Scandal – S02E16 – « Top of the Hour » Revue

Top of the Hour était un épisode sympathique mais pas déterminant pour la suite de ma série favorite.

Le cas qui a occupée Olivia durant cet épisode a été très prenant, le cas était intéressant au demeurant avec un parallèle entre Fiitz et Olivia un peu flagrant. Cependant, on avance doucement dans le fil rouge que l’on avait commencé à déroulé avant le break de l’automne.

Scandal - S02E16-1

La scène qui marque l’épisode et qui d’ailleurs donne son titre à l’épisode c’est quand Olivia descend de voiture avec ses Gladiateurs « at The top of the Hour » s’assurant ainsi de passer en direct aux infos de 21h en arrière plan et d’éviter aussi tous les journalistes qui font des interventions en directs. J’avoue que j’étais complètement par cette mise en scène. Je ne l’ai pas vu venir, et je ne comprenais absolument pas pourquoi ils restaient dans la voiture à attendre the « top of the hour ».

Scandal S02E16 - 2

Effectivement l’épisode ne nous apprend pas grand chose, c’est quand même un épisode intéressant à regarder. J’ai aimé retrouver Olivia Pope dans son rôle de « fixer », cela faisait un moment qu’elle n’avait pas vraiment  eu de cas dont elle s’était occupée elle même.

Cependant, j’ai trouvé que Olivia Pope ne savait pas du tout parler aux enfants. J’ai la faiblesse de penser que sur ce point là ce n’est pas le jeux de Kerry Washington qui laisse à désirer mais son personnage qui lui impose cette froideur. J’ai en tête la scène où elle essaie de réconforter la jeune fille qui ne sait plus que penser de sa mère infidèle et de son père qui n’est peux être pas son père. L’intervention d’Olivia était complètement nulle, on aurait pu couper cette scène au montage.

Scandal - S02E16 - 5

De son côté, Millie essaie de savoir avec qui Fitz a rendez vous toutes les semaines en cachette. Après avoir pensé pendant un moment qu’il s’agissait d’Olivia, elle découvre qu’il s’agit du capitaine Ballard. Je trouve au passage que pour des entretiens super secrets, c’est un peu facile de sortir directement par la porte principale du bureau juste à côté de celui du président, et de se faire choper par la 1ère dame. Millie et Cyrus se disputent toujours les attentions de Fitz, mais ne savent plus qu’aucun des 2 n’a le pouvoir actuellement.

En parallèle, Olivia donne une info au capitaine Ballard pour aider à la rescousse des otages américains. J’ai bien aimer la manière de Ballard de gérer cette information, sans mêler le nom d’Olivia à la source. La soin qui prend à masquer ses traces est un peu flippant, mais pas plus que Fitz qui fait suivre Olivia finalement.

Scandal - S02E16 - 3

Pour finir, Huck fait subir à Quinn un entraînement intensif pour quelle devienne un espion. Ils sont tous les deux sur les traces du président de la CIA, afin d’obtenir plus de preuves. Cependant, Quinn reste encore une « bleue » même si elle est entraînée par Huck. Et finalement, elle se fait repérer (à son insu) par le président de la CIA… Affaire à suivre!

Scandal - S02E16 - 4

Laisser un commentaire

