Scandal – S02E18 – « Molly, You in danger, Girl » Revue

Dans « Molly, You in Danger, Girl » nos gladiateurs reprennent l’enquête sur le suscide d’Osbourne à la demande de sa femme. En effet, la femme de celui-ci est convaincue qu’il ne s’est pas décidé et demande à l’équipe des gladiateurs d’intervenir en sa faveur. Le cas de cette semaine permet donc de faire la continuité avec la fin de l’épisode précédent, mais ce n’est vraiment pas ce qui a retenu notre attention cette semaine. En effet, ce qui nous a vraiment intéressé c’est la relation entre Jack et Olivia qui évolue encore un peu plus, mais je garde le meilleur pour la fin.
L’enquête sur le Meurtre d’Osborne n’est pas désintéressant, mais grâce à la fin de l’épisode précédent, on sait déjà qu’il ne s’est pas suicidé. On va donc surtout chercher à comprendre comment la « Team Olivia » va se rendre compte de son erreur. L’épisode consiste à suivre différents indices, d’abord afin de remonter à Molly, la fille qui avait désigner Osbourne comme étant la taupe. Puis le jeu de piste continue et si l’équipe se rapproche dangereusement d’Albatros, celui-ci n’est pas vraiment en danger.
La personne qui court un réel danger dans cet épisode c’est Huck! Et le sauvetage de Quinn fait plaisir à voir! Quinn gagne en confiance et commence vraiment à parler comme une « Galidatrice(?) in a suit » et ça fait plaisir! Quinn a pris ses marques (bien qu’elle partait de très bas) et est maitenant aussi affirmée qu’Harrisson, Huck ou Abby. La relation Huck – Quinn s’approfondie, et je finis même par penser que ces 2 là ont une histoire d’amour toute bizarre qui les attends.. Will See!

Scandal s02E18-2
David Rosen revient de nouveau logé dans les bureaux d’Olivia puisce qu’il n’est de nouveau plus en sécurité chez lui. Et je commence vraiment à penser qu’on va pouvoir lui faire une petite place dans l’équipe. Une question me taraude l’esprit tout de même, vu que la « Team Olivia » est plutôt organisée en binôme : Abby – Harisson / Quinn – Huck. Quelle place celà laisse-t-il à David? Et Peut on vraiment considérer qu’Olivia à sauver David? Parce qu’au départ, le fait qu’Olivia ait sauvé chaque personne de son équipe est un pré-requis pour rentrer dans la team. Or, concernant David, se serait presque le contraire, non?
scandal s02E18-4

Du côté de la maison blanche, on en apprend plus sur la rencontre entre Millie et Fitz et on se rend compte que leur histoire et encore plus tordue et sordide que ce que l’on pouvait penser. Au passage, j’ai trouver le jeu de Bellamy Young (Millie) vraiment fin durant l’interview où elle ment sur leur rencontre. Je me suis surprise à y croire et à me dire qu’ils se sont certainement aimés à un moment, et qu’au final la relation s’est détériorée! HE BE NON!!! finalement, ces 2 là n’ont vraiment rien à fair ensemble. Ils avaient vraiment un objectif de former un couple présidentiable et c’est bien triste.

Scandal - S02E18 - 6Cyrus et son mari (James) sont en conflit et James lui avoue qu’il aurait préféré que Cyrus lui mente lorsqu’il lui a posé des questions sur Defiance! Je trouve quand même qu’on ne peut pas en vouloir à Cyrus d’avoir dit la vérité (pour une fois). Je pense secrètement que Cyrus se disait dans sa tête qu’il aurait mieux fait de tuer James avant qu’il entre dans le tribunal, vu comment leur relation a évoluée ensuite.

Ce qui est certain, c’est que les meilleurs passages de l’épisode étaient ceux concernant la relation Olivia / Jack!!! Si le couple OJ prend un bon élan au départ, on est très sur nos gardes car on ne sait plus que penser de Jack au début de l’épisode. Particulièrement quand on voit Jack rentrer dans l’appartement d’Olivia pour retirer toutes ses caméras, on se dit que peut être sa mission est belle et bien terminée…. HE BE NON! Quelques minutes plutard, on voit Chuck et Quinn rentrer à leur tour dans l’appart pour faire une inspection et vérifier qu’il n’y a pas de micro ou des caméras cachés; puis le retour de Jack pour replacer ses caméras. Cette petite danse dans l’appartement d’Olivia est intéressant, mais m’a fait douter encore davantage de Jack. Lorsqu’il appelle ensuite Olivia pour lui dire « You’re Never Home!!! » j’ai exploser de rire!

