Nurse Jackie – S0502 – « Luck of the Drawing » Revue

Dans cet épisode de Nurse Jackie on se retrouve le lendemain de l’épisode précédent. On est donc le jour de l’anniversaire de Jackie. Et tout se passe plutôt mal pour elle.
20130422-103521.jpg

Tout d’abord, elle apprend que Kevin demande la garde totale des filles. Alors qu’ils étaient encore en médiation pour trouver un arrangement commun. C’était assez triste de voir Jackie se démener pour avoir des horaires fixes alors que Kevin avait déjà arrété sa décision sur la garde totale des filles.
20130422-103605.jpg

Sans doute pour se faire pardonner, Kevin et Zoé se mettent d’accord pour faire une surprise à Jackie le soir, et lui laisser les filles le temps de fêter décemment sont anniversaire. C’était assez marrant de voir le Dr O’Hara par skype être présente pour l’évènement.
20130422-103646.jpg

Coop de son côté menace de démissionner après que le nouveau médecin arrivé 1 jours plutôt soit nommé chef de service à la place O’Hara. La réaction de Jackie était sympa à ce moment: « Man up!! » Effectivement ça ne lui ferait pas de mal.
20130422-103742.jpg

De son côté Eddie essaie d’être un ami pour Jackie et c’est assez mignon au départ. Heureusement que Jackie était déjà partie à l’arrivée de la calèche, ça aurait fait vraiment trop pour une seule journée, je pense!! On verra si la relation, Eddie / Jackie tient un peu plus dans le temps.
20130422-103824.jpg

J’ai également trouvé très triste la scène où Jackie se confie au répondeur de Charlie (décédé la saison dernière). Jackie est vraiment seule et ne peut parler à personne maintenant qu’ O’Hara est retournée à Londres. On espère tous qu’elle trouvera un nouveau confident rapidement.

La petite fête de Jackie pour son anniversaire nous prouve surtout que sa fille ainée ne va pas bien et mériterait une évaluation psychologique comme le suggère Kevin; mais effectivement c’est une décision radicale à prendre.
20130422-103908.jpg

En réalité j’ai bien aimé cet épisode de Nurse Jackie, même s’il n’était pas déterminant pour la suite de l’histoire. Nous verrons la semaine prochaine ce qui nous attend.

Et vous? Qu’en avez-vous pensé?

Une réflexion sur “Nurse Jackie – S0502 – « Luck of the Drawing » Revue

  1. Bon alors pas de Sam (il etait pas tres present mais il etait la depuis le debut et j’aimais bien ses piques), Pas de O’hara qu’ils remplacent par une nympho incompetente et arriviste ? c’est quoi leur probleme ? La meuf n’a meme pas le skill d’un taxidermiste. Que Coop soit un tb ok mais la les auteurs faut pas déconner il faut que ses collegues le protegent. Kevin missié ka enervé mwen depi prèmié jou a serie la. s’il pouvait faire un accident et sortir du show, Merci !!! je veux que le personnage meure, pas l’acteur (meme si je le deteste aussi). Et pour finir Morris Chesnut il est trop fort. Cruz l’etait a sa maniere mais il etait fou comme les autres. je trouve que prentiss denote avec la serie il fait trop Urgences.
    voila ce que j’ai pu penser des 2 premiers episodes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s