Revenge – S02E17 – « Victory » Revue

L’épisode 17 de cette semaine, était intitulé « Victory », et j’ai vraiment cherché le rapport avec la saison actuelle de Revenge. Cette saison 2 s’appellera pour moi la saison des Looser et restera dans les annales de la nullité. Je reconnais que j’y vais un peu fort, mais je ne supporte plus cette saison de Revenge. Il reste 6 épisodes, et j’espère vraiment qu’en 6 épisodes, on en finira avec « The Initiative ».

COLLINS PENNIE, CHRISTA B. ALLEN, MADELEINE STOWE

D’une manière générale, je pense que les réalisateurs de séries devraient savoir depuis le temps, que quand on fait rentrer une machine de guerre comme « The Initiative » dans une série, on ne s’en sors jamais indèmne. Vous voyez de quoi je parle? Je parle de ces compagnies, entreprises qui souvent contrôlent tout, qui veulent toujours le mal, et sont souvent représentées par un seul visage quand il y a une centaine de personnes oeuvrant pour le mal caché derrière ce visage.

revenge - S02E14 -3

Vous comprenez? Ces sociétés on les as rencontrés dans Preason break, Arrow, Lost (Darma Initiative, mais en phénomène un peu moins important), Terra Nova et sans doute bien d’autres séries dont je ne me souviens pas sur le moment.

Je trouve que quand on fait entrer ce genre de grosses entités sans visage dans un scénarios, toutes les issues se bloquent d’elle même.  Ces compagnies omniprésentes, ayant toujours plus d’expériences que nos héros, plus d’argents; et plus de personnels et de personnalités à disposition s’en sortirons toujours devant nos héros.

daniel-grayson-emily

C’est donc le problème que je rencontre actuellement avec Revenge. La saison 1 était une superbe révalation, menée avec un bon tempo, la saison 2 et l’entrée de l’intitiative a tout cassé. Alors, j’espère vraiment que le finale de la saison 2 mettra un terme à l’entrée de l’initiative dans la série. S’il en reste encore dans la saison 3, je ne suis pas certaine de continuer à regarder, parce que je peux excuser une baisse de qualité sur une saison de 22 épisodes, mais pas sur de 2 saisons….

REvenge - S02E16 - 5

En bref, je voulais surtout pousser mon coup de gueule sur ce scénario bidon de la saison 2 de Revenge, parce que j’arrive à saturation. Sinon au niveau de nos story Line voilà nos avancées:

– Victoria aurait eu un enfant , un fils, quand elle avait 16 ans. Enfant qu’elle aurait abandonnée dans un « Dickensian facility ».

Victoria Greayson

– Eli était la story line intéressante de cet épisode. Il a prévu de réaliser une revanche personnelle contre la mère du foyer d’acceuil où il a grandit avec Amanda. Cette Revanche a été entièrement menée par Eli, et je dois dire que quand je vois Emily sortir son crayon rouge à la fin de l’épisode pour barrer le visage de la bonne femme; je n’ai pas été très convaincu. Oui c’est habituellement un moment fort des épisodes de Revenge, mais elle ne peut absolument pas se créditer de cette réussite.

Eli - Revenge

– On apprend qu’Emily n’a pas mis le feu au foyer, mais plutôt Eli. Emily lui en veut alors, primo: parce qu’elle a été emprisonnée pour un crime qu’elle n’a pas commis, jusque là OK! Et Secundo: Si elle n’avait pas été en prison, elle n’aurait pas rencontré la vraie Emily (ou FoxManda) qui serait encore en vie. Perso j’ai une autre vision des choses, Même si elle a été emprisonné pour un crime qu’elle n’a pas commis; ce n’est pas Eli qui lui a dit d’aller prendre la revanche de son père et de changer d’identité avec Emily / Amanda. Donc que chacun assume ses choix, et on saura à quoi s’en tenir!

emily-smile

– Padma remet à  » The initiative » le programme Carrion, et ne récupère pas son père. Pire, elle se fait enlever par l’initiative et Aydan est impuissant à la sauver et Nolan ne l’aide pas d’avantage.

Petit pronostique pour les épisodes é venir: Je paris que le fils abandonné d’Olivia est en fait le Falcon. Quelqu’un pour tenir le pari?

Voici ce qui nous attend dans l »épisode 18 intitulé « Masquarade »:

Laisser un commentaire