On rit beaucoup moins lorsqu’Olivia va dîner chez lui (it’s a date!) et qu’il éteint son portable à son insue. On ne sait plus que penser à ce moment précis: il veut juste passer une bonne soirée avec elle, ou il a de mauvaises intensions et ne veut pas qu’elle appelle à l’aide?

Scandal S02E18-1 le couple OJ finit au lit, et passe la nuit ensemble; mais la vérité ne tarde pas à éclater lorsqu’Olivia se lève en pleine nuit et allume la TV (un peu par hasard). Elle découvre alors le mur d’écran qui servent à contrôler ses allers et venus dans son appart. Le regard paniqué d’Olivia vaut son pesant d’or à ce moment précis. Encore une belle scène pour Kerry Washington qui interprète bien la panique. A ce moment, la confusion reigne dans l’appart de JAck, et bien que Jack essaie d’expliquer à Olivia qu’il essaie en réalité de la protéger, elle panique, se cogne et tombe dans les pommes. Dans toute cette confusion on aperçoit Albatros dans l’appartement d’Olivia qui a clairement pour mission de la tuer. Je me pose énormément de questions sur le fait qu’Albatros soit dans l’appartement d’Olivia. Comment est il rentré, qui l’a missionné et pourquoi il se pointe chez elle spécifiquement le soir ou elle dort chez Jack?? OMG j’espère qu’on aura les réponses au prochain épisode!!

Scandal S02E18-7
Après qu’Olivia ait perdu connaissance, elle se réveille à l’hôpital où Jack la briffe en 30 secondes en lui expliquant qu’elle doit dire avoir dormi chez elle et que Jack l’a sauvé, mais qu’il lui expliquera tout plus tard… Ok! on rajoute dans la tension! Mais alors! Au moment où le président Fitz en personne se pointe dans la chambre d’Olivia, je ne tiens plus en place!!! Olivia est complètement perdue, terrifiée à l’idée que ses 2 hommes se connaissent. Et elle n’est pas la seule. Fitz demande à ses gardes du corps et à Jack de sortir de la chambre pour leur donner un peu d’intimité. Et quand il se penche sur Olivia pour lui faire un gros câlin, Jack les apperçoit!!
Tout se passe ensuite très rapidement dans les regards: Scott Foley ( Jack) nous sort un regard profond de quelqu’un qui réalise enfin dans quel merde il est fourré; et Kerry Washington (Olivia) arrive à nous terrifier avec son regard de femme complètement dépassée par la situation, apeurée mêlée à une incompréhension totale! Pour une fois, Olivia n’a rien à dire, ne sait pas quoi faire et surtout ne se resaisie pas!

montage 1 - scandal S02E18

Cet épisode était donc selon moi, une réussite totale. Je suis encore plus motivée pour connnaître la suite des évènements et qu’on nous explique un peu plus en détail le rôle exact de Jack dans cette protection d’Olivia et dans le meurtre d’Osbourne. Au passage, une scène rapide peut nous laisser penser que Cyrus serait la taupe et que l’Albatros serait son homme de main (celui qui avait déjà proposer de tuer James quelques mois plutôt) mais je n’y crois pas.
J’espère que l’épisode prochain nous apportera un début de réponses, voici la bande annonce du prochain épisode qui ne sera diffusé que le 25 Avril (3 semaines d’attente! ça risque d’être long!): http://youtu.be/hPpIP31WiRo

Et vous? Que souhaitez vous voir dans ce prochain épisode?Quelles ont été vos réactions sur celui-ci?

2 réflexions sur “Scandal – S02E18 – « Molly, You in danger, Girl » Revue

  1. Ce que j’ai vraiment trouvé génial dans cette épisode, comme tu l’as si bien souligné c’est le jeu d’acteur de Kerry Washington, et ce coté désemparé du personnage qui change totalement de cette sensation de contrôle qu’elle arbore tout au long des épisodes précédents. Cependant sur le plan scénaristique, je suis pas encore tout à fait emballé par le fil conducteur: cette histoire de taupe; le président me désespère toujours autant; mais à voir comment ca évoluera.

    Au niveau du rythme, cette série me rappelles de plus en plus Damages, série que j’ai beaucoup apprécié.

    Bravo pour ce blog , quand je l’ai découvert, j’ai été estomaqué

    • Merci Pascal!! J’ai pas regardé damages mais je sais que je devrais. Sinon l’intrigue est intéressante je trouve, mais pas autant que Defiance… Je me demande ce qu’ils pourront créer plus tard… Mais je ne suis pas scénariste!! Biz biz

Laisser un commentaire

