Game of Thrones – S03E02 « Dark Wings, Dark Words » Revue

Un épisode moyen cette semaine pour Game Of Thrones, Dark Wings, Dark Words est en fait un épisode de transition où l’on va encore rencontrer de nouvelles personnes qui vont nous accompagner durant cette saison 3. En somme, on continue de planter le décor pour la suite de la saison 3.

Le bon point de cet épisode, c’est qu’on retrouve tous  les personnages qu’il nous manquait dans l’épisode précédent; voici les principales story line que nous avons retrouvé.

Jamie Lannister & Brienne – Le duo improbable:

Au début de l’épisode on retrouve Jamie Lannister et Brienne qui sont en marche vers King’s Landing. Birenne espère pouvoir échanger Jamie contre Sansa ou Aria, voir les 2. Si elle savait!!

GOT-S03E02 -1Durant leur parcour dans la nature, Le binome improbable croise un paysant et Jamie conseille à Brienne de tuer ce paysant car il le suspecte de l’avoir reconnu. Brienne hésite à ce moment précis, mais décide de lui laisser la vie sauve et de croire en la bonté de ce paysant. Après tout, il ne laisse pas pensé qu’il ait reconnu Jamie. Mais quelques temps plutard, il revient avec la garde de Bolton, qui l’a apparemment payé pour sa délation. Brienne et Jamie sont donc emmené par la garde de Bolton. La situation devient donc intéressante pour ces 2 là, puisce qu’ils vont maintenant partager un ennemis commun, histoire de pouvoir s’enfuir. Cette story line reste donc à suivre dans les prochains épisodes. C’était assez marrant de voir cette association. Jamie n’a donné aucune faveur à Brienne durant cet épisode. Parce que oui, Même si Jamie Lannister est un être totalement méprisable et qu’on aimerait bien que Brienne lui coupe la tête et en finisse; on a eu quelques moments drôles au dépend de Brienne et de son physique. Les insultes de Jamie n’étaient pas très fines, mais parfois drôles. Celle que je retiendrais: « You move well for a great beast of a Woman ». Dure!!!

GOT - S03E02 - 2

Bran Stark et son nouvel meilleur ami

L’histoire qui avance le plus dans cet épisode est celle de Bran. En effet, on en apprend un peu plus sur les rêves de Bran et leurs implications. Bran s’est donc fait un meilleur ami (Jojen Reed), d’une manière un peu étrange.

GOT - S03E03-3On apprend que le corbeaux à 3 yeux qu’ils voient en rêve est en fait un symbole de lui même et de son pouvoir. Oui Bran est donc un Warg qui s’ignore et a donc un pouvoir de voir ce qu’il se passe au loin (en utilisant les animaux qui volent notamment, histoire d’avoir une vue intéressante). Le problème réel de cette story line, c’est que Bran ne sait pas encore utilisé son pouvoir.

GOT - S03E02- 4Donc pour le moment ça reste moyennement intéressant pour nous. Sur le petit groupe de 4: Bran, Hodor, Rickon et Osha; le seul qui présente un intérêt pour le moment reste Bran. Je dirai donc que la story line de Bran commence à se dessiner mais reste encore un peu floue sur cette saison. Ok Bran à son pouvoir, mais dans combien de temps pourra-t-il le maîtriser et surtout quand est ce que cela deviendra intéressant pour les autres personnages.

Theon Greyjoy, incompréhension complète

Je n’ai pas compris beaucoup de choses dans les évènements qui sont arrivés à Théon. Excusez ma franchise, mais la dernière fois qu’on l’a vu la dernière fois il avait perdu contre la bataille à Winterfelle, au profit des hommes en noirées… Puis incompréhension totale, lorsqu’on le retrouve en ce début de saison, clouée à une croix, en train de subir une torture moyennageuse. Dur! Mais pourquoi? Que veulent savoir  ces hommes qui le torture? Comment en est il arrivé là? Une des hypothèses acceptable seraient que ces mystérieux hommes soient envoyés par Ramsay Snow et bton avec l’accord de Robb. Bon je n’ai pas vraiment approfondie cette théorie… Bon ok! Je l’avoue je l’ai pécher sur des blogs internet, en m’aidant un peu de gens qui ont lu les bouquins.. Parce que personnellement je n’ai vraiment pas compris qu’est ce qui est arrivé à Theon pour qu’il se retrouve sur ce pic. Vu que Theon n’est pas un gars hyper sympa on est pas vraiment triste qu’il soit dans la mouise. Mais la torture c’est mal, et surtout ces scènes étaient très difficile à regarder.

