The Vampire Diaries – S04E18 – « American Gothic » Revue

L’épisode American Gotich de The Vampire Diaries est un épisode où tout arrive un peu par hasard et sans beaucoup de plans cruciaux à mettre en place. Finalement, l’épisode est assez plat et sans réel évènement. La fin relance un peu la saison, mais je commence à être habituée avec ces rebondissements qui n’en sont pas.

Les filles (Rebekah et Elena) ont trouvées Katherine et les garçons (stefan et Daemon) ont trouvées les filles qui au passage ne sont pas très malignes. Certes les gars sont apparemment aidés du shériff Forbes; mais il faut reconnaître que laisser les voitures volées bien en vue à chaque fois (alors qu’elles snt en fuite) facilite un peu plus les recherches.

TVD - S04E17-5

Les filles trouvent Katherine un peu par hasard, et ça c’est vraiment moche. On commence à voir le peu de construction de l’épisode à ce moement là. Elena décide d’abord de s’arrêter dans un bled parce qu’elle s’ennuie, qu’elle sent le cuir et que sais-je… Pour finalement attaquer une passante parce qu’elle a faim… Passante qui la prend pour Katherine, et qui lui lâche des informations un peu facilement. Je sais pas si quelqu’un se rend compte du ridicule de la situation, mais je trouve que ça fait beaucoup de coïncidences hasardeuses pour une recherche de Katherine qui est sensée être experte en disparition.

TVD-S04E17-3

Une fois, ce décor bancal planté, voilà notre fine équipe partie à la recherche du remède. Les filles trouvent donc rapidement Catherine et décident de lui extorquer des informations sur le lieu où est caché le remède. Et où ce mène cet intérrogatoire??? En Public, dans un Restaurant! Où au passage, tout le monde connaît Katherine dans cette ville, mais personne ne s’interroge sur l’apparition d’une jumelle de Katherine. Crédible? NON! Comment dire, le scénario déjà un peu bancal devient carrément branlant.TVD-S04e17-1

Il faut tout de même reconnaître aux filles qu’elles arrivent pile poile pour le RDV de Katherine avec un « Ami » à elle. RDV plus que relié au remède, puisce que cet amis n’est autre qu’Elijah! Hé OUI!! On apprend dans cet épisode, que Katherine et Elijah ont fait une alliance pour récuperer le remède. Donc il y a quelques épisode, on apprennait d’un coup d’un seul que Katherine était à la rechercche du remède et qu’elle avait suivit notre équipe depuis le départ. Aujourd’hui on apprend en plus que Katherine avait une alliance de son côté depuis le départ. On ne comprend pas trop bien l’enjeu de cet aliance, au passage. Si pour Catherine, le remède est un levier de négociation auprès de Klauss pour sa vie; on ne comprend pas bien qu’est ce qu’Elijah a à gagner dans cette histoire. Et comme il n’y a visiblement pas de réponse, on en revien aux sentiments.

TVD-s04e4

Elijah a toujours des sentiments pour Catherine et veut donc l’aider à négocier sa vie auprès de son frère, Klauss. Je me serais un peu doutée que les sentiments de Katherine ne sont pas aussi purs qu’elle le prétend, à la place d’Elijah. Ben oui, elle a un passé chargé tout de même!! On aurait pu pensé qu’Elijah en tant qu’Originel, ne se laisserais pas mener aussi facilement par le bout du nez dès qu’une belle jeune fille l’assure de ces sentiments!

TVD-s04e17-4Un peu plus tard, une confrontation entre Elijah et Elena permet à Elijah d’apprendre comment Catherine s’est procurée le remède (en tuant le frère d’Elena). Elijah se sent trahi car Catherine lui a menti. Quelle surprise!! Finalement la relation Elijah – Katherine est assez mal gérée dans cet épisode. On nous balance en 1/2 heures des status FBK complètements différents: en couple avec; c’est compliqué (parce que tu m’as menti); séparés et de retour à c’est compliqué (mais je te donne quand même le remède pour preuve de confiance).TVD-S04e17-2

La scène où Rebecca pense avoir le remède entre les mains et avale en fait un shot de verveine est assez dérisoire. Je ne comprend même pas que Rebecca n’est pas reconnue le goût, l’effet de la verveine et ait réellement pensé être redevenue humaine. Les équipes sont ensuite de nouveau refaites puisce que Rebeccah comme d’habitude se rapproche de la personne qui sert son intérêt personnel… En ce moment Elijah. A la fin de cet épisode, Rebeccah renoue avec ses frère Ellijah et Klauss qui sont en possession du remède.

TVD-s04e17-8Du côté de Mystic Falls, il ne se passe rien de vraiment intéressant. Klauss pense être en train de mourir suite au coup de pieux donné par Silas; mais en fait non. Il appelle Caroline à la rescousse. Caroline essaie de négocier le retour de Tyler en ville. Finalement cette négociation ne mène à rien et permet à Klauss de se rendre compte qu’il est victime d’une hallucination et que s’il croit mourir, c’est que Silas lui a implanté cette idée dans le cerveau. On a donc ici l’occasion de bien se rendre compte que Silas est un vrai méchant qui peut vraiment faire du mal à nos chers vampires.

TVD-s04e17-6

Un mot sur Stefan qui essaie de nous convaincre qu’après qu’Elena ait pris le remède il quittera Mystic Falls et refera sa vie ailleurs, loin d’Elena… On y crois tous!!!

TVD2

Et pour finir, dans la dernière minute de l’épisode; Elena convoque les garçons pour leur apprendre qu’elle ne souhaite pas prendre le remède et que chaque fois qu’ils essaieront de la sauver elle tuera une personne pour leur montrer à quel point elle n’en veut pas. Et pour marquer le coup, elle commence à tuer une serveuse sur le champ. Je dirai surtout que ça fait à peu près 18 épisodes qu’on se lance à la recherche du remède pour satisfaire madame, donc qu’on est vraiment heureux de savoir qu’on a perdu autant de temps pour un truc qui l’interesse à peine!

TVD-s04e17-7

Je suis donc déçue par cet épisode, comme je d’une manière générale par cette saison qui ne mène nulle part. Si l’idée de Julie Plec est de monter d’un cran à chaque saison dans les méchants qui menacent la vie des vampires; je me demande qu’est ce qui nous attend l’année prochaine. Enfin sérieusement, j’ai du mal à digérer le fait que les originels ne sont pas les plus forts et l’arrivée d’Elijah. Je trouve que toute cette quête du remède est mal menée, et que les story lines n’évoluent que pour combler le manque d’imagination et de préparation des épisodes. Concrètement, avec l’arrivée de Katherine pour voler le remède, on était tombé bien bas; mais en plus la relation Katherine / Elijah pour donner un avantage à Klauss est déprimante.

Je met tout de même ici, la bande annonce de l’épisode suivant:

http://youtu.be/kh8ZmlLK5VA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s