The Vampire Diaries – S04E17 – « Because the Night » Revue

J’avais beaucoup d’espoir pour l’épisode « Because the Night » à la fin de l’épisode précédent. En effet, savoir que Daemon et Elena s’en allait de Mystic Falls (enfin) pour rejoindre New York & « Have Fun » m’a vraiment motivé à regarder cet épisode. Mais c’était sans compter le scénario bateau qu’on nous a servit: une quête du remède infini, un soupçon d’Histoire (dans les années 70) et une bonne dose de massacre amenée avec aucune subtilité.

TVD - S04E17 -1

Cet épisode se passe donc en 2 lieux différents: New york et Mystic Falls; et à 2 époques différentes: Les années 70 et le présent.

Daemon décide d’emmener Elena à New York, son lieu de débauche des années 70 afin qu’elle s’amuse et reprenne gout à la vie??? NON NON ça aurait été trop intéressant! NON!!! Daemon décide d’amener Elena à New York sous le prétexte qu’elle s’amuse officiellement, mais il est en fait à la recherche de la dernière adresse connue de Catherine (qui est encore en possession du remède normalement).Au final , Daemon a perdu l’information qu’il était venu cherché et Elena et Rebeka sont maintenant partenaires de crime. Quelqu’un m’explique la logique?? Ha oui, il n’y en as pas!! J’avais oublié! Les teams se font et se défont au grès des épisodes. Je trouve qu’il n’y a aucune cohérence et j’ai hâte que cette saison se termine qu’on retrouve des histoires de vampires vraiment intéressantes. Toutes ces histoires de vampires, qui ne veulent surtout pas être vampires et préfèreraient retrouver leur humanité me passe un peu par dessus la tête. Lorsqu’encore il n’y avait que Stefan, c’était supportable, mais maintenant ça devient TOO MUCH. Ils ont qu’à tous s’exposer au soleil qu’on en finisse!!

TVD - S04E17 - 2

Apparemment, Lexie aurait été envoyée par Stefan (dans les années 70) pour sauver son frère car Daemon devenait trop imprudent. Lexie s’est bêtement laissée tournée en bourrique par Daemon pendant 6 mois. Et que lui de son côté à beaucoup culpabilisé plus tard d’avoir abusé de sa crédulité… MOUAI ET ALORS?!?. Le seul intérêt de ces scènes était, selon moi, d’introduire le Spinn-off auquel on risque d’avoir droit l’année prochaine sur les Originels. 

TVD - S04E17

 

Du côté de Mystic Falls, on apprend que Bonnie doit tuer 12 sorcières pour accomplir son dernier sacrifice pour Silas. Lorsqu’elle convoque ces sorcières on a un doute sur la raison. Serait ce pour se soustraire à l’emprise de ses pouvoirs qui la dépasse, ou effectuer le sacrifice? Il s’avère qu’elle essayait de se soustraire à l’emprise de ses pouvoirs, mais lorsque la sorcière apprend qu’elle est sous l’emprise de Silas, elle décide de la tuer. Caroline et Stefan assistent à la scène, et Caroline, voulant sauver sa BFF poignarde la sorcière; tuant ainsi 12 sorciers d’affilés.

TVD - S04E17 -3

Caroline a donc réalisé le sacrifice le plus pourris de tout les temps. Elle aurait pu s’abstenir de retourner l’arme contre la sorcière! C’était vraiment un geste stupide, et je trouve que ce sacrifice n’a aucune cohérence. De manière générale, Caroline a du mal à exister sans Tyler. Elle est toujours dans l’émotion et n’est pas un personnage déterminant dans l’histoire. Je ne comprend pas pourquoi elle ne s’est pas enfuie avec Tyler! Sa seule issue possible (pour rester dans la série) est de se mettre avec Klaus… Qu’on en finisse!!

Pour résumer, on peut dire que cet épisode fait bouger les choses, mais est décevant dans sa conception:

– Tout le monde sait maintenant que Silas a pris l’apparence du Professeur Chane,

– Elena et Rebeka ont un deal, pour retrouver le remède ensemble et que ce soit Rebeka qui le prenne (et non Elena)

– Daemon n’a pas réussit sa mission de retrouver Catherine,

– Silas a maintenant toutes les cartes en main pour faire revenir tous les morts vivants sur la terre.

voici ce qui nous attend dans le prochaine épisode:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s