GOT - S03E02- 5

Jon Snow et son apparition éclair

Cet épisode était vraiment complet et Jon, notre chère Jon, n’est t’apparu qu’une seule fois rapidement. Cette scène servait à introduire les « WARG ». Les warg sont les personnes qui peuvent justement utiliser les yeux des animaux autour histoire de savoir ce qui se passe autour d’eux. On a eu un apperçu de ce à quoi pouvait servir les pouvoirs de Bran plus tard.

GOT - S03E02 - 6

Catelyn Stark et les 2 mauvaises nouvelles

Catelyn apprend 2 mauvaises nouvelles coup sur coup. Elle apprend tout d’abord la mort de son père, puis que Winterfell a été complètement incendié et qu’on est sans nouvelles de ses 2 plus jeunes fils.Robb décident d’amener sa père et toute sa troupe à l’enterrement du père de Catherine, histoire de voir s’il peut consolider son armée. Au passage, Rickard Karstark lâche une petite phrase à Robb « You lost this war the day you married her » en parlant de Talisa. Petite phrase, pas si anodine que ça et qui est peut être une prémonition plus qu’un avertissement. Affaire à suivre!

Joffrey, Margaery et… Cersei qui s’en va à pas de loup:

La 2ème Story Line la plus intéressante dans cet épisode était celle de Joffrey, selon moi. Joffrey se rapproche de Margaery au détriment de Cersei. En revanche on en apprend un peu plus sur Margaery qui est en fait beaucoup moins innocente que ce que l’on aurait pu penser. Margaery a clairement un plan en tête et elle semble beaucoup plus solide que la jeune Sansa qui voyait en Joffrey un vrai prince charmant.

Les scènes Margaery / Joffrey sont clairement à l’avantage de Margaery. Mais lorsque Cersei demande à Joffrey ce qu’il pense de Margaery, on se rend compte que Joffrey n’est pas dupe non plus. Ils souhaite principalement se marier avec Margaery afin d’assoir son pouvoir sur une base plus simple. Une alliance de plus qui est beaucoup plus difficile à discréditer pour Cersei que si Joffrey avait simplement dit qu’il était amoureux. Hé oui, stratégiquement l’alliance de Joffrey se justifie, et semble même plus importante que celle envisagée avec Sansa. Beaucoup de problèmes à venir donc pour ce trio, mais celà nous interesse de très près.

Olenna Tyrell, présentation d’un personnage qui semble déterminant pour la suite de la saison

Margaery propose à Sansa de venir prendre le thé avec elle et sa grand mère, histoire de lui soutirer des informations sur Joffrey. Au passage, on nous présente la grand mère de Margaery, qui s’appelle donc Olenna. Olenna est une vieille femme qui juge peut être un peu rapidement, et qui surtout dit tout ce qu’elle pense. Et qu’est ce qu’elle pense: les hommes sont cons et nuls et elle est géniale. Elle a attiré ma sympathie parce qu’elle est vieille, mais est ce que celà suffit pour autant à avoir une confiance aveugle en elle… Affaire à suivre!

GOT - S03E02 - 8

Le but de cette rencontre était pour Olenna et Margaery de trouver des infos sur Joffrey et son comportement en dehors de la cours. Des moments plus qu’étrange où Sansa ne sait pas quoi dire, et finalement vide une partie de son sac. Si les révalations semblent un peu avoir choquées Margeary, elle ne semble pas vouloir annuler le mariage et sa grand mère non plus. Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est ce qu’elles sont à gagner avec cette union. Ce point semble un peu vague pour le moment.

GOT - S03E02 - 9

Aria et le Limier

Pour finir, Aria et ses 2 acolytes se sont fait enlevés par les frères libres (sans bannière). Les hommes sans bannières ont donc offert un repas aux 3 fouines, situation totalement désintéressante; jusqu’à la fin de l’épisode où le limier se pointe dans la taverne où il déjeune. Le limer, Clegane, s’est fait capturé par les hommes libres. Clegane reconnaît alors Aria et demande clairement au chef des frères libres ce qu’il fait avec la petite Stark!!! ça ne sent pas bon pour Aria et franchement, on a hâte de connaître la suite! En effet, Aria semble toujours trouver le moyen de s’attirer les pires problèmes, mais là ça semble effectivement compliqué de s’en sortir indemne.

GOT - S03E02 - 10

Cet épisode nous a donc permis de revoir tous les personnages de GOT, à la fois ceux que l’on ne supporte pas et ceux que l’on adore. Le personnage abscent de cet épisode, c’est Daenerys, mais la semaine dernière on n’avait vraiment bien avanché dans son histoire! On continue donc à planter le décor, j’espère que quelques story line prendront un bon coup d’accélératueur bientôt, histoire de nous rebooster pour la série.

Et vous, qu’avez vous pensez de cet épisode?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s