Scandal – S02E17 – « Snake in the Garden » Revue – Cette série cessera-t-elle de me surprendre?

OMG!! C’est le seul mot que j’ai été capable de répéter pendant 10 minutes après la fin de cet épisode! Magnifique épisode, et j’espère vraiment que les prochains seront à la hauteur. Je dois avouer que Scandal est La seule série de l’année qui a maintenu son niveau jusqu’à présent. Je me permet de faire de rapides comparaisons à l’approche des seasons finale, et la palme de la meilleure série revient encore à Scandal cette année. L’année dernière, je l’avais classé comme meilleure découverte de l’année à égalité avec Revenge. Mais rappelons quand même, que c’était un peu plus facile pour Scandal qui n’avait eu que 8 épisodes en première saison, tant dis que Revenge en était à une saison complète de 22 épisodes.

Pourquoi tant d’émotions à la fin de « Snake in the Garden »? Ben surtout parce qu’on se rend compte que les serpents sont vraiment dans le jardin de la maison blanche; et dans la cours d’Olivia😉

Scandal - S02E17 - 1

Le petit point négatif de l’épisode, ce sont les entrées de Millie et Cyrus, incessantes dans le bureau de Fitz, le bureau Ovale SVP. Le bureau ovale devient de plus en plus, un lieu de confidence et non un espace de travail ou de réception de grand chefs d’états. Je trouvais beaucoup plus crédible quand les confidences se faisaient dans la cours d’entrée de la maison blanche sur banc. bien que ces scènes concernaient plus souvent Cyrus et Olivia. Il faudrait vraiment trouver à Fitz, un lieu où il pourrait recevoir ces 2 « puppet masters ». Mis à part ce point, tout l’épisode me semble cohérent. Le fait qu’Osborne  (le directeur de la CIA) se présente chez Olivia directement au début de l’épisode est complètement cohérent avec le fait qu’il est repéré Quinn la semaine dernière.

Scandal - S02E16 - 5

Le cas de cette semaine, était dur et m’a ému dans une certaine mesure. En tout cas, dans le déroulement de l’épisode, j’ai trouver que l’enlèvement de la fille de Doyle avait la même importance que les fils rouges que l’ont suit en continue d’habitude. Vous aurez reconnu dans le rôle de la fille Doyle, Andrea Bowen qui interprétait Julie Mayer (Fille de Susanne dans Desperate Housewives). J’ai aimé la tirade d’Olivia sur l’enfant gâtée et pourrie qu’elle était devenue.

Revenge - S02E17 - 2

David Rosen revient dans la partie, n’étant pas en sécurité chez lui, il se retrouve à squatter les bureaux d’Olivia et j’ai trouvé ça super drôle! Assez marrant la manière dont il observe les gladiateurs travailler. Que pensez vous de la possibilité que David entre dans la Team Olivia? Moi je commence de plus en plus à l’envisager.

Scandal - S02E17 - 3

Venons en maintenant à ce qui est la source de tous ces OMG!! Le Capitaine Jack n’est pas si lisse qu’on pourrait le penser. Bon, ok je vous l’accorde, le personnage de Jack a toujours été ambiguë mais maintenant je doute vraiment de plus en plus de son « bon fond ». En bref, Lorsque Jack entre chez Olivia pour voler les documents en la possession d’Olivia on trouve ça bizarre.

Scandal - S02E17 - 4

Mais lorsqu’il apporte directement ces documents au Président j’ai encore pensé qu’il essaie de protéger Olivia… Ben oui! Elle venait de se faire menacer par Osbourne chez elle; c’était très chevaleresque de sa part d’essayer de la protéger!

Scandal - S02E17 - 6

Lorsque quelques minutes plus tard, il se pointe chez Olivia pour lui faire une déclaration, j’ai miser tous mes sous sur Jack! J’aurais été Olivia, j’aurais été « All In »! Ben heureusement, qu’elle ne m’écoute pas sur ce coup. La déclaration de Jack était trop chou: « I like how you answer the phone with ‘What?’, that you always seem to be wearing white, and that for you, wine seems to be a food group.” Une seule réflexion me viens en t^te: « Who Does That? Who Says That In Real Life!! Seriously??!! »

Scandal - S02E17-5

Mais toute l’image que j’ai de Jack à ce moment, change à la fin de l’épisode. On apprend que Osborne a été démis de ces fonctions parce que le président est aussi convaincu que c’est la taupe. Osborne, se suicide ou du moins tout le monde pense qu’Osborne s’est suicidé, mais il s’avère en fait que le Capitaine Ballard l’aurait assassiné (probablement pour le compte de l’inconnu avec qui il en discute dans le parc). Alors, quel est vraiment le rôle de Jack dans cette histoire? Méchant? Gentil? Agent Infiltré? Vraiment Amoureux d’Olivia où il voulait simplement avoir les informations?

Scandal - S02E17 - 7

Je me pose vraiment 10 000 questions à la fin de cet épisode. MAis j’ai encore envie de penser que Jack est infiltré et que c’est un gentil. Les prochains épisodes nous le dirons certainement. Voici d’ailleurs ce qui nous attend dans l’épisode 18, « Molly, You in Danger, Girl« , j’ai vraiment hâte d’y être!!!

Laisser un commentaire

