alors que quelque chose se trame mais Emily ne le laisse pas rentrer dans la team si facilement. Il faut reconnaître qu’Emily n’est pas douée pour éloigner les gens qui lui veulent participer à son plan et dont elle ne veut pas. Apparemment, elle ne connaît qu’un seul mode de fonctionnement: LES PAYER!!! De mon point de vue, donner à un parasite quelques millions ne fera que l’éloigner temporairement… Mais enfin, je ne suis pas riche! Je ne peux pas comprendre!

Les schémas de fonctionnement d’Eli et d’Amanda sont donc similaires de ce point de vue. On se souvient qu’Amanda avait accepter de prendre 1/2 million de dollard contre l’échange d’identité et sa disparition, mais n’avait finallement pas tenue sa parole parce que sa BFF lui manquait trop…. Et qu’elle n’avait plus le sous! Eli accepte donc au départ un gros chèque d’Emily pour quitter la ville. Chèque qu’il décide finallement de donner à la fondation que les Greysons ont créés en l’honneur d’Amanda. (Fail #1). Emily tente à nouveau d’évincer Eli en alertant Ashley sur le passé sulfureux de celui-ci. Ashley s’empresse de passer l’info à Victoria… Une technique qui aurait pu marcher, mais brusquement Victoria se dit que si l’information vient d’Emily Thorne, alors Eli est un allié pour elle.  Les ennemis de tes ennemis sont tes amis!! (Fail #2)

REvenge - S02E16 - 5

2 incohérences sont à noter pour moi à ce stade:
– Comment personne ne s’apperçoit que le chèque Eli remet au Greysons pour la fondation est au nom d’Emily Thorne( puisce qu’il s’agit du même chèque qu’Emily lui a refilé quelques minutes plus tôt).
– C’est bien la première fois que Victoria laisse entrer quelqu’un dans sa « Team » sans une enquête approfondie. Victoria étant habituellement tellement méfiante vis-à-vis des gens qui l’entoure, je trouve que cette promotion d’Eli à la tête de l’association pour Amanda, 2 jours après sont arrivée en ville est vraiment rapide. Même si on apprend un peu plus tard que la fondation est un leurre, il faut quand même y mettre quelqu’un qu’on puisse manipulerà sa guise… Je ne suis pas certaine que se soit le cas avec Eli.

COLLINS PENNIE, CHRISTA B. ALLEN, MADELEINE STOWE

Rapidement cependant, on apprend par Daniel (qui se confie à Emily) que le plan des Graysons est en fait de récupérer l’argent investit dans la fondation d’Amanda ( et leur fortune cachée dans ces fonds) au cas où leurs comptes soient bloqués après la mise en exécution du plan de l’Initiative.

daniel-grayson-emily

Grâce à cette confession, Emily réalise qu’elle pourrait ruiner les Graysons en détournant l’argent placé sur le compte. Elle appelle alors 3615 Nolan service qui avec son super programme Carion, maintenant terminé, devrait pouvoir gérer le Truc en 2 temps 3 mouvements!! Hé Bé NON!!! Une fois que Nolan se met au travail, il est bloqué par un super geek informaticien: THE FALCON!! Apparemment, The Falcon est le seul programme qui peut résister à Carion! C’est pas magnifique ça?? Tous les autres systèmes informatiques: CIA/ POLICE/ FBI/ COMPTE BANCAIRES / RESEAUX ELECTRIVITE sont moins bien protégés que les comptes des Graysons! Moi je dis que c’est du beau travail!!!

Revenge - S02E16 -3

On a un petit Flash BAck sympa de Nolan qui nous explique qu’il a déjà rencontré le programme du Falcon lorsqu’il était à la recherche des preuves pouvants innocentées le père d’Emily. Finalement le FALCON est le mec qui a réussit à faire tenir tous les mensonges des Graysons! Mais lorsqu’il est arrivé à cette piste, le père d’Amanda lui a demandé de sauver sa fille et de ne plus s’occuper de lui. Nolan s’est donc exécuté et n’a plus jamais repensé au FALCON jusqu’à aujourd’hui.

Vous l’aurez compris je n’ai que moyennement apprécié cet épisode. Il y a je trouve beaucoup trop d’incohérence et les fondations du show sont en trains de se fragiliser. On rajoute couche sur couche en espérant maintenir l’illusion d’une série qui avance, lorsqu’au final on est en fait au point mort depuis plusieurs épisodes.

Je pense que maintenant tout le monde se demande qui est le Falcon? Surtout, est ce que c’est quelqu’un qu’on connaît? J’espère que non, parce que ça finirai de m’achever qu’il y ait un autre Geek plus puissant que Nolan qui aurait été caché depuis le départ.

Voici la bande annonce du prochain épisode qui nous promet un super Cliff HAnger à la fin de l’épisode… En gros on va encore avoir un épisode moyen avec une fin qui « Relanche tout et change la donne ».. J’attend de voir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s