Game of Thrones, S03E01 – Valar Dohaeris – Chronique d’un retour tant attendu

Bon je l’ai attendu, j’ai soulé tout le monde avec cette série, je ne respirais plus qu’au rythme des chapitres que j’arrivais a finir, j’ai élaboré tellement de théorie que je me suis perdue… Tout ça pour dire que j’ai été déçue par cet épisode, il me manquait quelque chose. J’en attendais surement trop, je pensais retrouver l’action là où je l’avais laissée dans mon livre…

Game-of-Thrones-saison-3

Donc on va commencer par ce qui m’a le plus ennervé dans cet épisode: La façon dont tout le monde traite TYRION! J’aurais défoncé son père mais quel con?! Tyrion veut un peu de reconnaissance et on le traite comme un paria tout ça parce qu’il est nain et qu’il s’est marié avec une prostituée payée par son frère (Bon ok ça fait beaucoup)! Mais il a quand même sauvé Port Réal et a failli y laisser sa vie (je soupçonne d’ailleurs que c’était volontaire qu’on lui tranche le crane en deux). Il s’en sort encore plus moche qu’avant et demande juste qu’on reconnaisse, pour une fois, qu’il est doué et qu’il est utile a cette famille de babouin (parce que les frere et soeur qui couchent ensemble et qui tuent les rois les uns après les autres ça c’est bien pour le nom Lannister?!)

GOT - S03E01 - 1

Mais revenons en au début de cet épisode. On commence en retrouvant Sam livré à lui même dans le désert blanc, après le passage des créatures blanches qui semblent bien se diriger vers le mur. Mormont rejoins Sam quelques minutes plutard et lui demande s’il a envoyé les corbeaux afin d’avertir tout le monde de l’invasion qui les attend, ET???. Bien entendu, Sam ne l’as pas fait! Et on commence donc cette saison, en étant en colère après Sam. Comme dit Mormont, c’était son unique tâche! Je commence vraiment à penser que Sam est un vrai boulet qui ne servira à rien!! Ok il ne sait pas se battre, mais il aurait pu penser à lâcher les corbeaux quand même!!

GOT - S03E01 - 2

De son côté, Jon avance dans l’infiltration du peuple libre. Rassurez moi vous aussi vous avez eu peur pour Jon Snow quand il a rencontré le roi du peuple libre?! Je sais où ils vont en venir avec cette histoire (je ne le vous dirais pas ^^) mais bon je ne suis pas fan de le voir en dehors du mur, j’ai d’autre projet pour lui…

GOT - S03E02 - 3

Lorsque le Roi du peuple libre (Mance) demande à John pour quelle raison il devrait lui faire confiance et comment il explique qu’il souhaite trahir la garde de nuit en faisant alliance avec le peuple libre; la réponse de Jon est extrèmement crédible. Il lui explique vouloir faire partie de ceux qui combattrons les « Whites Walkers ». Cette réponse était tellement bien amenée que je me suis posée pas mal de questions sur l’engagement réel de Jon envers la garde de nuit.

GOT-S03E01-8

On retrouve également Davos qui n’est pas mort suite à l’explosion de son bateau. Il est retrouvé par quelques pirates qui essaie de le convaincre de vivre sa vie plutôt que de retourner combattre aux côtés de Stannis. Peine perdue, Davos est beaucoup plus intègre que ça, et pense que Stannis ne le traitera pas comme les autres guerriers avec qui il a combattu. ERREUR!!! Lorsque Davos arrive au près de Stannis et Melisandre, il essaie de faire prendre conscience à Stannis que son échec est en partie due au fait qu’il suivait à la lettre les instructions de Melisandre. Mais là, Melissandre lui cloue le bec, avec une logique un peu vaseuse mais qui sur le moment tiens la route. En gros, elle lui dit que de toute façon, ils ont perdus la bataille parce qu’ELLE n’était pas là pour les protéger; et que c’est surtout Davos qui a insister au près de Stanis pour l’écarter elle de la planification de cette attaque!! OMG!! SERIOUSLY?? Toujours est-il quant entendant cet argument branlant, Stannis decide de faire enfermer Davos dans une cellule…. Affaire à suivre!

GOT - S03E01 - 3

L’histoire de Daenerys a fait un bon en avant et tout se met en place pour la suite de ses aventures. Notre chère petite Daenerys grandit à vue d’oeil et ça nous fait plaisir! Après avoir suivi les tribulations de Daenerys dans la première saison pour qu’elle devienne une vraie Kalhessi, dans la deuxième saison Daenerys cherchait des bateaux (ce qui était complètement inintéressant au passage). Au début de cette troisième saison, Daenerys fait son marché pour constitué son armé, et ça nous intéresse un peu plus que cette histoire de bateaux!

GOT - S03E01 - 4

Nous avons également une superbe apparitions d’un dragons de Daenerys, très réussi!! Ce dragon m’a donné la chaire de poule. Il semble qu’il n’est pas encore atteint sa taille adulte.. OMG! Qu’est ce que celà donnera alors? J’ai vraiment hate de savoir!

GOT - S03E01 - 7

A la fin de lépisode, Daenerys est encore a Astapor pour la consitution de son armée et le premier garde royal lui prête allégeance. Avez vous bien regardé son visage quand elle a su qui lui avait sauvé la vie? On aurait dit qu’elle venait de gagner à l’euro millions!! Elle etait fière et je comprend bien pourquoi, cela lui confirme qu’elle n’a pas été oubliée par le peuple de Westeros. L’armée de Daenerys prend forme, et on est impatient de connaître la suite de son aventure!!!

GOT - s03e01 - 6

L’episode est bien fait bien partagé entre les personnages, pour ménager notre attention et le suspens on ne les retrouve pas tous dans ce premier opus. D’ailleurs dans ce premier épisode, nous n’avons pas encore retrouvé Bran, Arya, Jaime, Brienne; et l’apparition de Robb et de sa mère était trop rapide et pas assez creusée. Je sais bien qu’il faut planter le décor mais il me manque quelque chose. Je peux comprendre qu’il faut le temps de nous expliquer les avancées de tout le monde et d’y mettre les formes. Donc je préfère un épisode comme on a eu dans ce season premiere, qu’un épisode baclé où on apperçoit tous les protagonistes!

J’ai retrouvé mon empathie pour certains personnage notamment Deanerys et Jon Snow. J’ai eu de la peine pour Tyrion. J’ai aussi retrouvé mes envies de meurtre face à Lord Baelish et Cersei… Lady Margaery tyrell (la nouvelle promise de Joffrey) m’intrigue fortement. On crois entre apercevoir la perte de pouvoir de Cersei sur Joffrey au profit de Margaery, et je m’en réjouis d’avance!

Bref tout est là et se met en place pour une bonne saison, cependant je voudrais déjà tout avoir…

voici la bande annonce du prochain épisode intitulé « Dark Kings, Dark words » qui sera diffusé dimanche:

J’ai déjà hâte!!

Laisser un commentaire

