Revolution – S01E13 – « the song remains the same » Revue

Après avoir arrêté revolution pendant quelques temps par manque de patience vis-à-vis de la série, j’ai regarder les 5 derniers épisodes qui me restait à voir, essentiellement parce que j’ai été intrigué par l’annonce du renouvellement de la série pour une saison 2.
20130421-131651.jpg

Après avoir visionné ces derniers épisodes, je dirais que les producteurs essaient de rattraper le coup, mais je ne suis toujours pas transportée par la série. Pire, je dirai que c’est un fiasco qu’ils essaient de récupérer avec des bouts de ficelles. Je reste particulièrement déçue, dans un premier temps par ce que le producteur reste J.J.Abrams et que jusqu’à cet échec, je considérait J.J.Abrams comme un producteur synonyme de succès et d’un certain niveau dans l’intrigue des séries proposées. Deuxièmement, je pense que le speech de départ laissait énormément d’ouverture et de possibilités pour faire un show de qualité, je suis vraiment déçue par le résultat qui ne nous donne pas 1/10 de ce qu’aurait pu donner la série sur une autre chaîne ou avec une autre équipe de production.
20130421-131756.jpg

Toujours pas les points négatifs, je trouve que le jeu de l’actrice qui interprète Charlie (je ne me suis pas fatiguée à retenir son prénom) est vraiment nul. Son jeu est lisse, beaucoup trop lisse alors que son personnage est très complexe. Je pense que le personnage de Charlie a énormément évolué entre le début de la saison et ce 13eme épisode où je me suis arrétée, et pourtant rien ne transparaît dans les émotions de Charlie. Elle a quand même vécue depuis le départ, la mort de son père, la recherche de son oncle, la découverte que son oncle était un ancien commandant de la milice, la résistance, la recherche puis la mort de son frère, la découverte de sa mère qui n’était pas morte, la découverte que sa mère a travailler avec Monroe. Enfin!!! Excusez moi mais ça en fait des épreuves en quelques mois pour que le personnage de Charlie reste aussi lisse et bien portant.
20130421-131840.jpg

Même l’actrice qui joue la mère Charlie, archelle, déjà vu dans Lost d’ailleurs, où elle jouait un personnage secondaire mais, je trouvais qu’à l’époque elle était complètement dans le ton!! Je trouve maintenant que sa performance sur Révolution est plate, sans intérêt. Rachelle est soit en train de pleurer, soit en train de perdre les pédales; encore une fois, je pense que le personnage de Rachelle doit être plus complexe que ce qu’il laisse paraître. Elle a quand même participer à l’origine du Black out, puis a quitter sa famille pour aider Monroe (on ne sait toujours pas à quelle fin), elle est restée prisonnière de Monroe pendant près de 15 ans (peut être un peu moins), à travailler avec lui tout en lui cachant certaines informations, je pense que pour faire tout cela, il faut quand même une certaine force de caractères, qui n’apparaît pas dans l’interprétation de l’actrice, et c’est bien dommage.
20130421-131920.jpg

Finalement, la seule personne qui a un jeu acceptable est l’actrice qui interprète le rôle de Nora. Miles arrive de temps en tps à extraire la tête de l’eau, mais reste la plupart du temps extrêmement prévisible.

Concernant l’histoire et ces avancées:

Tom Neville s’est fait enlevé par la Milice et à lâcher des informations très compromettantes qui l’oblige à quitter la Milice de Monroe avant que celui ci ne découvre son affront. La réaction de la femme de Tom est vraiment mal venue lorsqu’il lui apprend qu’il va falloir quitter leur maison. Tout ce passe comme si d’un épisode à l’autre, les auteurs ne se souvenaient plus des dialogues qu’ils avaient mis dans la bouche des personnages. Parce que c’est quand même elle qui l’a inciter à quitter son poste un peu plus tôt dans la saison.

20130421-132002.jpg
Rachelle nous apprend que les scientifiques ont crées des petits robots de la taille d une particule pour absorber et l énergie et répliquer l action indéfiniment. C’est ce phénomène qui à entraîner une coupure globale du courant au niveau mondial. On apprend aussi qui a déployé en premier la coupure de courant et à quelles fins militaires. Cependant, les 2 parties de l’histoire ne sont pas encore connectées. Il nous manque tout un pan de l’histoire entre la création de l’arme, son déploiement et la conséquence de la coupure de courant mondiale.

20130421-132058.jpg
Jason est maintenant intégrer à la résistance, et souhaite même questionner son père détenu afin de faire tomber des informations importantes. Tout cela nous montre que la relation Jason / Charlie ne va pas tarder à arriver dans le show. En plus, je ne sais pas si vous avez remarqué mais ce sont les seuls qui sont dans cette tranche d’âge parmi tous les personnages secondaires de l’histoire ce sont quand même les seuls « teenagers « ; je sais pas pour vous, mais moi j’y vois un signe gros comme le nez au milieu de la figure.

20130421-132140.jpg
La mort de Danny était un peu étrange, arrive rapidement et a légèrement relancé un soupçon d’intérêt chez moi. Cependant, il s’est vite tassé. La relation entre Charlie et sa mère est totalement incompréhensible, finalement mieux aurait fallu s’éviter de tels moments de solitudes pour les réalisateurs.

À vus de certains passage bizarre on comprend qu’il y a eu une relation étrange entre Miles et Rachelle, mais j’ai envie de dire « quel intérêt? ». Ils se sont aimés, mais ne s’aime plus… Étrange mais franchement je n’ai même pas envie d’en savoir plus.

La plus grosse ânerie de cet épisode reste quand même la bombe nucléaire qu’un scientifique a réussit à créer sans énergie, sans matière fissile, tout seul dans son coin et qui est racheté par la milice. J’ai vraiment trouvé cette situation ridicule. S’il était vraiment possible de créer une bombe nucléaire sans rien, je pense que tout le monde aurait sa petite bombe à la maison. Au final, le nucléaire, ce n’est pas qu’une question de connaissance, c’est aussi une questions de moyens et d’infrastructure. Mais bon, vous l’aurez compris, on entre totalement dans mon domaine d’activité et j’ai vraiment du mal à regarder des inepties pareils à la Tv. J’espère tout de même que la milice trouvera quelques moyens de se débarrasser rapidement de cette bombe sortie de nulle part. D’ici là, je pense mettre Révolution sur mute pendant quelques mois encore, parce que finalement ce n’est pas vraiment une série que j’ai envie de suivre. Le tps nous dira si les prochains épisodes s’amélioreront mais je n’y crois pas.

20130421-132234.jpg

2 réflexions sur “Revolution – S01E13 – « the song remains the same » Revue

  1. Putain dire que c’est la nouvelle serie qui a le plus d’audience. tristesse infinie. charlie a autant de reaction que le cardiogramme d’un mort, la mere mais laisse tomber son jeu passait dans lost mais la c’est ridicule et comment elle utilise ses enfants mais bon si le garcon n etait pas mort elle n aurait pas recupéré son traceur? l’oncle était censé etre le mec le plus dangereux qui soit mais lol quoi. et putain les gars on des mousquets et des vêtements de la guerre de secessions, pas une machette pas un katana mais des sabres de pirates a la pelle nptq ( il n y a pas de surplus en Amériques?) mais l’arrivée de l’oncle et de la mere sur une charrette tunée nous a bien fait rire et depuis ce jour j’ai zappé c est trop nase.

    • Tout a fait d’accord avec toi. Trop naze et pourtant ça fonctionne niveau audience. je ne comprend vraiment pas pourquoi… C’est vraiment un supplice à regarder.

Laisser un commentaire

