Nurse Jackie – S05E01 – « Happy Fucking Birthday » Revue

Jackie nous revient pour une 5ème saison et on l’a retrouve maintenant célibataire et Clean… Mais pour combien de temps?!
NJ - S05E01 - 0
Si au départ je n’étais pas super motivée à l’idée de retrouver Nurse Jackie pour une 5ème saison, l’épisode m’a très vite ramené dans la série. La série commence donc la veille de l’anniversaire de Jackie; si au départ elle en est plutôt content, elle va rapidement déchanter. Les premières images où elles se rappellent le début de son couple et l’arrivée de ses 2 filles, sont mignonnes.

NJ - S05E1 - 1Mais revenons au présent, Jackie et Zoé sont donc en collocs, pour le meilleur et surtout le pire. Visiblement Jackie ne supporte plus Zoé; compréhensible puis ce que celle-ci est toujours aussi maladroite et intrusive!

NJ - S05E01 -3

On retrouve également le docteur O’Hara (j’ai oublié son prénom d’ailleurs) qui est on ne peut plus heureuse d’être maman de son petit garçon. La relation O’Hara/ Jackie est toujours aussi sympa à regarder. Elles ne sont plus dans le conflit et son redevenu amies en train de partager de maman! Mais comme d’habitude tout bouge très vite dans Nurse Jackie et à la fin de l’épisode on apprend que Zoé décide de déménager (Jackie en est d’ailleurs très heureuse) et qu’O’Hara veut s’occuper de son fils à plein-temps et qu’elle peut se le permettre vu sa richesse. O’Hara quitte donc All Saints ce soir. Dommage, j’étais heureuse de la retrouver; peut être va-t-on encore l’apercevoir à quelques occasions mais j’en doute.

NJ - S05E01 - 4

De son côté, Eddy arrive à se faire réembaucher un peu au hasard au Seattle Grace. Et pour finir, Gloria retrouve ses fonctions de gestionnaire et ça fait du bien à tout le monde.

NJ - S05E01 - 5

Le dernier petit élément qui m’a fait sourire c’est le cas sur lequel Jackie tombe cette semaine: un joueur de foot américain qui se retrouve aux urgences parce qu’un bus à écraser sa Bentley. Avant que les flics n’arrivent, le fameux joueur a eu la présence d’esprit de mettre ces amphets dans des préservatifs et de les avaler!!! Jackie se retrouve donc avec les Amphets (après que ce soit descendus par les voies naturelles). Elle en jette la plupart, en plusieurs fois, et décide de garder une petite pilule au cas où. Elle la laisse d’ailleurs avec sa bague de fiançailles, ce que j’ai trouvé assez fin! La manière dont Jackie arrive à soutirer un Scanner (oui oui, Un scanner) contre son silence, était à mourir de rire!

NJ - S05E01- 7

Le titre de l’épisode s’explique par le fait que Jackie se retrouve seule à minuit le jour de son anniversaire: Kevin a garder les filles, O’Hara est sur le départ et Zoé a déménagé. Une nuit à l’image de la saison? Je ne crois pas, mais la suite nous le dira.

NJ - S05E01 - 6

Globalement j’ai apprécié cet épisode, et je trouve que c’est un bon départ pour cette nouvelle saison. Et vous qu’en avez vous pensé?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s