Da vinci’s Demons – S01E01 – « The Hanged Man » Revue

Da Vinci’s Demons est la nouvelle série lancée par la chaîne Starz que j’ai regardé surtout parce que j’étais intriguée par la promotion et par le sujet de cette série. Comme on l’a déjà vu ensemble, cette série retrace la vie de Leonard de Vinci, à Florence durant ses 20 ans.DVD - S01E01 - 1

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce pilote, ce sont les jolies images, la réalisation que j’ai trouvé inhabituelle et assez intéressante. les images sont belles, de belles vues du ciel ou de larges plans des chateaux. Je dois quand même mettre un bémol sur le fait que certaines images ressemblent trop à des images de synthèses et à des maquettes. Peut être est ce un parti pris de la réalisation, mais celà n’a pas spécialement touché ma fibre artistique inexistante. J’ai beaucoup aimé en revanche les ralentis sur certains plans, la superposition des dessins réalisés par De Vinci et des images réelles.

DVD - S01E01 - 2Ce qui me laisse un peu dubitatif c’est surtout l’intrigue de cette série. Je pense qu’il me faudra au moins regarder 4 épisodes sur 8 pour être convaincue ou non par cette série. Le concept de présenter Lenard De Vinci en héros et ingénieur d’armement de l’armée de Florence m’intrigue. Je me demande si c’est aussi un parti pris par le producteur et le réalisateur. Pour moi, De Vinci est un artiste, mais je ne demande qu’à être convaincue du contraire et à reconnaître ma méconnaissance de l’histoire. Mais je pense que ça va être un peu compliqué de me convaincre.

DVD - S01E01 - 3Il va être intéressant de voir où ils veulent en venir avec le fait que tout le monde est contre Leonard De Vinci y compris son père. Apparemment tout le monde semble s’intéressé à son cas, alors que lui même doute de ses possibilités.
Je pense que cette série est prévue pour récupérer certains fans de Spartacus qui était diffusée sur la même chaine et qui a pris fin. En as-t-il parmis vous qui ont regardé à la fois Spartacus et Da Vinci’s Demons? Qu’en avez vous pensé?

DVD-1

Je me prononcerais un peu plus au prochain épisode, pour le moment je dirais que je n’ai pas été entièrement convaincue par cette série, mais suffisemment intriguée pour regarder la suite. en tout cas, la chaîne a du être satisfaite des audiences, car 5 jours plus tard, le renouvellement de la série pour une saison 2 était déjà annoncé!

4 réflexions sur “Da vinci’s Demons – S01E01 – « The Hanged Man » Revue

  1. Je n’ai pas regardé (et je ne le ferais pas) car apres la bonne surprise de la 1ere saison de Spartacus, la serie s’est effondrée a mon gout. Leur ligne editoriale me semble basée autour du sexe et la violence gratuit . Tu me diras dans tes reviews.
    PS: Spartacus a reussi a me degouter du sang numerique.

Laisser un commentaire

