Nurse Jackie – S05E03 – « Smile » Revue

Dans Smile on retrouve Jackie et Kevin le jour où leur divorce est prononcé. Tout commence assez mal pour Jackie mais l’épisode apporte une fin légère qui remonte un peu le moral de Jackie.

NJ

Tout commence dès la prononciation du divorce de Jackie et Kevin qui sont assez content de leur performance et décide de conserver une entente cordiale. ça ne saurait durer puisque Jackie fait un accident avec Kevin, quelques secondes plutard. La scène du réveil de Jackie à l’hôpital est assez marrante; Kevin qui pète complètement les plombs en suspectant Jackie d’avoir recommencé à prendre des médocs, Zoé qui rentre dans la bataille pour ne rien dire. Un moment assez marrant dans cet épisode!NJ S05E03-1

Sinon j’ai aimer l’arrivée de l’inspecteur de police qui drague Jackie, la nouvelle interne qui prescrit de l’Oxy à Jackie, j’avais juste envie de la baffé! Par contre la petite phrase ensuite « Vous ne faites pas d’allergie particulière? » Je rêve!! Elle avait déjà écrit et donné la prescription mais « What Ever »! Des scènes donc assez drôle en ce début d’épisode.

L’incompétence de Carrie (la nouvelle) me hérisse le poil. Concrètement elle ne sert à rien et ne fais même pas avancé la story line de cooper… Vivement qu’elle s’en aille.

NJ S05E03-2Zoe qui attend l’avis de Jackie pour signer son bail est assez pathétique, surtout quand on voit l’état de l’appartement. Je suspecte d’ailleurs Jackie de lui avoir dit de prendre cet appart uniquement pour que Zoé dégage de chez elle.

Pour finir, l’attitude d’Eddie est intolérable. Il ne veut pas être uniquement l’ami de Jackie, mais en même temps dans le précédent épisode lui as dit exactement l’inverse. Difficile de le suivre et de lui pardonner.

Finalement Jackie hésite entre un petit coup d’Oxy ou un petit coup de fil au Policier pour un dîner…. Elle choisit le dîner avec un ami; qui se transforme assez rapidement en RDV.. Go for it, Jackie!

NJ S05E03-3

Le titre de l’épisode « Smile » était donc bien venu. On n’a rarement vu Jackie sourire autant dans un épisode, et ça nous fait du bien! On verra ce que le prochaine épisode nous réserve, mais pour le moment, je suis assez satisfaite de cette 5ème saison de Nurse Jacki (Ok je m’emballe peut être un peu puisce qu’on en ait qu’à 3 épisodes sur 10). Et vous qu’en pensez vous?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s