The Americans – S01E08 – « Mutually Assured Destruction » Revue

Dans l’épisode « Mutually Assured Destruction », on revient aux bases de la série The Americans. Un épisode qui n’était pas déterminant pour la suite de la série, mais qui apporte un peu d’air et nous fait un peu recoller avec l’objectif premier de la série.

The Americans - S01E08 - 1

Philip et Elizabeth ont pour mission d’arrêter un tueur du KGB, qui est devenue incontrôlable. Au départ le tueur avait pour mission de tuer 14 scientifiques américains, mais le KGB aurait changer d’avis et n’arrive plus à contacter le tueur. La mission des Jennings est donc de convaincre le tueur d’arrêter ces meurtres où de le tuer.

The americans - S01E08 - 2

La manière dont ils ont menés à bien leur mission est assez intéressante. Enfin du pur espionnage!! Par contre, tout le monde couche à droite à gauche pour obtenir des informations (du pur espionnage aussi?? Je ne saurais dire). La manière dont le tueur avait prévu son coup pour faire encore quelques dégâts, à distance et même après sa mort est assez spectaculaire. Voilà qui promet de tendre un peu plus les relations entre le FBI et le KGB à l’avenir.

La Relation Philip / Elizabeth se tend après que Granny aie dit à Elizabeth que Philip a été infidèle avec Irina. Elizabeth décide alors que leur mariage est de nouveau faux, parce que ça fonctionne bien mieux apparemment. Donc je suis assez impatiente de voir si les missions seront aussi bien réussies dans cette nouvelle configuration. Surtout après que Philip aie parlé de la possibilité de demander un divorce!! ça se serait complètement nouveau ( mais peu probable!).

The Americans - S01E03 - 3

La relation Nina / Stan continue sur le chemin tortueux qu’elle avait amorcé.  Rien de spécial à ce niveau là.

the Americans - S01E08 - 4

Voici donc ce qui nous attend dans le prochain épisode ( diffusé la semaine prochaine, et non ce soir):

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s